Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le postcrossing et le bookcrossing ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - créé le 25/10/2008 à 18h56
Plumamicale

En vous lisant beaucoup parle de ce réseau : le postcrossing.

quelqu'un pourrait-il me détailler comment cela se passe ?

Est-ce intéressant ?

Car je collectionne les cartes postales et j'aime bien recevoir du courrier du monde entier.

Qui peut nous expliquer son expérience de postcrossing ?

Et le bookcrossing ? meme systeme mais avec des livres déposé comme des bouteilles à la mer.

[img][/img]

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 25/10/2008 à 19h01
Lepmel

Bonjour à toi!

Je suis membre de postcrossing depuis décembre 2006. C'est un réseau vraiment intéressant pour ceux qui aiment les cartes postales! De plus, c'est très équitable, car pour recevoir une carte postale, il faut au préalable en avoir fait parvenir une à un autre membre. Pour plus d'info: http://www.postcrossing.com/about

Sur le site, on explique bien comment le tout fonctionne et ce sera probablement plus clair et complet que si moi je te l'explique ici! ;)

Au plaisir de te croiser là-bas!

Amitiés,

Mélissa

Plumamicale - 50 ans - France métropolitaine - posté le 25/10/2008 à 20h02
Plumamicale

Je viens de m'inscrire, ça me parait très facile comme fonctionnement.

Puis-je te poser quelques questions ?

en 2 ans combien as tu reçu de cartes postales et de quel pays ?

les gens te répondent-ils tous en anglais ou dans leur langue natale ?

[img][/img]

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 25/10/2008 à 20h47
Lepmel

Re-bonjour!

Je suis contente de voir que tu t'es inscrite sur le site de postcrossing! :)

En réponse à tes questions, depuis que je suis membre, j'ai envoyé 189 cartes et j'en ai reçu 193. Il y a beaucoup de membres originaires de la Finlande, de l'Allemagne et des États-Unis, mais j'ai aussi reçu des cartes provenant de pays très variés : Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Brésil, différents pays européens... Tu peux voir tous ces pays en te rendant sur mon profil postcrossing: http://www.postcrossing.com/user/lepmel

Pour ce qui est de la langue, les gens écrivent leur cartes en anglais. Parfois, il m'arrive d'en recevoir (ou d'en envoyer) en français, lorsque la personne est originaire d'un pays francophone ou souhaite pratiquer cette langue. Il y aussi des gens qui écrivent quelques mots dans leur langue natale (avec la traduction!)

Je ne sais pas si tu as vu, mais il y aussi un forum (avec notamment une section francophone) où il est possible de faire des échanges (de cartes postales et d'autres objets). C'est vraiment plaisant!

J'espère que tu aimeras ton expérience sur postcrossing!

Au revoir!

Mélissa