Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous des hommes qui font le ménage ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 51 ans - Belgique - créé le 21/10/2008 à 14h07
Clio

Ben oui, je vous demande ça ... parce que moi, hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé mon living et mon salon rangés et astiqués, mon loulou avait aussi fait la cuisine, et rangé la cuisine ...

Bref avec lui, je suis tombée sur une perle. Certes pour le moment il n'a pas de boulot, mais quand il était en intérim il m'aidait aussi, un peu moins, mais toujours beaucoup !

Alors, moi je voulais dire que les mecs qui font le ménage sont de vrais mecs ! C'est génial de pouvoir compter sur l'aide de son compagnon !

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 14h24
Désinscrit

Oui Clio moi aussi a la maison mon zhom m'aide bcp et je t'avoue les jours ou j'ai hopital j'apprecie

merci pour ce sujet

triskel

Lili - 77 ans - Italie - posté le 21/10/2008 à 18h12
Lili

c'est chouette s'il t'aide ,c'est normal quand le couple travaille,malheureusement ce n'est pas toujours comme ca.Quand tu rentre et tu vois que ton Loulou t'a fais ton ménage et alors fais lui une bise en plus.....ciao Nelly

je suis Lili

Membre inconnu - posté le 21/10/2008 à 19h07
Désinscrit

Quelle chance vous avez. La seule chose que consent( c'est bien le mot) à faire mon homme c'est passer l'aspirateur dans les chambre environ une fois par mois et parce que je le supplie.

Il a été élevé par des grands-parents qui le considéraient comme un enfant roi donc il y a des séquelles et même les menaces n'y font rien. Il a toujours une bonne excuse.

Sab - 34 ans - France métropolitaine - posté le 21/10/2008 à 19h13
Sab

je suis tout à fait d'accord avec clio. c'est génial de pouvoir compter sur son conoint pour les tâches quotidiennes comme la cuisine, le ménage, le repassage ou bien faire les carreaux...

Mon conjoint fait beaucoup! il faut lui rappeller de temps en temps la notion de faire aussi sa part de ménage ou descendre les poubelles ou autre mais c'est fait!!

j'avoue que quelquefois j'oublie de lui dire merci, de le "récompenser" par un gros bisou... j'essaie de faire des efforts sur cela depuis que j'en ai eu la remarque.

Est-ce quelqu'un pourrait me donner un truc pour que je ne sois plus obliger de passer derrière lui pour savoir si tout ce qui devait être fait soit fait (ménage, passer des coups de fil, poster des lettres, éteindre les lumières....). J'ai parfois l'impression d'être une mère mas je ne suis pas sa mère mais sa conjointe.

Si je ne fais pas ça,la moitié des choses à faire c'est moi qui doit les fait.

Je dois lui rappeler à chaque fois tout ce qui doit faire. je lui ai dit gentillement que je n'étais pas sa secrétaire, je lui ai dit de faire une liste de tout ce qu'il doit être fait. Quelquefois , il la fait seul sa liste mais il oublie de noter la moitié des choses à faire.

Et quand il a oublié de faire quelque chose, il me le reproche de ne pas lui avoir fait penser!

ça m'agace!!

Il ne prend aucune initiative (regarder si la poubelle doit être descendue,...).

c'est usant, j'ai l'impression de passer mon temps à lui faire les mêmes reproches. J'aimerai bien que cela cesse!!

SOS!!!!!SOS!!!!

Je lui en demande de trop?

Bellaluna - 56 ans - Canada - posté le 21/10/2008 à 19h47
Bellaluna

Tourlou!

Elle est chanceuse notre chère Clio, des fois, est-ce que ton mari aurait pas un frère jumeau par hasard... Farce à part, moi il m'aide mais à sa façon, alors même si les coins sont ronds, ce n'est pas si grave que cela et je ne dis rien, car sinon, il ne le fera plus. Je me dis au moins ce qu'il a fait, je n'ai pas à le faire. Il faut apprendre à se fermer les yeux et je crois que cela vient avec les années... Je crois qu'il faut avoir un peu de souplesse c'est sur, que ce n'est pas fait comme moi je le voudrais, mais l'effort est là.

Pour ma belle Sab, fais-en une belle liste avec du beau papier, pleins de bisous dessus, avec un beau titre: À FAIRE À TOUS LES JOURS OU SEMAINES, tout dépend de toi pour le titre, si il le faut imprimes-en une à toutes les semaines si il écrit dessus. Si cela marche tant mieux... sinon si jamais tu fais l'essai, fais-le nous savoir on trouvera peut-être une autre solution.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 07h32
Marie63

Eh ben les Filles, vous en avez de la chance !

Mon petit Mari ne fait pas grand chose à la maison et pour cause, il y est rarement, alors,je suis bien obligée de gérer la maison et toute la paperasserie, mais j'ai l'habitude et de toute façon, je trouverais toujours à redire s'il m'aidait car ce ne serait jamais comme je veux. A côté de cela, il est un Papa merveilleux alors c'est déjà beaucoup !

Marie

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 08h12
Désinscrit

tu soulèves là une trés bonne question j'ai malheureusement pas été trés chanceuse de ce coté là et pour cause sa maman la trop gâtée enfin il s'occupe de tout ce qui es paperasse et cela m'enlève une epine du pied il s'occupe aussi des voitures du nettoyage devant l'immeuble pense de temps en temps a jetté la poubelle quelques fois il é prévoyant me préparé le plateau télé aussi mais bon pour le moment je suis encore a la maison donc c a moi de m'oocupé de la maison et des repas et des courses je vais partir en mars pour une formation il commence déjà a s'affolé car je ne serais pas la de la semaine ( qui va me faire a mangez le soir quand je rentrerais ? ) sa maman a été trop bonne pour lui on plus s'etait le dernier de la famille alors enfant gâtée mais bon si je ne suis pas là il sera tout de m^me se debrouillez et lorsqu' il decide de faire un peu de nettoyage ( carreaux par exemple )il le fait correctement pour sa j'apprecie mais bon c pas tout les jours non plus voilà certaines ont plus de chance que moi mais bon je ne dois pas me plaindre j'ai tjrs eu chaud jamais faim et tjrs bien habillé alors que je connais certaines amies de plume qui n'ont pas autant de chance que moi

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 09h25
Désinscrit

coucou clio

je dois dire que le mien fait a peu pres tout sauf le repassage et je le comprends.

En plus il cuisine comme un dieu, il serait presque parfait si il ne ralait pas autant !! :shocked:

Et pourtant nous n'avons pas des horaires faciles, on se leve a 2h30 pour aller au boulot.

bises a tous

Sab - 34 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 12h17
Sab

merci Bellaluna pour ton conseil que je vais mettre en pratique dès aussi tôt!!

mamie57, avant de partir et aussi pour éviter qu'il y ait panique, prépares quelques petits plats que tu pourras congeler et qui ne demanderont qu'à être réchauffer. ou alors offres-lui un livre de cuisine! c'est comme ça que mon loulou s'est mis à faire de la cuisine, j'avais acheté un livre de cuisine un jour de course. Il est tombé dessus en rangeant les courses, l'a feuilleté et m'a dit que les recettes étaient simples,que ça devait être bon et qu'il voulait essayer quelques recettes. je lui ai dit vas-y. depuis il ne se sépare plus de mon livre de recette quand il va faire la cuisine. Le livre s'intitule " le guide de la cuisine étudiante". c'est super facile et super bon. Il y a une recette de tiramisu à se rouler par terre!!!!