Voila une question intéressante, qui démontre une ouverture d'esprit de ta part malgré ta conviction qu'il n'y ait rien après la mort du corps physique :)
Ce que je pense, et dont des millions de personnes de par le monde ont témoigné (EMI), et que j'aime à croire comme vrai, c'est qu'il y a une continuité au-delà de la mort physique.
Je pense qu'il doit y avoir une sorte de plan astral, une sorte de 4ème ou 5ème dimension, connectée au plan terrestre, dans laquelle la fréquence vibratoire est différente de celle de la terre. (un changement de fréquence vibratoire pourrait d'ailleurs survenir d'ici 2012 sur terre, avec les basculements des pôles magnétiques de celle-ci, la fréquence serait alors la même que sur le plan astral et l'homme basculerait alors dans une autre dimension pendant quelques secondes et n'aurait alors à ce moment qu'à penser être à un endroit pour s'y retrouver instantanément)
Quand le corps physique meurt, l'esprit en sort est ce dernier ne vibre pas selon les mêmes fréquences. Il lui suffit alors de penser à quelque chose pour que cette chose se produise immédiatement. Il est ensuite attiré vers l'autre plan (astral) qui lui correspond. Bien sur il n'est nullement fait allusion à un dieu à ce moment, cela dépend des croyances.
Pour répondre donc à tes questions :
- un tel drame ne m'est jamais arrivé et je souhaite ne jamais le vivre... mais si cela arrive il faudrait bien l'accepter. Je pense qu'il faut penser comme avec Soeur Emmanuelle, elle s'est battue au nom du seigneur toute sa vie et à présent elle se retrouve devant lui on ne peut rien lui souhaiter de plus beau !
- Je ne sais pas comment serait ma vision de la vie si je devais perdre un être qui m'est très cher, mais mes croyances n'en seraient pas ébranlées pour autant.
- Pourquoi pas, les croyance en l'existence de l'esprit et celle d'un Dieu n'ont pas forcément de lien entre elles.
- Tant que l'on est sur terre on pense avec nos sens terrestres, évidemment on souhaite retrouver l'être aimé tel qu'on l'a connu. Certains témoins de NDE affirment d'ailleurs que c'est sous cette forme que les êtres aimés vous apparaissent dans l'au-delà, mais juste le temps de la transition, ensuite le corps astral reprend le dessus. Je pense qu'on doit s'y faire et qu'à ce moment nos souvenirs terrestres s'évanouissent et on ne pense plus qu'en tant qu'êtres de lumières !
- J'aime à penser que la réincarnation existe mais pas forcément telle qu'on se l'imagine. Je ne sais pas trop mais je pense que la véritable âme soeur peut être rencontrée lors de plusieurs vies successives, bien sûr sous des apparences différentes. Cependant peu d'entre nous ne rencontreront un jour leur véritable âme soeur. Je parle de l'âme soeur selon la définition de l'esprit.
Un film intéressant sur ce sujet avec Robin Williams, "Au delà de nos rêves"