Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous des surnoms ou mot gentils ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 22/10/2008 à 17h23
Désinscrit

Je me demandais cela car je reçois quelques fois des mail ou lettre mais avec des paroles qui disont pourrait choquer les oreilles de nos mari ou femme . Des paroles qui sont disont dites par notre douce moitié et non par des personnes avec qui ont correspond.

Est ce que cela vous arrive aussi?

Et les surnoms moi j'avoue avoir un prénom assez facile pour les taquineries a mon grand désespoir. Il est aussi vrai que je ne tolère pas trop quand on me taquine avec celui ci mais comment faire quand c'est écrit sans vraiment blesser. Doit-on faire comme si on lisait pas ce bout de texte?

Il n'est pas toujours facile je trouve de prendre les bon mots pour ne pas blesser quelqu'un. étant une personne assez directe j'ai souvent de la peine à rester subtile

Comment faite vous?

Car il est évident que je ne désir pas couper court à mes correspondance car mis a part ce soucis je n'es pas de problème avec ces personnes. Mais par expérience antérieur de chat ou forum j'ai tendance à me méfier car au début c'est les mots doux et ensuite ca dérape ou c'est les surnoms en guise de bonjour et ensuite ca devient plus dérangeant. Est-ce moi qui est trop parano?

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 17h30
Désinscrit

Non tu n'es pas parano ne tkt pas moi aussi sa m'arrive mais tu sais ce n'est pas méchant de la part de la personne sé plus pour te dire qu'elle t'aime bien qu'elle apprecie votre correspondance

Amitiésbreizh

triskel

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 17h31
Finou

Tout dépend qu'elle genre de surnom c'est. Si ça te blesse, dis le ouvertement !! Et si la personne continue, laisse tomber, c'est qu'elle ne te respecte pas !!!

Après tout, c'est à toi de décider... Enfin, moi, j'ai souvent le problème de dire les choses trop ouvertement, alors, ça passe ou ça casse...

Finou

Lydéric thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 17h33
Désinscrit

A mon avis si une personne d'un pays etrangers je vais te dire je me mefierais car cela cherche l'ame soeur par contre si c quelqu'un que tu connais depuis longtemps comme moi j'ai une amie que je connais de longue date on se donnent des surmons mais dans le respect et puis j'entends des personnes entre elles qui se donnez des petits surnoms là je penses que c né pas grave mais comme je te les dis si cela vient d'un homme alors là il y a de quoi se posé des questions car ensuite cela risque de derapé si tu acceptes cela bien sur il y a aussi des femmes que l'on doit se mefier j'ai reçu une fois une lettre d'une jeune fille elle ma ecrit des choses inimaginable j'ai tout de suite jetté et je né plus jamais donné suite maintenant la liberté d'expression é partout je penses que d'autres vont te donné leur avis prend ce qui te sera mieux

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 18h27
Désinscrit

J'avoue que j'ai gentiment avertis la personne car comme dit mamie c'est une personne très gentille mais d'un pays étranger. on verra pour la suite. Pour celle des surnoms j'hésite encore car il faut vraiment dire que je suis très a cheval pour mon prénom alors j'ai tendance a voir rouge facilement. Car depuis ma tendre enfance je suis persécuté par ce prénom par tous que se soit grand ou petit donc je vous dis pas comment on devient à la longue lol.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 20h13
Marie63

Moi j'aime bien donner des surnoms, ou plutôt non, je donne des petits noms gentils aux personnes que j'apprécie, pour moi c'est une preuve d'attachement.

Cela ne ma dérange pas non plus mais attention cela dépend de qui les utilise. Sinon, je les envoie jouer dans leur cour.

De même que j'aurais tendance à vouvoyer les personnes avec lesquelles je n'accroche pas, c'est une façon de garder mes distances.

Bizarre tout de même vous ne trouvez pas ?

alors que le vouvoiement et une preuve de respect habituellement.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 22/10/2008 à 20h32
Jen

Citation :

Tout dépend qu'elle genre de surnom c'est. Si ça te blesse, dis le ouvertement !! Et si la personne continue, laisse tomber, c'est qu'elle ne te respecte pas !!!

Après tout, c'est à toi de décider... Enfin, moi, j'ai souvent le problème de dire les choses trop ouvertement, alors, ça passe ou ça casse...

(Ouh ! les caractères ! Quel est ce clavier ?)

Je suis vraiment du même avis ! Mais, ce qui me choque, je le dis !

Si j'envoie des "bisous" aussi, c'est parce que je fais toujours la "bise" à tous mes amis !

Ce n'est pas le cas avec tout le monde ! Même chose en ce qui concerne le "tutoyement", ou le "vouvoyement", mais, ça, c'est peut-être un autre débat !

Donc "bisous", et à bientôt,

Jenny.

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 02h40
Désinscrit

Personnellement shipon je trouve ton prénom très joli car original.

Moi j'ai droit au sempiternel "flo" mais celà ne me dérange pas. Et mon tit homme m'appelle "princesse".

C'est le bisous qui me pose problème. Je ne le met en fin de lettre qu'à ma famille ou à mes amis très proches ou aux gens que j'aime beaucoup. Ce n'est pas une manque de respect. Juste que je trouve que c'est un mot très intimiste.

Chacun sa perception des mots de toute façon.

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 09h15
Désinscrit

merci atanais

bon moi les surnoms j'en utilise pour les enfants surtout. Une fille sera surement nommé princesse par exemple mes enfants sont des petits monstres une ma petite peste ou teigne ca dépend mais mes kids savent que maman si elle veut les gronder ou être méchante ne dirait pas ses mots c'est devenu un petit mot gentil entre nous mais sans plus. pour les adultes j'avoue que des fois je dirais ma belle mais c'est surtout sur mon forum ou je connais les gens depuis plus de 2 ou 3 ans .

pour la bise il est vrai que moi je l'écrit très très rarement. Car pour moi c'est un mot qui va avec je taime. il est vrai aussi que dans la vie réelle je n'embrasse pas les gens à chaque rencontre sauf si j'ai pas le choix ca va donc avec mon caractère plutot réservé lol!

Plumamicale - 49 ans - France métropolitaine - posté le 25/10/2008 à 11h33
Plumamicale

J'aime bien les surnoms ou mot gentil mais seulement au bout d'un certain temps.

Si je n'apprécie pas un surnom, je le dit franchement.

[img][/img]