Aujourd'hui je ne connais personne de mon entourage geographique proche qui ne mange pas a sa faim. a par un sdf que je vois regulierement devant mon arret de bus et que j'aide comme je peu avec des sandwichs.
lorsque j'etait petite fille j'avais une amie qui faisait partie d'une famille de gitans..leur parents avait decide de rester sedentaire les mois de scolarisation et de partir rejoindre leur clan pendant les vacances. brigite etait dans ma classe et on etait bonne copine, a cete epoque la ils etaient mal habillés mais mangeaient a leur faim...ma mere m'a dit avoir revu brigite il n'y a pas longtemps dans le cadre de son travail, elle s'es installé dans une villa hlm avec son mari et leur 5 enfants, ils on une mercedes neuve, sont tjrs tres bien habillé avec ipod, ordi..etc..mais brigite atend tous les soirs la fermeture du ED et du lidl a cote de chez elle pour y faire les poubelles sinon ils n'ont pas assez a manger. je ne comprends pas ce comportement! je prefere de loin mettre des habits usé, avoir une vieille voiture qu'il faut pousser pour demarrer et manger correctement...
ma mere est tisf (travailleuse familiale), dans le cadre de son travail elle intervient chez des parents qui nourissent leur bébés nimpore comment avec des biscuits et des produits hyper caloriques et pas nourissant du tout...elle leur explique comment faire correctement pour bien moins cher et souvent on lui reponds qu'a la tv c'est pas ça qu'ils disent qu'il faut faire!!
une voisine de ma meilleur amie qui est a la retraite, fait les poubelles du francprix pour avoir des produits "frais" sinon elle n'a pas les moyen de se payer un loyer et de la nourriture, mon amie l'aide comme elle peut mais pour elle aussi les fins de mois sont difficiles (elle habite a boulogne billancourt).
d'un cote le prix de la nourriture "saine" augmentent, d'un autre on met de plus en plus l'accent sur le paraitre....je crois que la plupart des gens se sentent perdus dans tout ça.
--ooOoo--
Terence a dit: J'accorde énormément d'importance à la possibilité de choisir une nourriture saine (d'ailleurs j'ai créé un topic "Etre végétarien", auquel personne jusque-là n'a répondu, à croire que personne ne s'intéresse à la question, lol).
--ooOoo--
je te rassure j'ai lu ton post mais je ne suis pas vegearienne et n'en voit pas l'utilité pour moi, je comprends le point de vue des vegetariens mais ça ne me parle pas...je mange equilibré (ce qui es important pour moi eant diabetique de type 2) mais je ne pourrais me passer de viandes , de poissons...
D'autre par, je pense que prendre soin de son corps c'est manger equilibre et preferer un produit neutre qu'on acomodera a notre guise plutot que quelque chose d'ultra sucré preparer en usine (je pense aux yahourts, il est plus sain de couper une banane dans un yaourt nature que de l'acheter tout fait) et c'est moins cher en plus!!
vous vous rendez compte que de plus en plus de magasins vendant des produits de premiere necesseté (comme pates et riz) périmé ouvrent un peu partout en france!! c'est bien qu'il y a un probleme quelque par!!
a bientot