Citation : Ce genre de vices de procédure a toujours éxisté et existera toujours hélas. C'est tout le système judiciaire qui est à revoir mais hélas ce serait un travail pharaonnique et aucun gouvernement ne semble près à l'entreprendre pour le moment. On voit ce qui se passe en ce moment avec les magistrats qui n'hésitent pas à sortir dans la rue pour manifester contre madame DATI qui fait si peu pour changer les choses aujourd'hui catastrophiques.
Ce qui s'est passé avec cet homme relaché est en soi une aberration mais peut-être que l'opinion publique va en être choquée et celà permettra de faire bouger un peu les choses.
Que dire des prisons qui sont quasiment toutes vétustes et inapropriées. J'ai fait un stage dans une maison d'arrêt pendant mes études. C'est une véritable honte. Les conditions de détention expliquent surement le taux si important de récidive.
Ensuite, vu le nombre pas assez important de places en prison pour le nombre de personnes qui devraient être détenues les peines de prison sont écourtées ou même commuées.
Le suivi des pédophiles et patients relevant de la psychiatrie est souvent survolé car les personnels n'ont pas le temps.
Donc si je comprends bien, ils sont tellement mal en prison qu'ils récidivent vite pour y retourner ?????
Je sais je fais la bête ....
Mais quand même ... mais elle est où alors la solution ?
Quelle forme doit-elle prendre ?
Un pédophile, qu'on le suive attentivement ou pas, je doute qu'il ne récidive pas un jour ou l'autre. je ne suis ni psychiatre ni psychologue et je le regrette, car je voudrais vraiment comprendre un jour ce qui fait agir un psychopathe, un violeur ou un pédophile, je voudrais savoir ce qui fait basculer dans le crime un psychotique ou un schizophrène ....
Quant aux délinquants ... c'est tellement plus facile de voler ou de faire du traffic de drogue ou de voitures ou que sais-je ? que de travailler ....
S'il y avait un peu moins de chômage ??? Ca résoudrait pas mal de problèmes ... Mais on trouve des millards d'euros pour soutenir des banques et ce, dans tous les pays européens, mais trouver de l'argent pour aider l'emploi à se développer .... alors là, c'est déjà beaucoup plus compliqué
Ce qui est effrayant actuellement c'est quand on aperçoit un problème, dès qu'on l'examine d'un peu plus près, on en découvre un autre, puis un autre puis encore un autre .... c'est toute notre organisation de société qu'il faudrait revoir, mais par où commencer ???