Notre société est immodérée - il faut toujours plus : plus d'argent, plus de succès, plus de beauté, plus de popularité, plus de pouvoir, plus d'amis, plus de richesses, plus de renom, plus de santé, plus de jeunesse, plus de progrès, ...
La pression pour y arriver augmente inévitablement parce que le standard normal est déjà tellement élévé - il faut s'efforcer énormément pour du moins le maintenir. J'ai l'impression que toujours plus de nous ne sont plus capables de suivre ce pas.
Je m'aperçois des gens qui soliloquent sans cesse et qui même grondent entre ses dents ou fortement parfois sans qu'il y a quelqu'un avec eux. Les gens s'engueulent et se battent facilement et pour rien, même par ennui. Les gens harcèlent moralement leurs collègues, leurs subalternes, même leurs chefs. Les gens se réfugient dans la consommation, dans le sex, dans le jeu de hasard, dans l'alcool, dans les drogues, ... Les gens ne parlent plus l'un avec l'autre, mais ils préfèrent "jouer" avec le mobile, le gameboy, ou l'MP3. Les gens se cachent à la maison. Les gens souffrent des attaques d'angoisse. C'est pire que jamais, n'est-ce pas ?
Alors, devenons-nous une société mentallement malade ? Qu'en pensez-vous ? Et comment y réagir ? Comment faire ce monde un meilleur monde ?