Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous des correspondantes qui cafardent ?!!

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/10/2008 à 07h59
Désinscrit

je connais une correspondante qui repetent ce qu'on lui dit a d'autres corresp on la remises bien souvent a sa place alors maintenant on ne lui dit plus rien et elle adore critiqué j'ai appris sa cette semaine elle aura de moins en moins de courrier de ma part pourtant elle a été trés gentille c elle qui ma envoyé un cadeau en premier pour mon petit fils lorsqu'il es né je suis gentille tolérante mais pas conne non plus car certaines corresp ne machent leur mot pour me remettre a ma place donc je ne prend pas de gant non plus j'en ai marre d'être trop gentille cela ma servie de leçon et pour celle qui aiment faire du mal c vraiement pas gentille de leur part je prefere dire la verité tout de suite que de tourné autour du pot

c dommage g perdu quelques corresp parce que on as eu des mots crus mais bon y a des jours comme sa ou je ne supporte pas que l'on m'attaque ..

voilà maintenant a vous toutes dites moi si vous avez ou vous connaissez des corresp qui repetent la conversation des autres

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 08h07
Désinscrit

Perso je ne connais pas, mais il est vrai que je n'accepterais pas que mes correspondants cafardent sur ce que je dis. Car après tout c'est perso!!!

La vie est tellement courte que je vois pas l'intérêt de perdre mon temps à connaître des gens si c'est pour ce genre de correspondance. Pour cela j'ai juste à sortir voir un de mes voisins et il se fera un plaisir de cafarder sur les actions des autres

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 10/10/2008 à 08h30
Finou

C'est clair, car un corres c'est justement un ami à qui on peut confier des choses !!! Donc l'inverse, aucun intérêt !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 10/10/2008 à 09h31
Valedda

Dans le courant de plus de 10 ans je n'ai connu aucun correspondant qui cafarde ... je l'aurais envoyé au diable après lui dire mes quatre vérités. Ou peut-être j'aurais essayé de lui faire comprendre que c'est affreux de cafarder et de répéter tout ce qu'on lui raconte ... et de lui expliquer pourquoi je le trouve affreux et d'essayer de lui convaincre de ne plus le faire. Je ne sais pas ! Il faut être dans cette situation pour le savoir.

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 10/10/2008 à 12h53
Finou

Je suis d'accord avec toi, des fois, on a des idées et quand on est devant le cas, on réagit autrement. C'est difficile de savoir comment on agirait.

Finou

Lydéric thomas

Finou

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 10/10/2008 à 14h23
Clio

Pour ma part, je suis déjà tombé sur un phénomène du style ... et chose étrange c'est un homme. Il répète des choses "on m'a dit que cette personne faisait ceci ou cela" et ce mec donc répète non seulement tout, mais en plus, sans être sûr que ce qu'il transmet comme informations est exact ou pas, je trouve cela très déplacé et déplaisant, pourtant, je dois bien reconnaître qu'il m'a un jour mise en garde contre quelqu'un qui au bout de quelques lettres se mettait à tenir des propos grossiers, et même franchement déplacés et "sexuels" sans équivoque ... et effectivement, cela a fini par arriver ....

Alors ... que doit-on faire dans ce cas ??? Doit-on prévenir ou pas ses ami(e)s de plume que certaines personnes ne sont pas dignes de confiance ou les laisser faire leur propre expérience, je me pose encore souvent la question.

Je corresponds toujours avec ce correspondant, mais je ne lui dis plus rien de perso, et surtout rien sur d'autres personnes, même des personnes gentilles afin qu'il ne sache pas avec qui je corresponds, mais je ne sais toujours pas bien quelle attitude avoir ... C'est délicat. J'ai essayé la méthode Valedda (essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas très élégant comme comportement), mais apparemment, il est tout à fait imperméable à mes arguments, donc ...je suis comme mamie et Finou, je ne sais plus très bien quel comportement je dois avoir ... à part ne rien répeter de ce qu'il me dit bien sûr.

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 14h32
Désinscrit

Je suis encore novice dans la correspondance mais je ne comprend pas trop.

On a assez de choses à raconter sur soi ses passoins,sa vie sans aller dire du mal des gens. Si on dit du mal de quelqu'un c'est qu'on ne l'aime pas.A quoi sert de correspondre avec quelqu'un qui nous est antipathique?

On cotoit assez de gens qui nous déplaisent sans en plus correspondre avec certains.La correspondance est un moyen de choisir des gens qu'on apprécie avec qui échanger sur différents sujets. Enfin c'est ce que je pense. Je suis peut-être naïve.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 10/10/2008 à 16h15
Clio

Citation : Je suis encore novice dans la correspondance mais je ne comprend pas trop.

On a assez de choses à raconter sur soi ses passoins,sa vie sans aller dire du mal des gens. Si on dit du mal de quelqu'un c'est qu'on ne l'aime pas.A quoi sert de correspondre avec quelqu'un qui nous est antipathique?

On cotoit assez de gens qui nous déplaisent sans en plus correspondre avec certains.La correspondance est un moyen de choisir des gens qu'on apprécie avec qui échanger sur différents sujets. Enfin c'est ce que je pense. Je suis peut-être naïve.

Mais non tu n'es pas naïve, tu es pleine de bon sens ....

Pour ma part, j'évite les gens que je n'apprécie pas, je vire en général au premier coup tordu, mais que puis-je faire avec ce correspondant, puisque maintenant il ne me dit plus trop du mal des autres (mais je sais qu'il ne se retient pas avec d'autres) et qu'il m'avait protégé à sa façon d'un personnage bien peu recommandable ... qui envoyait des photos de lui nu (entre autres ....)

Psssss et après on se demande pourquoi je préfère correspondre avec des femmes

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/10/2008 à 16h34
Solb

Bien dis donc la je susi estomaqué a vous lire.Bien moi les gens qui ne me respecte pas .il ne font pas long jeu dans mon entourage.Mais pourquoi ne le dénoncez-vous pas aux administrateurs?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 11/10/2008 à 02h34
Xenonphile

la correspondance est un acte qu'on respecte et de ce fait respecter son correspondant. si ce contrat mutuel et implicite ne pouvait être respecté il vaut mieux s'arrêter.

XENON

XENON