Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

A-t-on assassiné Coluche ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 13/10/2008 à 16h06
Clio

Une petite question que j'ai envie de vous poser ... surtout aux Français de ce site ...

On nous parle beaucoup de Coluche pour le moment, à cause de ce film qui vient de sortir sur sa vie, ses côtés clairs et ses côtés obscurs ...

Pensez-vous que Coluche a été assassiné car il devenait gênant, ou bien est-il mort dans un accident de la route, comme on nous l'a dit ...

Putain de camion ???

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/10/2008 à 17h06
Marie63

Coucou Clio,

C'est drôle le thème que tu abordes, on en parlait justement avec patrick ce week-end.

Je soupçonne fort qu'il s'agisse d'un assassinat, n'oublions pas que Coluche était un pilote de moto émérite, alors se prendre un camion sur une petite route qu'il connaissait, j'ai du mal à y croire.

Mais que ne nous fait on pas croire ?

A l'époque, les intentions de vote pour lui approchaient les 13 %, si ma mémoire est bonne, de quoi faire trembler nos politiques "bien pensants".

Voilà ce que pas mal de français pensent, du moins dans mon entourage.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 13/10/2008 à 17h12
Meltho

Coluche est mort d’un accident de moto en 1986. Si cet accident avait eu lieu en 1981, l’année où il s’était présenté aux élections présidentielles, alors oui, j’aurai crié au complot et à l’assassinat. Heureusement, en 1981, il n’a été « fusillé » que médiatiquement, les pouvoirs en place ayant interdit aux médias français de lui laisser le droit d’expression et les renseignements généraux se sont chargés de le « démolir » moralement.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 13/10/2008 à 17h59
Marie63

A regarder pour ceux que cela intéresse :

http://vu-et-a-voir.blogspot.com/2007/11/coluche-accident-ou-assassinat.html

Marie

Membre inconnu - posté le 14/10/2008 à 00h37
Désinscrit

on en parlait aussi justement en famille et bon nombre de gens pensent qu'il a été assassiné car il devenait génant maintenant on nous cachent tellement de choses y a t il eu encore quelque chose la dessous on ne le saura jamais tout es si caché enfin il es mort c'etait un trés bon humoriste

Membre inconnu - posté le 15/10/2008 à 17h54
Désinscrit

Juste une idée qui me chiffonne: et si c'était tout simplement un accident? Des tas de gens meurent chaque année sur la route pourquoi pas un comique très célèbre?

Je crois qu'en france on est innocent jusqu'à preuve du contraire. Jamais rien n'a été prouvé de la culpabilité du chauffeur avec certitude. Cet homme doit vivre avec le souvenir de cet accident mortel et en plus on lui dit plus ou moins que c'est un assassin et qu'il l'a prémédité. Si c'était juste un accident malheureux je trouve son destin abominable. Vivre avec ce poids sur les épaules doit être très dur.

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 15/10/2008 à 21h25
Meltho

Je ne me souviens pas d'une mise en accusation du chauffeur du camion en 1986 mais c'est loin et j'ai peut-être oublié ! A mon avis, la polémique est née plus tard. Il y a une prise de conscience en France depuis une quinzaine d'années que nos politiques ne sont pas des saints et, qu'à force de nous mentir, ils nous font douter de tout. On pourrait parler du "suicide" de Pierre Bérégovoy dans le même ordre d'idée. Pour Coluche, je ne pense pas qu'il "génait" encore en 1986 comme il a "dérangé" en 1981 et pour moi, c'est un accident de la circulation.

Atanais, j'adore la citation de ton profil. C'est tellement vrai !