Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Devenons-nous une société mentalement malade ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 53 ans - Autriche - créé le 21/10/2008 à 09h42
Valedda

Notre société est immodérée - il faut toujours plus : plus d'argent, plus de succès, plus de beauté, plus de popularité, plus de pouvoir, plus d'amis, plus de richesses, plus de renom, plus de santé, plus de jeunesse, plus de progrès, ...

La pression pour y arriver augmente inévitablement parce que le standard normal est déjà tellement élévé - il faut s'efforcer énormément pour du moins le maintenir. J'ai l'impression que toujours plus de nous ne sont plus capables de suivre ce pas.

Je m'aperçois des gens qui soliloquent sans cesse et qui même grondent entre ses dents ou fortement parfois sans qu'il y a quelqu'un avec eux. Les gens s'engueulent et se battent facilement et pour rien, même par ennui. Les gens harcèlent moralement leurs collègues, leurs subalternes, même leurs chefs. Les gens se réfugient dans la consommation, dans le sex, dans le jeu de hasard, dans l'alcool, dans les drogues, ... Les gens ne parlent plus l'un avec l'autre, mais ils préfèrent "jouer" avec le mobile, le gameboy, ou l'MP3. Les gens se cachent à la maison. Les gens souffrent des attaques d'angoisse. C'est pire que jamais, n'est-ce pas ?

Alors, devenons-nous une société mentallement malade ? Qu'en pensez-vous ? Et comment y réagir ? Comment faire ce monde un meilleur monde ?

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 13h21
Désinscrit

Les gens cherchent des repères, et dans notre société les repères sont ceux montrés par les médias, la publicité, les peoples, ...

J'ai longtemps cherché comment je pouvais changer le monde, et j'ai finalement compris que ce n'est pas possible. Seul Dieu le peut mais il a besoin de notre participation.

Nous devons essayer de montrer l'exemple, et de ne pas faire ce que nous ne voulons pas que les autres fassent ou nous fassent

Et aussi ne pas juger les personnes (chacun est libre d'agir comme il le souhaite, meme s'il se trompe de voie), uniquement les comportements, à condition bien sur que nous ne les adoptons pas personnellement

Quand nous sommes confronté à la vérité, nous le sentons au fond de nous, il ne manque alors plus que la volonté pour transformer cette vérité en actes dans notre vie de tous les jours