Je me questionne beaucoup ces derniers mois, et je constate que notre société va de plus en plus mal.
Les citoyens, dès leur plus jeune âge, sont formattés, manipulée par les médias, la politique et la publicité.
Tout ce qui compte dans notre société actuelle c'est notre plaisir et notre intéret personnel et égoiste. On pense de moins en moins à ceux qui n'ont même pas de quoi se nourir tous les jours, ceux qui vivent dans la rue.
On essaie d'accumuler de plus en plus de richesses, les riches veulent être de plus en plus riches, et ne se préoccupent pas des plus pauvres qui deviennent donc de plus en plus pauvres.
Dès que l'on a un petit bobo ou que tout ne va pas comme on veut, on rale. Par exemple on nous annonce une hausse du prix du pétrole, voire une pénurie. Que font les gens ? Ils manifestent et se plaignent, au lieu d'adapter simplement leur mode de vie aux nouvelles conditions en se disant que tout le monde n'a pas de voiture, où qu'il suffit de moins consommer.
Tout à l'heure a la radio j'ai entendu qu'un américain a tué sa femme et ses enfants, puis a retourné l'arme contre lui, après avoir perdu tout ce qu'il possédait. Pourquoi ne pas simplement prendre cette situation comme l'oportunité de donner un nouveau sens à sa vie, prendre un nouveau départ ? Est ce que notre vie se résume à nos possessions matérielles ?
Le monde ne serait-il pas meilleur si les riches essayaient d'etre moins riches en partageant leurs richesses avec les plus pauvres, en faisant preuve de compassion et en faisant de leur mieux pour rendre la vie de leur prochain meilleure ?
Est ce qu'il y a si peu de gens qui rêvent d'un monde où l'interet de son voisin passerait avant le notre ? N'est-ce pas là notre raison d'être sur cette cette Terre ?
Et vous ? Comment voyez vous les choses ? Quels sont vos trucs pour garder le moral en voyant la situation du monde et les mentalités se dégrader de la sorte ? Arrivez-vous à ne pas y penser tous les jours ?
Enfin, quels sont les gestes que vous posez pour contribuer à rendre notre société plus humaine ?