Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous déjà participé à une cause ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Sue - 44 ans - Portugal - créé le 22/10/2008 à 18h37
Sue

Ola a tous

J'aimerais questionner si , une fois au moins dans votre vie, avez participé/aidé pour une cause.

Comment l'avez-vous fait?

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 18h46
Désinscrit

Pendant mon adolescence j'étais bénévole dans une maison de retraite je leur fesais la causette, la toilette, ont jouaient aux cartes, ont épluchaient le tilleul pour les tisanes des personnes agées....

J'ai aussi bénévoles aupres de jeunes dans le cadre du scoutime....

Amitiésbreizh

triskel

Sue - 44 ans - Portugal - posté le 22/10/2008 à 18h55
Sue

Ola

Comme certaine personnes me connaissent dejá, je travaille dans trois groupes musicale em même temps.

Lors de nos petites fêtes de fim d'années, nous avions l'habitude de nous échanger des petits cadeaux.

Cette année, j'ai fait une révolution dans l'ordre des idées. J'ai proposé que avec l'argent dépensé, nous travaillerons tous, pour une association qui accueille des enfants de 0 a 3 ans, abandonés ou en question de risque.

Nous sommes environs 50, donc, nous allons joindre un envoi avec plusieurs nécessaires à ces enfants.

Il est vrai que ce n'est pas facile de changer les mentalitées et les habitudes, mais il faut etre destiné et convaincre.

Gros Bisous

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 20h45
Désinscrit

la première de l'emmission lutté pour la mucoviscidose es passé a la télé je les regardé jusqu'à la fin et j'ai fait un don mais lorsque j'ai reçu la lettre pour effectué le don j'en ai donné plus que ma promesse ensuite j'ai donné pour la spa j'ai donné pour les restos du coeur g donné a beaucoup d'autres associations là je vais donné a emmaûs .... je participe mais seule c tjrs mieux que rien ...

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 01h03
Désinscrit

je ne sais pas si cela entre dans les causes, mais je donne mon sang a chaque fois qu'une collecte est effectuée dans ma ville et je m'apprette a rejoindre les sapeurs pompiers volontaires

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 02h28
Désinscrit

Je donne régulièrement à la fondation "30 millions d'amis" et au secours populaire.

Je ne fais pas de déclaration aux impôts parce que je suis dégoutée par ce principe des grandes entreprises qui consiste à donner pour payer moins d'impôts. Quand on donne c'est avec son coeur pas avec une arrière pensée mesquine.

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 09h21
Désinscrit

Pour ma part c'est via mon site que je fais passer les causes des gens. Je les affiches avec le liens vers leur page. Ma cause est plutôt une aide pour que les gens apprennent a reconnaitre un avc cause de beaucoup de mort malheureusement. sinon je suis catéchiste pour mes enfants et je vais faire le site de la paroisse. 30 millions d'amis est aussi une association que je suis beaucoup. n'étant pas de france il est plus dur de participer, mais je vais sur leur site couramment

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 27/10/2008 à 22h21
PatLeMans

Coucou,

Moi je participe, chaque annee, au Telethon, a travers des evenements sportifs, je suis dans un club de gymnastique et chaque annee, les filles participent au defi qui est de faire le record de roulade durant la duree de l'emission, c'est a dire du vendredi 18h au samedi soir tres tard, donc plus de 24h.

A part cela, je n'ai pas encore aide ou donner a d'autres organisation.

Lili - 77 ans - Italie - posté le 07/11/2008 à 18h16
Lili

Je vivais encore en Suisse ,quand en italie du nord il y a eu un trés grand tremblement de terre,les paroisses ont organisser un menu ,une assiette de spagetti,je faisais parti d'un grouppe de personnes qui organissaient les fetes ,des réunions pour tout les émigrands .

Nous avons preparer et servis jusqu'a une heure du matin une assiette de spagetti et café ,et nous avons eu du succes,les profits ont été envoyer au secours des familles qui étaient rester sans maison. Nous etions un peu fatigués mais contents d'avoir pu aider tant de personnes qui souffraient du au désastre.

Meme en Italie quand on peut on donne la main pour aider des associations pour les moins fortunés Ciao Lili

je suis Lili

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 08/11/2008 à 20h33
Jacky

Je suis heureuse de voir que beaucoup d'entre nous participent à des bonnes oeuvres.

En ce qui me concerne c'est avec l'association "International Ladies of Caldas da Rainha". Nous donnons pour la charité en général, nous organisons des artisanats et vendons les objets pour avoir des fonds, quand nous mangeons au restaurant nous faisons des tombolas et nous donnons une contribution dans une grosse tire-lire. De cette façon, deux fois par an nous aidons les Pompiers, la Croix-Rouge, une école d'enfants déficients, Médecins sans frontières, Les SDF et quelques cas ponctuels.

Je te salue Sue et te félicite pour ton français. Tu vis à Leiria, donc pas trop loin de chez moi. Es-tu née en France pour écrire si bien ?