Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Sophie et Valérie disparues

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 18/10/2008 à 23h04
Désinscrit

Que pensez vous de l'acte de père qui a caché ces deux filles afin qu'elles ne repartent pas avec leur maman en Italie???

Merci pour vos avis!!!!

Amitiésbreizh

triskel

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 18/10/2008 à 23h26
Xenonphile

ce père a-t-il agi par amour à ses enfants ou simplement par vengeance à la maman? dans les deux cas, son acte est mal placé.

Sur le même sujet, j'ai un cousin qui était marié à une bordelaise et avaient 4 enfants. la pauvre mère n'a pas trouvé un travail au Maroc et ayant marre de vivre avec sa belle mère décida de prendre ses enfants et de s'en aller sans prévenir personne. depuis ce temps, le pauvre père vit dans un marasme total et a beau chercher ses enfants, ils n'ont aucune trace.

Un autre cousin a fait venir sa femme de Nancy et ont vécu deux ans au Maroc avec l'intention de partir la troisième année au canada, mais le cousin n'a pas tenu parole et la jeune femme a pris ses 2 enfants et s'en alla en france. Quelques années après elle revint avec les petits garçons et les abandonna à sa belle mère. Elle n'est jamais revenue depuis, mais elle téléphone à ses enfants de temps à autre.

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 19/10/2008 à 10h13
Désinscrit

apparament les deux jeunes filles sont partie de plein gré donc je ne sais pas ce que le père cherchait a faire de la mediatisation sur lui mais bon il en prendra pour 3 ans maintenant un peu m'importe quoi ce qu'il a fait d'une façon ou d'une autre il a été rattrapé par la justice

Membre inconnu - posté le 19/10/2008 à 10h22
Désinscrit

Malheureusement beaucoup de parents aujourd'hui agissent par égoïsme sans penser au bien de l'enfant (ils pensent agir pour lui mais le priver de son autre parent n'est pas agir dans l'intérêt de l'enfant !). Il suffit que le couple ne s'entende plus, que l'un des deux en veuille à l'autre et, ne sachant pas faire la part des choses (tu fus mon conjoint mais tu restes le père de nos enfants, je ne veux plus te voir mais tu as le droit de voir tes enfants) ils éloignent les enfants de leur autre parent. C'est ignobles hélas je l'ai vécu personnellement et d'ailleurs ta première histoire Xenon j'en ai vécue une presque similaire avec mon fils. Une chance je sais où il habite avec sa mère. Ne pas savoir où se trouvent nos enfants doit être la pire souffrance pour un parent !!

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 19/10/2008 à 12h01
Finou

Hé oui, c'est toujours le problème en cas de séparation. Réussir à passer au dessus de ses vieilles rancoeurs pour les enfants. Malheureusement, les parents n'y arrivent pas toujours !

Pourtant, ce n'est pas si dur que cela, personnellement, avec le père de mon premier, nous n'avons plus aucune relation personnelle mais mon fils le voit et peut l'appeler comme il veut. Chacun préserve son intimité chacun de son côté. Il faut juste vouloir le meilleur pour ses enfants!

Donc, même si on n'a plus rien à se dire, on peut le faire sans trop faire souffrir son enfant.

Bon, par contre, j'avoue que je ne suis pas sure de mes réactions si mon fils veut partir che son père !!!! Peut-être sortirai-je mes griffes de louve... Enfin, je n'y pense pas pour le moment, je profite de chaque moment !!! C'est le principal.

Finou

Lydéric thomas

Finou