Je ne vois pas non plus très bien ce que cherchent ces personnes.
Pour ma part, je trouve penpal tradition vraiment adapté à ma vision d'un site de correspondance. Mais ça peut ne pas être celle des autres.
Il y a une banque de données avec plein de correspondants potentiels, un moteur de recherche pour trouver la personne "idéale", il y a un profil bien plus complet que sur les autres sites de correspondance, et puis un forum, où les interventions des uns et des autres permet de se faire une idée plus nette des personnes avec qui on a des atomes crochus et d'autres à qui on n'écrirait pas pour un empire.
Je donne un exemple ... en général, je ne veux pas correspondre avec des personnes plus jeunes que moi, et une charmante demoiselle m'a prouvé qu'on ne devait pas s'arrêter à un âge
Quant à un site de "chat", c'est juste un dialogue où tout le monde parle à tout le monde en désordre et bien souvent, des propos fort peu agréables sont échangés, il y a des clans etc ... De toute façon, il y a un chat ici aussi, mais si je ne me trompe, il n'est pas très fréquenté. Je trouve vraiment qu'ici, on rencontre des gens motivés pour la correspondance et avec qui un vrai dialogue est possible.
Evidemment, chacun trouve dans ce site, un peu tout ce qu'il est prêt à y mettre ... y compris le boxon