Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Recyclage

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 10/10/2008 à 08h10
Désinscrit

Je suis curieuse... fait vous le recyclage?

Pour ma part en Suisse nous avons plus ou moins pas le choix de le faire. En effet nous devons payer nos sac poubelle, car ils sont spéciaux et que nous devons absolument les utiliser car la ville n'accepte aucun autre sac. Au prix qu'ils sont soit 20 franc pour 10 sac de 35 litre chacun autant vous dire que c'est vite remplis avec une petite famille. Heureusement pour moi le village a sa propre déchetterie pour le recyclage donc je vais porter le tout chaque mois.

Finou - 39 ans - France métropolitaine - posté le 10/10/2008 à 08h32
Finou
Hors ligne

En France, nous trions nos déchets, c'est une obligation imposée par la ville. Nous avons plusieurs poubelles de différentes couleurs et à sortir sur différents jours pour envoi à la déchetterie. Nous ne payons pas les sacs ou les bacs mais les taxes sur les ordures ménagères sont très élevées !

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 09h37
Désinscrit

ahhhh on a aussi tu sais et elle est salé la note. Mais tu vois malgré la note salé plusieurs ne font pas le recyclage donc les poubelles aident grandement car ca revient chero à la longue si tu dois tout jeter le papier et journaux, carton et compagnie. Moi je le faisais pas au tout début quand nous étions que deux à la maison mais avec les enfants ont a plus le choix lol

Valedda - 47 ans - Autriche - posté le 10/10/2008 à 09h45
Valedda
Hors ligne

En Autriche, la situation est toute pareille à celle en France. Le tri des déchets est obligatoire dans tout le pays et il y a des poubelles de différentes couleurs (blanche, verte, jaune, bleu, brune, noire), mais nous payons les taxes seulement pour les poubelles noires où nous jetons les ordures ménagères/les déchets résiduels - non recyclables. Les autres poubelles sont mises par les entreprises privées specialisées en traitement des ordures qui vendent les matières pour le recyclage dans l'industrie.

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 11h21
Désinscrit

ici en france on tri aussi mais beaucoup ne le font pas en allemagne parcontre il pèse les poubelles et des agents municipaux regarde dans la poubelles si celle ci né pas trié elle reste sur le trottoir mais il me semble qu'une ville en france le fait aussi elle regarde si la poubelle né pas trié elle reste sur le trottoir j'avais vue un reportage sur sa c affolant les gens qui ne trie pas je penses que cela être durcie les tris et nous aurons droit bientot a une amende si on ne tris pas nous recevons encore pour le moment les sachets gratuitement

Valedda - 47 ans - Autriche - posté le 10/10/2008 à 12h43
Valedda
Hors ligne

En Autriche il n'y pas de tels contrôles systèmatiques, mais j'ai l'impression que pour nous c'est fort naturel de faire le tri ... nous l'avons fait déjà quand il n'a pas encore été obligatoire, du moins en ville.

Bien sûr, il y a les gens incorrigibles ou tout simplement bêtes qui mettent du papier dans la poubelle pour les emballages en plastique ou les boîtes à conserves dans la poubelle pour le verre etc. Sauf au cas où quelqu'un met du verre coloré dans la poubelle pour le verre blanc, ce n'est pas trop mal parce que les entreprises font un tri plus specialisé de toute façon.

Finou - 39 ans - France métropolitaine - posté le 10/10/2008 à 12h51
Finou
Hors ligne

Dans ma ville, le sac jaune ( carton + conserve ) est transparent et elle est vérifiée donc si ce n'est pas bon, elle reste sur le trottoir !!!

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 14h45
Désinscrit

Moi j'ai été surprise en déménageant. Je vivais en Ile de France et il n'y avait pas de recyclage sauf les encombrants qui passaient tous les mois.

Je vis maintenant dans un petit village de 200 habitants. On a bien sur les poubelles ménagères mais aussi les emballages toutes les 2 semaines,des containers à verres dans quasiment tous les villages et la déchetterie à moins de 2 kms.Je recycle plus depuis que je vis à la campagne.C'est aberrant.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 10/10/2008 à 16h53
Solb
Hors ligne

Bien ici au Québec on a aussi le systeme de récupération on a deux gros bac un pour les vidange non recyclable e t l'autre pour le recyclage.Bien en plus cette année on a décidé que l'on ne ramaissais plus le gazon pour le composter et si on en retrouve dans le bac il y a une amende .j ene comprends pas que les gens ne soit pas plus conscientiser que cela.C.est notre planete ne fin de compte.Prenons en soin et fesont tous notre possible pour la protéger.