Pour ma part, je suis déjà tombé sur un phénomène du style ... et chose étrange c'est un homme. Il répète des choses "on m'a dit que cette personne faisait ceci ou cela" et ce mec donc répète non seulement tout, mais en plus, sans être sûr que ce qu'il transmet comme informations est exact ou pas, je trouve cela très déplacé et déplaisant, pourtant, je dois bien reconnaître qu'il m'a un jour mise en garde contre quelqu'un qui au bout de quelques lettres se mettait à tenir des propos grossiers, et même franchement déplacés et "sexuels" sans équivoque ... et effectivement, cela a fini par arriver ....
Alors ... que doit-on faire dans ce cas ??? Doit-on prévenir ou pas ses ami(e)s de plume que certaines personnes ne sont pas dignes de confiance ou les laisser faire leur propre expérience, je me pose encore souvent la question.
Je corresponds toujours avec ce correspondant, mais je ne lui dis plus rien de perso, et surtout rien sur d'autres personnes, même des personnes gentilles afin qu'il ne sache pas avec qui je corresponds, mais je ne sais toujours pas bien quelle attitude avoir ... C'est délicat. J'ai essayé la méthode Valedda (essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas très élégant comme comportement), mais apparemment, il est tout à fait imperméable à mes arguments, donc ...je suis comme mamie et Finou, je ne sais plus très bien quel comportement je dois avoir ... à part ne rien répeter de ce qu'il me dit bien sûr.