Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Hommage à Jacques Brel

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 12/10/2008 à 15h10
Xenonphile

le monde francophone et la belgique ont célébré les 30ans de la mort de ce grand chanteur Jacques Brel. je crois que ce chanteur est dans le coeur de chacun de nous. Qu'en pensez-vous de Brel Et de ses chansons ?

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 13/10/2008 à 09h51
Désinscrit

J'étaiss très jeune quand il est mort,je n'ai donc pas de souvenirs de son vivant.

Je l'ai découvert beaucoup plus tard et c'est pour moi l'un des rares poètes musiciens francophones avec Brassens... J'aime son répertoire car assez hétéroclyte. Il a composé beaucoup de chansons tristes mais aussi des gaies. Ma préférée: le port d'Amsterdam.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 13/10/2008 à 10h02
Valedda

Je dois avouer que je ne connais que très peu de ses chansons ... parce que chez nous en Autriche en entend toujours moins de chansons françaises à la radio (en outre, ce sont toujours les mêmes), les CDs sont énormément chers et je n'ai pas de MP3 ni internet pour les écouter (je trouve que je n'en ai pas besoin). Malgré tout j'apprécie beaucoup ses chansons (que j'ai mal à comprendre sans texte devant moi) qui parlent de la vie ... et la force de sa voix.

Je suis tout à fait d'accord avec Atanais qu'il compte parmi les grands poètes musiciens ... du passé malheureusement. J'ai l'impression qu'il n'y a guère plus de chansoniers intélligents et authentiques comme Brel, Brassens, Aznavours, Montand, ou ma homonyme Édith Piaf. Pourquoi donc ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/10/2008 à 16h52
Xenonphile

Brel est le modèle type de la chanson française. Ses chansons sont écoutées dans le monde entier et plusieurs ont été traduites dans d'autres langues expressément" Ne me quitte pas" pleine de métaphores et d'effet de style propre à la poésie.

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 01/11/2008 à 21h25
Désinscrit

Jacques Brel était un amoureux des mots et il a écrit les 2 plus belles chansons d'amour au monde :Ne me quitte pas et Quand on a que l'amour. Ces textes me transportent. C'était un génie. Je regrette cet homme.

Amed23 - 72 ans - Algérie - posté le 11/05/2009 à 16h22
Amed23

Salut.tous les gens qui aime brel sont de grands messieurs ou de grandes dames au vrai sens du terme.C'est un style tres rare comme un metal precieux .Ce que je regrette c'est que les promoteurs de musique ne font pas assez pour le faire connaitre aux jeunes.C'est une question de busenness avec quelquefois des litiges de droit d'auteur.A l'ecouter chanter on sent qu'il le fait du fond de ses entrailles.Il chante avec son coeur et son corps.

Viergesud - 70 ans - Algérie - posté le 11/05/2009 à 20h26
Viergesud

moi jais me souvien tres bien de ce grand chanteur

dans les anné 70 .et je regrette ce chanteur

Janie - 74 ans - France métropolitaine - posté le 14/05/2009 à 01h58
Janie

Un grand poète, un écorché vif, énorme talent. . .

son expression, sa rage, sa sensibilité si vive . . .

textes chargés de force, d'émotion, indémodables. . . chantés avec tant d'émotion !

il avait tant de choses à dire !... il est parti trop tôt. . .

Les coeurs tendres,, la quête,, le plat pays,, ces gens-là,, . . . et tant d'autres qui m'ont touchée. . .

Je l'apprécie davantage aujourd'hui.

.......... Dans sa quête peut-être a-t'il trouvé maintenant l'inaccessible étoile !. . .

" Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même " - FW Hubbard

Amed23 - 72 ans - Algérie - posté le 17/05/2009 à 17h50
Amed23

BONJOUR.JE TE REMERCIE DU FOND DU COEUR POUR TES MOTS ENVERS JAQUE BREL MOI JE NE LES AIS PAS TROUVES.TU L'A FAIT POUR NOUS.MERCI.POUR LA RECETTE DU "TSANIMOU" JE VOIS QU'ELLE A ETE DONNEE PAR UN MEMBRE DE PENPAL QUE JE REMERCIE MAIS JE CROIS QU'ELLE EST UN PEU DIFICILLE.BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE.