Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est-ce qui éveille votre esprit de protestation ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 52 ans - Autriche - créé le 22/10/2008 à 10h51
Valedda

C'est évident que pour moi la religion est un sujet qui ne me laisse pas froide, surtout quand il s'agit des dogmes catholiques que je refuse. D'ailleurs, je ne supporte pas les demie-vérités, les jugements mal fondés, les rumeurs malignes, les moqueries, railleries et humiliations (surtout quand la victime n'a pas de possibilité de se défendre), l'alarmisme ... tout ça me provoque et souvent je ne peux plus rester silente.

Et vous, qu'est-ce qui vous contrarie ?

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 10h59
Désinscrit

Ce qui me contrarie c'est l'injustice... les promesses que l'on tien pas!!!

Et aussi que l'on puisse colporter des "ragots" sur moi sans vraiment me connaitre sans vraiment savoir qui je suis... donc là je me retiens et un jour sa sort je parle mes mots ne font pas toujours du bien mais aux moins ils ont le mérite de me faire du bien a moi et de montrer a la personne qu'avant de radoter sur moi elle devrait balayer devant sa porte!!!

merci bcp Veledda pour se sujet oui merci!!!

Amitiésbreizh

triskel

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 22/10/2008 à 11h19
Clio

Pour ma part, ce qui me révolte, c'est l'injustice aussi, la violence.

Je ne peux pas supporter qu'on batte un enfant, qu'on le maltraite.

Je ne peux pas nons plus accepter tout ce qu'on lit dans les journaux. J'en ai marre qu'on nous serve des conneries, ... on nous prend trop souvent pour des "cons".

Je ne supporte pas l'hypocrisie non plus, je me révolte contre les dogmes de l'église, et surtout les règles stupides que l'Eglise continue à vouloir appliquer ... Comment oser interdire l'usage du préservatif dans les pays pauvres, où chaque nouvelle bouche à nourrir augmente la précarité et les chances de survie ! Idem pour le sida ... sans préservatifs cette maladie va finir par réduire des deux tiers la population de l'Afrique et de l'Asie ...

Je ne supporte pas qu'on n'ait pas de budgets pour améliorer les possibilités d'emplois, alors qu'on trouve des milliards d'euros pour sauver des banques qui ont manifestement commis de nombreuses fautes de gestion et de sacrées erreurs d'appréciation concernant la crise financière mondiale.

Je ne supporte pas les états-Unis qui prétendent que c'est pour protéger leur pays qu'ils attaquent ... l'Irak

Je ne supporte pas les terroristes, et je ne supporte pas les gouvernements qui luttent par la violence contre le terrorisme ... Si les pays riches aidaient les populations des pays pauvres, ces gens seraient moins désespérés et donc se lanceraient moins dans un jihad qui pour eux est souvent la seule seule solution pour enfin atteindre le bonheur ...

S'il y avait moins de désespérés, il y aurait moins de violence .. Les chefs terroristes ont beau jeu ... ce n'est pas difficile de convaincre des gens qui sont si pauvres qu'ils n'ont rien à perdre, leur vie même étant trop pénible.

Je ne peux supporter l'idée que des gens meurent de trop manger alors que d'autres meurent de faim..

Etc Etc ......

Bref, je me révolte en permanence

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 12h52
Désinscrit

Bon, je suis contre toutes les injustices en général, contre toutes les formes de violence en particulier les enfants.

Je suis une ardente défenseuse de la cause animale. Je ne supporte pas qu'on fasse du mal aux animaux sans raison.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 13h01
Marie63

Ce qui me révolte tout comme toi Clio beaucoup de choses

Les horreurs que les enfants subissent,

Les guerres,

Les attentats,

Les friqués qui nous laissent crever dans la misère,

Les politiques qui s'en mettent tous plein les poches,

Les culs bénits,

Les donneurs de leçon,

Les intolérants,

Les parvenus,

Les vieux qui détestent les jeunes,

Les cons..........

Mais la liste serait encore trop longue alors, je stoppe !

Marie

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 16h35
Désinscrit

tout ce que tu as enuméré marie et exactement mon avis aussi et comme tu dis il y en a plus encore

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 09h30
Désinscrit

bonjour tout le monde

pour moi ce qui eveille mon esprit de protestation est la betise en général, l'ignorance, l'intolerance, les gens qui croient tout connaitre, les politiciens, les gens qui etalent leurs

richesse etc...

mais il y en a tellement que la liste est trop longue

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 23/10/2008 à 11h27
Metatron

La méconnaissance.

Je ne prétend pas tout connaître mais lorsque je sais qu'un point de vue est erroné, je déteste ça parce qu'alors c'est tout un jugement qui est basé et donc une manière de penser.

Je ne demande qu'à apprendre, alors j'aime partager ce que je sais.

Par la méconnaissance vient souvent la mauvaise foi et l'intolérance : ça, ça me met hors de moi et je viens vraiment mauvaise :p mal mal mal !!

Metatron

Solb - 73 ans - Canada - posté le 23/10/2008 à 22h41
Solb

je voudrais exprimer une opinion a Clio:Si les pays riches aidaient les populations des pays pauvres, ces gens seraient moins désespérés et donc se lanceraient moins dans un jihad qui pour eux est souvent la seule seule solution pour enfin atteindre le bonheur ...

je ne susipa stout a fIT D,ACCORD AVEC TOI cLIO IL NE FAUT PAS MELER LES CHOSESLa richesse et la pauvreté.Je susi d,accord pour aider le spauvre mais pa sen leur donnant d e argent mai sen leur montrant comment il s peuvent gagner de argent donc par éducation.Il y a un proverbe chinosi qui dit Montrer au gens a pecher si il sont faim et non a leur fournir la nourriture.

Pour ce qui est du Jihad ce n,est pas parce qu.il s ont faim mais simplement par croyance religieuseet je ne me geine pas pour dire que parfois c,est a cause de lavage de cerveaux qu.ils font cela .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 23/10/2008 à 23h21
Jacky

Comme je ne peux pas encore m'exprimer longuement sur le forum, je dirais simplement que je suis du même avis que beaucoup d'entre vous : ce qui me fait sortir de mes gonds, c'est l'injustice.