Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Maison ou appartement

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jen - 75 ans - Belgique - créé le 10/10/2008 à 23h16
Jen

Personnellement, j'ai toujours habité dans des maisons avec petits jardins.

Quand mes enfants étaient petits, ou même , disons, adolescents, je trouvais cela beaucoup plus pratique.

Je trouvais aussi qu'un jardin permettait d'être plus proche de la nature.

Et j'aime beaucoup cela.

Mais maintenant, je me pose la question : un appart n'est-il pas aussi intéressant ?

La nature n'en est pas si loin, on peut s'obliger à faire de longues promenades, ...

N'est-ce pas plus intéressant ? ou, au moins, aussi intéressant ?

Je n'y avais jamais pensé, étant donné mes habitudes.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses, bisous, et à bientôt,

Jenny.

Je ne sais pas sur quel clavier je suis, ... mais mon message n'apparait pas comme je l'ai tapé ! Pardon !...

Membre inconnu - posté le 11/10/2008 à 02h19
Désinscrit

nous avons habité longtemps dans une maison avec pelouse mon mari a prefere acheté un appartement pour nos vieux jours car là ou nous habitons il y a pas de beaucoup d'endroit vert pour se promené et puis il y a plus de pelouse a entretenir et mon appartement es de plein pied ce qui nété pas le cas dans ma maison ou je devais constamment monté et descendre a chaque fois que j'avais oublié quelque chose maintenant tout es sur le m^me niveau et on plus nous avons pris au rez de chaussée donc c encore plus pratique disans qu'il faut nettoyé l'entrée un peu plus souvent mais bon dans l'ensemble j'apprecis beaucoup maintenant une maison c agreable pour s'installé dans le jardin en été mais il y a presque plus d'été donc c aussi bien un appartement

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 11/10/2008 à 05h40
Jen

Un grand merci pour ta réponse,

Ma maison est un "plein pied", quoiqu'il y ait un étage où se trouvent les chambres des enfants. Mais, ici, le jardin est grand (26 ares), pelouse, terrasse, parterres, arbustes, ... tout est à entretenir, sinon, ce serait vite la "jungle". Et cela demande beaucoup de travail. C'est très agréable, mais, dans le fond, quand on a fini dans un coin, il faut recommencer dans un autre... !

Donc, ce n'est pas très facile de vraiment en profiter. Et avec l'automne, viennent les "travaux" de jardinage habituels : taille d'hiver des rosiers, retirer et rentrer les dalhias, les cannas, ...etc, commencer à prévoir les bulbes des fleurs pour le printemps (tulipes,...), séparer les plantes vivaces,..., tailler les arbustes, tondre encore une dernière fois la pelouse, ... et j'en passe.

J'ai toujours adoré le jardinage, mais, maintenant, à 60 ans, je me sens assez fatiguée pour faire tout cela.

Pourtant, j'ai toujours aimé les petits jardins que j'avais avant, et le grand que j'ai maintenant depuis 12 ans. J'y ai beaucoup travaillé.

Mais un changement "brutal" n'est pas facile.

J'attends encore d'autres réponses pour me faire une idée.

On travaille tant pour avoir "sa" maison, (ou "son" appartement) !

Encore un grand merci pour m'avoir fait part de ton expérience personnelle. C'est très gentil !

Bisous à toi,

Jenny.

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 11/10/2008 à 06h10
Fafounet

Personnellement je suis propriétaire depuis 13 ans, et je ne voudrais pas redevenir locataire.

Ont se sent plus libre et ont peut faire ce qu'ont veux.

En appartement ont ne peut pratiquement pas avoir d'animaux de compagnie ici, être propriétaire me permet d'avoir mon petit zoo....voila mon opinion.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 11/10/2008 à 06h17
Jen

En effet,

c'est à considérer, j'ai 1 petit chien, et 2 chats que j'adore. Et ils aiment leur espace extérieur !

Je n'y pensais pas !

Merci de me faire partager ton expérience,

Bisous Jenny.

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 11/10/2008 à 09h22
Jamel1202

coucou jenny,

moi j'habite avec ma petite famille dans notre magnifique appartement au bord de la mer de sousse, très belle vue sur mer

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 11/10/2008 à 13h09
Jen

Ca parait vraiment chouette, et ça fait rêver !

Bravo !

La Tunisie est un pays magnifique, j'ai visité la région d'Antalya il y a 3 ou 4 ans.

Mais j'ai toutes mes "racines" ici, je ne crois pas que je quitterais si facilement mon petit pays.

D'autant plus que j'y ai toute ma famille !

Merci pour ton message, bisous

Jenny

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 11/10/2008 à 16h27
Xenonphile

je préfère habiter une maison qu'un appartement. ma maison est composée de deux étages et je me sens bien plus libre qu'habiter avec les autres.

XENON

XENON

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 11/10/2008 à 16h57
Jen

Si je calcule bien, et si nous étions en train de voter, la balance pencherait plutôt vers la maison !

Un grand merci, Xenon, de m'avoir donné ton opinion.

Bisous Jenny.

Membre inconnu - posté le 13/10/2008 à 09h57
Désinscrit

Je pense qu'il y a des avantages et des désagréments dans les deux cas. J'ai toujours vécu dans une maison et quand je me suis retrouvée enfermée dans un deux-pièces dans la région parisienne pendant 5 ans je me suis sentie malheureuse. Maintenant j'ai acheté une maison en pleine campagne,je me sens mieux mais le problème est que je n'ai plus les commerces à portée de main, se faire de nouvelles connaissance est plus difficile aussi car je vis dans un hameau de 5-6 maisons. L'hiver est triste car je ne peux pas profiter de mon grand jardin et niveau entretien et bien c'est plus long pour faire le ménage, pour jardiner...