Un grand merci pour ta réponse,
Ma maison est un "plein pied", quoiqu'il y ait un étage où se trouvent les chambres des enfants. Mais, ici, le jardin est grand (26 ares), pelouse, terrasse, parterres, arbustes, ... tout est à entretenir, sinon, ce serait vite la "jungle". Et cela demande beaucoup de travail. C'est très agréable, mais, dans le fond, quand on a fini dans un coin, il faut recommencer dans un autre... !
Donc, ce n'est pas très facile de vraiment en profiter. Et avec l'automne, viennent les "travaux" de jardinage habituels : taille d'hiver des rosiers, retirer et rentrer les dalhias, les cannas, ...etc, commencer à prévoir les bulbes des fleurs pour le printemps (tulipes,...), séparer les plantes vivaces,..., tailler les arbustes, tondre encore une dernière fois la pelouse, ... et j'en passe.
J'ai toujours adoré le jardinage, mais, maintenant, à 60 ans, je me sens assez fatiguée pour faire tout cela.
Pourtant, j'ai toujours aimé les petits jardins que j'avais avant, et le grand que j'ai maintenant depuis 12 ans. J'y ai beaucoup travaillé.
Mais un changement "brutal" n'est pas facile.
J'attends encore d'autres réponses pour me faire une idée.
On travaille tant pour avoir "sa" maison, (ou "son" appartement) !
Encore un grand merci pour m'avoir fait part de ton expérience personnelle. C'est très gentil !
Bisous à toi,
Jenny.