Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Connaissez-vous des personnes qui sont très mal nourries ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/10/2008 à 01h27
Désinscrit

Là ou nous habitions avant j'ai connu des personnes qui mangeaient jamais à leur faim, pourtant les parents travaillaient a deux avait une belle voiture partait en vacances mais pour ce qui de remplir le frigo niétte il y avait une jeune fille qui chaque fois qu'elle me voyait le vendredi matin en principe me voyait sortir de l'hypermaché avec le caddie plein elle disait tjrs a ma fille ta mère a remplie le frigo au début j'ai dit c un truc normal mais j'ai aapris par la suite que chez elle il n'y avait presque rien dans le frigo alors je la voyais sur le net et elle me demandait qu'est ce que je faisais a mangé ? Elle a dit a ma fille ta trop de la chance d'avoir a mangé tout les jours .... et maintenant c dans la correspondance que je rencontre sa .......quel mysère !! je suis trop sensible a ce genre de choses

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 18h14
Terence

Bonjour Mamie57,

Je suis très sensibilisé au sujet pour deux raisons :

1) J'accorde énormément d'importance à la possibilité de choisir une nourriture saine (d'ailleurs j'ai créé un topic "Etre végétarien", auquel personne jusque-là n'a répondu, à croire que personne ne s'intéresse à la question, lol).

Je choisis donc moi-même très précisément les nutriments que j'absorbe, en fonction de mes objectifs. "Nous sommes ce que nous mangeons", comme disent les nutritionnistes.

2) Et surtout, un de mes amis est mort de faim en plein Paris. Il vivait dans une HLM avec le RMI - ce qui aurait dû lui permettre de manger suffisamment, sinon correctement, mais cette situation l'avait plongé dans une telle dépression qu'il s'était, par honte, totalement isolé du monde extérieur (il s'était volontairement fait couper le téléphone), et son stress était tel qu'il arrivait de plus en plus difficilement à manger.

Je venais le voir régulièrement pour lui remonter le moral et lui apporter des sacs de nourriture tonique et appétissante, mais parfois il n'ouvrait pas, plongé dans une détresse de laquelle il ne voulait même plus sortir.

Par deux fois, affolé par son état de santé qui se détériorait, j'ai appelé le SAMU pour qu'un hôpital le prenne en charge, mais ils ne l'ont chaque fois gardé que qqs jours, par manque de lits.

Un matin, il ne m'a pas ouvert. Je suis revenu l'après-midi et le soir, pareil. Je savais qu'il était là, c'est un garçon qui ne sortait presque jamais, et surtout pas le soir - il vivait dans un quartier "difficile" et s'était fait agressé plusieurs fois.

Dans la nuit je suis encore venu, et à nouveau qqs heures après. Là, j'ai appelé les pompiers. Il était mort. Et manifestement depuis plus d'une semaine.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 07/11/2008 à 19h51
Xenonphile

Bonsoir Terence,

ce que tu racontes là est vraiment touchant; perdre un ami est difficile.

Moi,j'ai connu ,il n y a pas longtemps une famille qui n'arrivait jamais à se nourrir correctement. cette famille ne travaillait puisque le père est malade et la maman fait ce qu'elle peut pour rapporter un peu de nourriture à ses enfants. on aidait cette famille mais des fois elle refusait notre aide.

En Afrique sub-saharienne des personnes meurent chaque jour de faim, mais les pays riches sont insensibles à cette misère.

XENON

XENON

Membre inconnu - posté le 08/11/2008 à 00h53
Désinscrit

en afrique su sud les bebes naissent tout les jours c d'abord ce fleau là qu'il faut arrété non

Membre inconnu - posté le 08/11/2008 à 00h54
Désinscrit

si terence j'ai lu ton artcle mais vue que je ne suis pas végétarienne et pourtant cela me ne derangerais pas le moins du monde j'ai pas trop la viande mais vas tu cherché les proteines ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 08/11/2008 à 15h31
Jacky

Les protéines se trouvent dans les légumes secs tels que haricots et pois chiches. Et le fer dans les épinards. Quant au phosphore indispensable pour le cerveau, tu le trouveras dans un bon plat de lentilles.

Les poivrons (indépendamment de leur couleur) sont excellents pour le coeur. Et l'artichaut est absolument souverain pour le foie.

Mais ici, la question posée était autre. Je n'ai jamais connu de personnes confrontées à la faim, à une certaine difficulté pour boucler les fins de mois peut-être ...mais pas juste autour de moi. Le cas relaté par Terence est très différent, il est poignant. Celui du sujet, si j'ai bien compris parle d'une famille qui, certainement, s'endettait afin de "paraître" aux yeux des autres. Certainement, les apparences sont trompeuses. On peut être bien habillé et rouler en voiture et .... manger mal par manque d'argent. C'est une option. Nombreux sont les gens qui ne savent pas faire un budget.

L'enfant ne mange pas à sa faim mais il a dans sa poche le dernier-né des portables .....

Alors ?????????????????

Karinerdc - 43 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2009 à 21h09
Karinerdc

et bien c'est bien triste de mourrir de faim...

je ne connais pas de personne qui ne mange pas à leur faim ou du moins je n'en connais plus....

il y a quelques années de ça... je connaissais un garçon qui s'appellait Jean-Paul il habitait assez loin de chez nous mais venait regulierement presque tous les jours et mangait parfois avec nous et on ne peut dire qu'il mangeait...il engloutissait tout et à une vitesse!!!! on a apprit bien plus tard que sa mère ne lui donnait pas à manger, elle privilégiat son jeune frere car il ressemblait à leur père décédé...

un jour de décembre 1997 sa mère l'a envoyé chercher de l'argent que mon frère lui devait pour un petit travail... mais mon frère n'était pas là... seulement sa mère lui a dit : si tu ne rentres pas avec l'argent et bien tu n'as qu'a te tuer.... et bien il n'est jamais rentré chez lui il s'est jetter sous un camion...

nous avons tous fait une quette pour sa famille... et vous savez quoi? plutot que d'offrir un enterrement descend a son fils avec l'argent, sa mère a préféré aller manger au restaurant avec ses freres!!!

Si on avait su qu'il ne mangait pas à sa faim chaque jour on lui aurait donné un peu plus et non se moquer de la vitesse a laquelle il mangeait... si on avait su....

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 11/04/2009 à 23h40
PatLeMans

C'est triste ton histoire, mais je pense malheuruesement que c'est plus frequent qu'on ne le pense.

Sinon, je ne connais pas de gens, dans mon entourage qui ne mange pas a leur faim.

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 12/04/2009 à 08h38
Blanchepuce

bonjour à tous

je ne connais personne qui ne mange pas à leur faim mais je connais une famille qui préfère s'acheter des nouveaux habits (pour les parents pas pour les enfants ) que de manger de la nourriture saine et équilibrée car même si ils touchent 1200 euros par mois vers le 15 ils sont aux sandwichs tous les soirs avec des bébés d'à peine un an je suis très sensible à ce genre de situation et il y a plus de 8 mois j'avais fait un stock pour un mois de petits pots pour ma fille qui n'avait qu'un an mais elle ne voulais plus en manger donc au lieu de les jeter je leur ai donné mais aucun remerciement par derrière

je suis très sensible à la faim dans le monde c'est pour cela que mon mari et moi avons commencer à économiser pour des associations même si ce ne sera pas grand chose ce sera ce qu'on pourra on est pas très riches et je trouve que c'est le geste qui compte

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 12/04/2009 à 11h19
Mmg

Aujourd'hui je ne connais personne de mon entourage geographique proche qui ne mange pas a sa faim. a par un sdf que je vois regulierement devant mon arret de bus et que j'aide comme je peu avec des sandwichs.

lorsque j'etait petite fille j'avais une amie qui faisait partie d'une famille de gitans..leur parents avait decide de rester sedentaire les mois de scolarisation et de partir rejoindre leur clan pendant les vacances. brigite etait dans ma classe et on etait bonne copine, a cete epoque la ils etaient mal habillés mais mangeaient a leur faim...ma mere m'a dit avoir revu brigite il n'y a pas longtemps dans le cadre de son travail, elle s'es installé dans une villa hlm avec son mari et leur 5 enfants, ils on une mercedes neuve, sont tjrs tres bien habillé avec ipod, ordi..etc..mais brigite atend tous les soirs la fermeture du ED et du lidl a cote de chez elle pour y faire les poubelles sinon ils n'ont pas assez a manger. je ne comprends pas ce comportement! je prefere de loin mettre des habits usé, avoir une vieille voiture qu'il faut pousser pour demarrer et manger correctement...

ma mere est tisf (travailleuse familiale), dans le cadre de son travail elle intervient chez des parents qui nourissent leur bébés nimpore comment avec des biscuits et des produits hyper caloriques et pas nourissant du tout...elle leur explique comment faire correctement pour bien moins cher et souvent on lui reponds qu'a la tv c'est pas ça qu'ils disent qu'il faut faire!!

une voisine de ma meilleur amie qui est a la retraite, fait les poubelles du francprix pour avoir des produits "frais" sinon elle n'a pas les moyen de se payer un loyer et de la nourriture, mon amie l'aide comme elle peut mais pour elle aussi les fins de mois sont difficiles (elle habite a boulogne billancourt).

d'un cote le prix de la nourriture "saine" augmentent, d'un autre on met de plus en plus l'accent sur le paraitre....je crois que la plupart des gens se sentent perdus dans tout ça.

--ooOoo--

Terence a dit: J'accorde énormément d'importance à la possibilité de choisir une nourriture saine (d'ailleurs j'ai créé un topic "Etre végétarien", auquel personne jusque-là n'a répondu, à croire que personne ne s'intéresse à la question, lol).

--ooOoo--

je te rassure j'ai lu ton post mais je ne suis pas vegearienne et n'en voit pas l'utilité pour moi, je comprends le point de vue des vegetariens mais ça ne me parle pas...je mange equilibré (ce qui es important pour moi eant diabetique de type 2) mais je ne pourrais me passer de viandes , de poissons...

D'autre par, je pense que prendre soin de son corps c'est manger equilibre et preferer un produit neutre qu'on acomodera a notre guise plutot que quelque chose d'ultra sucré preparer en usine (je pense aux yahourts, il est plus sain de couper une banane dans un yaourt nature que de l'acheter tout fait) et c'est moins cher en plus!!

vous vous rendez compte que de plus en plus de magasins vendant des produits de premiere necesseté (comme pates et riz) périmé ouvrent un peu partout en france!! c'est bien qu'il y a un probleme quelque par!!

a bientot