Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Françoise Sagan

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 24/10/2008 à 23h49
Désinscrit

Bonsoir

Certains parmi vous ont-ils lu ou lisent-ils encore Françoise Sagan.

Pour moi c'est un trés bon écriains dont la vie tumultueuse a parfois fait de l'ombre à l'oeuvre.

J'ai vu également le film et il m'a boulversé.

Ceux qui l'ont vu,qu'en avez vous pensé?

Bonne soirée.

Jen - 68 ans - Belgique - posté le 15/12/2008 à 06h53
Jen

Bonjour Zelda,

De Françoise Sagan, j'ai lu, mais il y a très longtemps (je devais avoir 18 ou 19 ans...) : "Bonjour Tristesse" et "Aimez-vous Brahms".

En fait, à l'époque, j'avais "aimé", mais sans plus.

Aujourd'hui, je ne crois pas que je les relirais car je trouve que ces romans présentent un "monde" très superficiel !!!! Et ils ne s'adaptent pas du tout à la vie de tout-en-chacun. Ils ne sont pas "romantiques", il n'y a pas de "suspense", je les trouve plutôt "plats" et même "mièvres".

Bien sûr, ce n'est qu'une opinion personnelle.

Maintenant, je n'ai malheureusement pas vu le film,... il m'aurait sans doute permis de comprendre mieux les écrits de Françoise Sagan.

Donc, je ne peux pas répondre à ta question, puisque je n'ai pas vu le film.

J'espère que tu m'en parleras davantage !!! Cela m'intéresse !!! Merci d'avance,

A bientôt,

Jenny.

Libellule - 63 ans - Bulgarie - posté le 04/04/2009 à 20h45
Libellule

Bonjour,

Je vous ecris de loin, de Bulgarie. Ici, il est toujours difficile de se procurer des livres en francais, a l'epoque, avant l'effondrement du regime communiste encore. Heureusement nous (ma mere et moi) avions des amis en France qui nous envoyais des livres et comme maman aimait beaucoup Fr. sagan, j'ai tout lu d'elle.

J'aprrecie son talent, elle raconte merveilleuseent et ses dialogues sont durprenants. Je n'aimais pas la societe ou vivaient ses personnages; en fait sa societe a elle.

J'ai entendu parler d'un film sur elle, cela m'interessera de le voir s'il passe aux ecrans ici.

Bonne soiree

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 05/04/2009 à 00h04
Xenonphile

les écrits de Françoise Sagan sont pour un certain âge et ils sont vite mis dans l'oubliette. C'est une opinion personnelle.

Peu d'étudiants, font des mémoires ou des thèses sur les écrits de cette écrivain. et Jen l'a bien dit, c'est une écriture "plate".

XENON