N'est-ce pas plutôt le contraire en France ?
Je me souviens avoir lu une brochure à ce sujet à l'hopital et il me semble que c'est plutôt "en cas de doute, s'abstenir" mais il est fort possible que je n'ai rien compris ! ( ça m'arrive souvent )
Toujours est-il que c'est vraiment une bonne idée, légiférer en ce sens. Clio a bien raison, dans l'urgence, lorsqu'un drame s'abbat sur votre famille. Avez-vous vraiment envie de vous demandez si vous voulez ou non qu'on dissect un membre de votre famille, même pour une bonne cause ?
C'est bête mais c'est comme ça que les gens voient souvent le don d'organe. Etre dépecé. Pour ma part je ne vois pas où est le problème, une fois mort à quoi ça va servir ??
Au Canada aussi le don d'organe et le don de sang est un combat permanent.
J'ai eu une conversation avec une infirmière lors d'une prise de sang, nous parlions de l'impossibilité de donner son sang. L'infirmière était migraineuse et il lui était impossible de donner son sang aussi souvent qu'elle le voulait car la réglementation médicale interdisait la prise de sang avant et après un certain nombre de jour si on prenait de l'ibuprofène ( ou autre médoc du genre... j'ai un blanc )
Pouvait-elle vraiment prévoir ces crises de migraine ??
Au Québec, il est interdit de faire un don de sang si l'on a été tatoué. A vie. Pendant un nombre d'année je comprendrais, bien qu'on peut avoir un professionnel tatoueur, un risque est un risque mais à vie ?? Moi qui est envie de tatou et qui veut donner mon sang me voilà devant un choix. Pas juste :(
De la même manière si j'ai résidé à l'étranger pendant plus de 6 mois je ne peux pas donner mon sang pendant une longue période. C'est-on jamais !
Non mais je suis en France... déjà que la première fois que je suis arrivée en France on m'a demandé si j'avais été vacciné contre je-ne-sais-plus-quelle-maladie-à-moitié-disparue
Je comprends le corps médicale de demander des garanties et de réclamer plus de don mais j'ai remarqué que ces même garanti sont un obstacle pour les gens de bonnes volontés.
Ou suis-je la seule à toujours me retrouver dans des situations pas possible ??