Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avis des personnes qui ont visité ce site !!

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 21/10/2008 à 07h41
Désinscrit

hier j'ai donné le lien de penpal sur un de mes blogues et j'ai eu un avis elles m'ont toute

dit que s'etait plutot un chat qu'un site de correspondance et vous avez vous recu des avis sur se site ?

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 21/10/2008 à 08h09
Finou

Non, pas encore. Je te dirais si quelqu'un m'en donne un.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ces personnes car un chat, c'est de l'instantané au niveau de la réponse ...

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 08h48
Désinscrit

bien sur c pas de l'instantanée mais tu vois a peine j'ai mis un message sur le forum et que l'on me répond déjà c presque de l'instantanée lol

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 21/10/2008 à 08h55
Valedda

Citation : bien sur c pas de l'instantanée mais tu vois a peine j'ai mis un message sur le forum et que l'on me répond déjà c presque de l'instantanée lol

Ça veut dire seulement qu'ici il y a un groupe plus grand que normalement qui est prêt à poster des messages sur le forum ... et que les sujets sont plus intéressants que d'ailleurs. :-) Je connais plusieurs forums et ils sont tellement ennuyants que je n'y vais même plus.

Metatron - 38 ans - France métropolitaine - posté le 21/10/2008 à 10h43
Metatron

Je ne sais pas à quoi s'attendent les gens lorsqu'ils voient un site de correspondance.

Un site avec des listes et des listes d'annonces qui deviennent indigeste à lire ? Un service qui trouve un correspondant pour vous ( comme IPF par exemple ) ?

Ce n'est qu'une version électronique d'un café !

non ?

Le + c'est qu'on peut lancer une recherche sur toute la base de donnée ( soit incluant les gens qui ne participent pas au forum ) et voir si quelqu'un colle à ce que l'on recherche pour la correspondance.

Qu'attendent ces personnes ? Que veulent-elles ?

Metatron

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 11h48
Désinscrit

A leur remarque il faut leur répondre en expliquant les + de Penpal Tradition justement, leur demander ce qu'ils attendent d'un site de correspondance. En effet on pourrait offrir une simple liste d'adresses mais j'ai déjà visité ce genre de site et ils ne me motivent pas réellement à correspondre avec ces personnes qui diffusent leur adresse.

Penpal Tradition n'est pas qu'un chat, il y a bien un chat mais que personne n'utilise lol C'est une communauté de personnes intéressées par la correspondance. Il y a des services qui permettent aux membres de rester en contact entre eux via Internet, de partager leurs photos, d'échanger des petits cadeaux, de se trouver des correspondants ayant des centres d'intérêt identiques. Avec comme finalité la correspondance postale s'ils le souhaitent.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 21/10/2008 à 13h20
Clio

Je ne vois pas non plus très bien ce que cherchent ces personnes.

Pour ma part, je trouve penpal tradition vraiment adapté à ma vision d'un site de correspondance. Mais ça peut ne pas être celle des autres.

Il y a une banque de données avec plein de correspondants potentiels, un moteur de recherche pour trouver la personne "idéale", il y a un profil bien plus complet que sur les autres sites de correspondance, et puis un forum, où les interventions des uns et des autres permet de se faire une idée plus nette des personnes avec qui on a des atomes crochus et d'autres à qui on n'écrirait pas pour un empire.

Je donne un exemple ... en général, je ne veux pas correspondre avec des personnes plus jeunes que moi, et une charmante demoiselle m'a prouvé qu'on ne devait pas s'arrêter à un âge

Quant à un site de "chat", c'est juste un dialogue où tout le monde parle à tout le monde en désordre et bien souvent, des propos fort peu agréables sont échangés, il y a des clans etc ... De toute façon, il y a un chat ici aussi, mais si je ne me trompe, il n'est pas très fréquenté. Je trouve vraiment qu'ici, on rencontre des gens motivés pour la correspondance et avec qui un vrai dialogue est possible.

Evidemment, chacun trouve dans ce site, un peu tout ce qu'il est prêt à y mettre ... y compris le boxon

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 19h19
Désinscrit

Personnellement je trouve ce site génial. Je ne suis pas une fidèle en général de grand chose,je me désinteresse vite surtout sur internet. Ici je prend toujours plaisir à venir. Grace au site j'ai du courrier quasiment tous les jours.

Critiquer les choses en ne les ayant visité qu'une fois est toujours facile. Des gens ont travaillé et travaillent encore comme des malades pour ce site. Juste par respect pour eux tenons en compte. J'ai été sur des sites que je n'ai pas aimé mais je ne les critique pas. Chacun ses gouts et heureusement. Si tout le monde était pareil ce serait si triste.

Je ne pensais pas m'investir dans la correspondance au début et pourtant j'ai découvert des gens formidables et je n'en remercierais jamais assez les créateurs du site. UN GRAND MERCI.

Chacun sa façon de correspondre, ici j'ai trouvé la mienne et en suis heureuse.

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 15h56
Désinscrit

d'accord avec Finou le site est pas un chat. Au pire j'aurais dit une forme de forum stylisé mais encore c'est pas ça. J'ai reçu quelques mail de gens intéressé et qui pensait venir faire un petit tour sur la visite guidé si par la suite ils se sont inscrit j'en sais rien lol.