Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quand on pense que des gens mangent cela !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - créé le 02/10/2008 à 13h39
Marie63

Bonjour à tous,

J'ai étais scotchée devant un reportage sur certaines spécialités thailandaises, alors accrochez-vous bien, mais non, vous ne rêvez pas :

Au menu :

Oeufs cuits avec le poussin à l'intérieur (quelle horreur)

Cafards géants grillés

Etoiles de mers frites

Pénis d'ânes et mêmes de scorpions (réservés pendant les grandes occasions)

Hippocampes

j'en oublie certainement.....

Je pense que cela devrait te plaire Atanais

Marie

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 13h49
Désinscrit

Oui ils mangent ça en Thaïlande en effet, et ils en vendent même dans les rues aux touristes.

Pas pour moi !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 13h51
Marie63

Allez Izanagi, tu reprendras bien un petit cafard ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 14h00
Finou

Eh oui, chacun ses spécialités culinaires !!! mais je reconnais que c'est sans moi !!

Enfin, je pense que eux doivent être dégoutter par certaines choses que l'on mange !!! Sans allez plus loin que mes frontières, personnellement, les escargots et les bulots !!!! Ah... quel horreur !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 14h05
Désinscrit

Et les cuisses de grenouilles?? Et maintenant on mange de l'autruche,du kangourou.

Moi je sais que les insectes c'est hors de question.Je ne mange pas non plus les escargots et les grenouilles.Mais personnellement les huitres froides me dégoutent tout autant.Une question d'éducation culinaire je pense.

Je me souviens avoir vu ces oeufs tout rouges de sang lors d''un reportage.Dire que moi je les jette dès que je vois un petit filet de sang.Ils coutent une fortune en plus.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 02/10/2008 à 14h09
Clio

Bon sans vouloir vous affoler - je vous signale que vous avez - nous avons je suis dans le tas - tous au moins une fois mangé une chenille !!!! C'est le seul colorant d'origine animale que nous mangeons, car le seul autorisé par la Commission européenne (eh oui encore moi et mes produits dangereux) ...

A moins de banir tout ce qui est "rouge" dans les produits préparés (yahourts aux fraises, cerises etc ...), le colorant rouge qu'on trouve dans presque tout c'est de la cochenille, et la cochenille est une chenille (Caterpillar quoi ...)

Et si vous ne me croyez pas, regardez les compositions des bonbons rouges, des yahourts, des crèmes, du sirop de grenadine et fruits rouges, vous verrez qu'il y a de la cochenille partout !

Bon app'

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 14h11
Marie63

Pour ce qui est des huitres Atanais, moi, cela me fais penser à de gros "molards" excuses moi de l'expression, en plus, lorsque tu les avales, elles sont encore en vie pouah !!!! Si cela se trouve, elles agonisent collées contre les paroies digestives ?

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 02/10/2008 à 14h15
Clio

Citation : Et les cuisses de grenouilles?? Et maintenant on mange de l'autruche,du kangourou.

Moi je sais que les insectes c'est hors de question.Je ne mange pas non plus les escargots et les grenouilles.Mais personnellement les huitres froides me dégoutent tout autant.Une question d'éducation culinaire je pense.

Je me souviens avoir vu ces oeufs tout rouges de sang lors d''un reportage.Dire que moi je les jette dès que je vois un petit filet de sang.Ils coutent une fortune en plus.

Bon, moi je mange des escargots, mais pas de cuisses de grenouille car on les arrache quand les grenouilles sont encore vivantes. J'adore les moules, les huîtres, j'en mange mais je ne cours pas après, ne comptez pas sur moi pour manger des insectes (sauf des cochenilles ... car j'adore les yahourts à la grenadine, ou le sirop de grenadine etc).

Sinon, je n'envisage même pas d'approcher de sushis (sauf si c'est un nom de chat et pas les trucs gluants au poisson cru) !

... Mangerais bien un cake aux pommes moi tiens ...

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 02/10/2008 à 14h16
Marie63

Même dans les colorants alimentaires qui sont vendus dans le commerce ?

Bon eh bien on mange tous de la cochenille, le seul avantage, c'est qu'on a pas l'insecte en entier. Quelqu'un a t'il déjà vu les étapes à suivre entre l'escargot vivant et l'escargot dans vos assiettes. Je l'ai vécu et c'est pas ragoutant ah non!!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 02/10/2008 à 14h19
Clio

Citation : Eh oui, chacun ses spécialités culinaires !!! mais je reconnais que c'est sans moi !!

Enfin, je pense que eux doivent être dégoutter par certaines choses que l'on mange !!! Sans allez plus loin que mes frontières, personnellement, les escargots et les bulots !!!! Ah... quel horreur !!!

Finou

Lydéric thomas

Ah Finou, il vaut donc mieux que je ne te prête pas ma tendre moitié .... il doit manger des bulots au moins une fois par semaine ! Le pied

Personnellement, je n'aime pas trop les bulots non plus, pour ne pas dire pas du tout, par contre normalement les vrais bruxellois le sont car c'est avec des bulots qu'on fait les célèbres caricoles qu'on achète partout dans la capitale belge, surtout en hiver. On vous les sert dans une petite tasse en plastique, ils nagent dans une espèce de jus chaud ...... herrrrrrkkkkkkkkkk

Bon, moi je suis liégeoise, et à défaut de caricoles je fais de la très bonne potée liégeoise