Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Faites-vous des lettres ou des mails de relance ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/10/2008 à 14h21
Désinscrit

faites vous des lettres ou mails de relance a vos corresp , je les fais justement y a pas si longtemps mais malheureusement aucune réponse de la personne et pourtant je pensais que s'etait bien parti entre nous mais bon !!

Membre inconnu - posté le 23/10/2008 à 15h24
Désinscrit

Je n'ai pas encore eu de soucis de ce genre étant une novice dans la correspondance. Celà doit dépendre du temps depuis lequel tu as une correspondance avec la personne. Ah si des personnes ne m'ont plus donné signe de vie après ma première lettre. Je ne les ai pas relancés. C'est leur choix il faut les respecter. Si c'est quelqu'un avec qui je correspond depuis un temps, avec qui j'ai vraiment échangé des choses je pense que j'enverrais une lettre pour savoir ce qui se passe puis si pas de nouvelles, je passe à autre chose.

Solb - 67 ans - Canada - posté le 23/10/2008 à 21h58
Solb
Hors ligne

Oui je fais des lettres de relance mais si on ne réponds pas je n,insiste pas par respect .Car je crois que si on ne réponds pas cela ne donne rien d,insister.Donc je fais comme Atanais je passe a autre chose.

Melanie - 36 ans - Canada - posté le 23/10/2008 à 22h09
Melanie
Hors ligne

ca mest arrivé 1 x, je croyais ca serais bien de resavoir de ces nouvelles, elle la refait une 2ieme fois alors je suis pas nounoune je lai laissé tombé a mon tour.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 23/10/2008 à 23h31
Jacky
Hors ligne

Il peut y avoir des cas, comme le mien en ce moment ! Ou alors, des petits problèmes de la vie privée, des époques où l'on a davantage de travail .... Très souvent, il suffit d'une simple petite phrase gentille qui n'a pas l'aspect d'une relance, pour que le dialogue reprenne ! Je suis assez d'accord avec cette chère Solanges, nous devons respecter et savoir comprendre et attendre.

Bellaluna - 56 ans - Canada - posté le 24/10/2008 à 03h43
Bellaluna
Hors ligne

Tourlou,

Moi je me dis que si je n'ai pas le temps de répondre à une personne, je pense que j'enverrai un petit mot comme: je ne t'oublie pas mais le temps me manque un peu. Je te répondrai dans pas long.

Mais après réflexions, j'aime mieux avertir la personne que je ne veux pas poursuivre la correspondance, tout en étant diplomate bien sur, car on ne peut pas toujours avoir des points en commun avec nos correspondantes. Comme cela la personne sait à quoi s'attendre et n'a pas d'attente de notre part non plus et elle passe à autre chose.

Valedda - 46 ans - Autriche - posté le 24/10/2008 à 09h44
Valedda
Hors ligne

Ça dépend.

Si c'est une personne qui j'apprécie beaucoup et qui j'aimerais garder comme ami j'envoie souvent un petit mot pour l'anniversaire, Noel etc pour laisser savoir que je suis toujours là et prête à continuer la correspondance. Et en effet, souvent la correspondance se ranime après. L'une ou l'autre fois il s'est même révélé qu'une lettre s'était perdue quelque part, mais c'était rarement.

Et puis, il y a d'autres gens auxquels j'ai continué à écrire plutôt par habitude et parce que ce n'a pas été de grand effort pour moi. Là je préfère en général d'attendre en silence. Si c'est moi qui ne veux plus poursuivre la correspondance, je fais comme Bellaluna - j'écris une lettre d'adieux où j'explique mes raisons et où je me remercie de l'amitié.

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 24/10/2008 à 10h03
Clio
Hors ligne

Citation : ca mest arrivé 1 x, je croyais ca serais bien de resavoir de ces nouvelles, elle la refait une 2ieme fois alors je suis pas nounoune je lai laissé tombé a mon tour.

Nounoune ????

Qu'est-ce que c'est mignon comme expression. Je suppose que tu veux dire que comme tu n'es pas une imbécile, ou une poire ? Mais en tout cas, moi je préfère nounoune. En français, on dit aussi bécasse hihihi

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 24/10/2008 à 10h11
Clio
Hors ligne

Pour ma part, j'envoie un petit mot pour demander des nouvelles, dire que je m'inquiète du silence, alors soit on me répond soit la personne ne répond pas et alors je sais que je peux considérer cette correspondance comme terminée.

Quand j'arrête d'écrire à quelqu'un, souvent, j'envoie une petite lettre d'explication, mais ça arrive rarement, il en faut vraiment beaucoup pour que je cesse une correspondance.

Par contre il y a des gens qui semblent être de vrais spécialistes de cela.

Elles disparaissent dans la nature et ensuite reviennent après plusieurs années car l'envie leur reprend de faire de la correspondance. Dans ce cas, pour moi, c'est terminé, allez hop.

C'est trop un manque de respect !!!

Solb - 67 ans - Canada - posté le 24/10/2008 à 17h36
Solb
Hors ligne

tu as bien raison clio