Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les modés

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 16/10/2008 à 19h41
Clio

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi alors que la correspondance est un loisir plutôt féminin (mais je me trompe peut-être), ce sont deux hommes qui ont mis ce site sur pied ?????

Les femmes sont-elles moins douées en informatique (????)

Osent-elles moins entreprendre un travail de cette ampleur ???

Là je sens que je vais me faire lyncher

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 20h10
Désinscrit

lol je ne sais pas s'il y a des statistiques mais c'est un fait que j'ai personnellement toujours aimé la correspondance et j'ai de bons souvenir de l'époque où j'étais ado et entretenais de nombreuses correspondances par voie postale.

C'est par nostalgie, et pour faire différemment des sites de rencontres que j'ai décidé de lancer PT, mais c'est peu après que j'ai découvert que de nombreux autres sites du même genre existaient sur la toile. Mais bon je n'ai pas l'esprit de concurrence. Je me demande si leurs créateurs sont des hommes ou des femmes d'ailleurs

Cela dit je ne serais pas contre une aide féminine Je sais que les femmes ont un esprit plus créatif et artistique que les hommes (mais ne généralisons pas) et cela pourrait être un plus pour le site.

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 21h57
Désinscrit

Personnellement je gère deux forums et j'adore!!!

Cela m'apporte bcp de joies et de richesses...

Comme je te l'ais dit Izagani si tu as besoin d'aide je suis certaine que plusieurs ici seraient prettent a t'aider!!!

Dis moi exactement qui s'occupe de penpal il y a toi et Olivier c'est cela si j'ai bien tout suivit???

Moi je me sens bien sur penpal j'y suis j'y reste!!!

Pour l'instant je n'ais pas de corres homme un jour peu etre le temps le dira!!!!

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 22h36
Désinscrit

Oui y a moi et Olivier qui s'occupe du développement. Mais j'aurais besoin d'une seconde tête pensante disons avec des idées plus créatives encore que les miennes lol

Je cherche aussi des idées pas trop compliquées à mettre en place pour l'utilisation des points de participation. Quelle pourrait être leur utilité pour le moment vu que les abonnements ont été (provisoirement) retirés ?

Enventuellement l'envoi de messages pourrait nécessiter des points de participation... 100 points par message. Mais encore une fois soit cela encouragera les membres à être actifs soit ça les fera fuir...

Si tu as de beaux papiers à lettre que je pourrais rajouter à la messagerie privée ça serait pas de refus également :)

Enfin je suis ouvert à toute proposition.

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 23h17
Désinscrit

je t'envoie comment le papier alettre par mail??

car sa oui j'en ais!!!

100 points cela fait bcp non???

Je vais cheercher des idées et je viens t'en parler

si j'ai des smileys je peux te les passer ou pas?

crois tu que t pourrais mettre en place les partenaires, cela incites les gens a laisser ton logo sur leur site si ils savent que le leur est sur le tien???

Tu peux aussi peut etre si fesable ouvrir la section classe comment t'expliquer??

Il y a des maitresses et professeurs qui parfois cherche des classes pour correspondre entre classes...j'espère que tu comprend ce que je veux t'expliquer...mais il faudrait trouver une formule pour que ces classes viennent régulierement!!

j'ai une question

sur le net on trouve penpal sous quels mots car j'ai essayer quand je cherchais sous correspondance postale et niet rien???

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 23h27
Désinscrit

oui je voulais dire 10 points je pense :)

Pas de soucis pour les smiley ! Je ferai une petite sélection parmi ceux que tu pourras m'envoyer.

Pour les papiers à lettre oui tu peux m'envoyer ça par mail.

Oui je vois de quoi tu parles concernant la section "classe" des professeurs qui recherchent des correspondants pour leurs élèves. Faudrait réfléchir à comment je pourrais proposer cela... cela nécessiterait un formulaire d'inscription séparé (une inscription pour toute la classe par exemple) par contre chaque élève aurait son propre compte mais on pourrait les regrouper par classe puis pourquoi pas par école... Il faudrait mettre tout ça au clair avant de le mettre en place de toute façon :)

Quant à ta dernière question, en fait le site n'est pas très bien classé dans google, tu le trouve avec le mot "penpal" mais si tu tapes "correspondant" tu ne le trouves pas il y a d'autres sites en tête... une histoire de "page rank"

J'ai déjà des partenaire (voir en bas de pages) mais pour le moment je ne mets que des liens textuels sans logo. et j'essaie de ne prendre que des partenaires avec un page rank de 3+ car c'est le seul moyen d'améliorer le classement dans google.

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 23h36
Désinscrit

j'essaie de ne prendre que des partenaires avec un page rank de 3+ car c'est le seul moyen d'améliorer le classement dans google.

Rank de 3+ euh moi pas comprendre??? MOi pas costos encore sur tout informatique???

je t'envoie les papiers d'ici dimanche sé du incredimail sé bon ou pas?

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 23h40
Désinscrit

euh tu as pas au format jpg ? sinon envois toujours je ferai avec

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 23h43
Désinscrit

sinon j'ai des images dans mon pc qui peuvent te servir pour faire du papier a lettre

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 17/10/2008 à 01h07
Xenonphile

vous parlez triskel et izanagui un langage codé qu'il m'est difficile de comprendre, moi qui pige rien au langage informatique.

XENON

XENON