Picsou ne m'a pas formaté à être obèse !
Seulement à prendre le samedi matin cool ;)
Non je rigole.
Les valeurs et les enfants.
Je crois qu'il est difficile pour des parents d'enseigner des valeurs justes et ( *soupire* ) pseudo-vieux jeux alors qu'ils ne voient plus ces valeurs.
Comment les enseigner lorsque la société elle-même ne les admet pas.
Vivant dans une famille qui reste attachée à des valeurs - accrochez-vous - de justice sociale, d'égalité et damned de défense d'opinion ( si ! si ! ) je peux dire qu'il est difficile de combiner ces valeurs à la société.
Ces valeurs restent attachées à un catalogue de Cyrillus. Ayant vécu à Reims je peux vous dire qu'il y a une différence entre la réalité et le catalogue mais passons. L'illusion est là.
Le plus jeune aime donc porter ces jolis vêtements classique tout en défendant les valeurs que ça représente : honneur, honnêté, justice, loyauté, bref rester fidèle à ces principes.
Réaction de la cour de récré : vieux jeu, siècle dernier, pas à la mode.
Défense du faible ou prise de responsabilité lors d'une bêtise ? -> moquerie de la cour de récrée, parfois émerveillement de l'institutrice, parfois même réaction que la cours... désespérant
Sachant que la société montre richesse, gloire et beauté ( quoi ? comment ça c'est le titre d'un soap ?? ) les valeurs, les vrais à mon sens, ne sont pas compatible avec le monde. Lorsque les adultes de la maison se font renvoyés parce qu'ils ont défendu un peu d'intelligence dans leur entreprise , comment l'enfant doit-il voir les problèmes financiers, de confiance, j'en passe et des meilleurs que les adultes subissent malgré tout ?
Un vrai questionnement.
Evidement une leçon de courage sans égal lorsque les adultes continuent malgré tout et enseigne par la suite : well, il faut aussi parfois rusé.
Oui, le mythe du chevalier est mort et il faut rusé, même si la morale ne le préconise pas forcément :/
... pas sure d'avoir été clair... besoin de précision ? no prob !
j'en parle avec plaisir car je combats ce monde et n'hésite pas à corriger ces messieurs dans le métro qui feint ne pas voir la jeune fille enceinte jusqu'au oreille ou la dame chargée de course ( surtout sur la 9 dépassé St-Augustin.... bande d'hypocrite !! )