Tout est une question d'espérance, d'amour de la vie. Nous ne voyons plus qu'horreur et désolation dans nos médias, comment encore aimer la vie qui pourtant reste un bien tellement précieux et merveilleux si nous apprenons à l'accueillir en vérité !
Nous sommes de moins en moins croyants, l'homme ne croit plus qu'en lui, abuse de sa liberté, pourtant il est la seule créature sur terre qui possède des désirs infinis et paradoxalement cherche à les combler avec du fini. Comme nos jeunes ne trouvent aucune réponse à leur vide intérieur dans notre société, qu'ils ne trouvent aucune réponse valable à leurs questions existentielles sur le sens de leur vie, ils se réfugient dans l'alcool ou la drogue, afin d'oublier leur souffrance. Notre société n'a plus rien d'authentique et de vrai à leur offrir, réfléchissons y ! N'y avons nous pas contribué ?? Notamment avec la montée grandissante de l'athéisme et des nouvelles idoles qui jamais ne parviennent à nous rendre heureux ?
Nous sommes quelque part responsables de cela. Notre société rejette de plus en plus Dieu alors que Dieu est le seul à pouvoir combler l'abîme infini qui existe dans notre coeur (même si nous tentons de le nier et de l'occulter par le divertissement). Je suis conscient qu'il faut avoir rencontré l'amour de Dieu pour comprendre cela, pourtant Dieu appelle chacun de nous mais savons nous entendre sa voix ? Rien que nos jeunes avec leur mp3 sur les oreilles n'apprennent même plus à découvrir le silence, la méditation, a prière. Pourtant c'est uniquement là que Dieu nous parle !
Revenons vers Dieu et apprenons à nos jeunes à revenir vers Dieu à leur tour, Celui qui seul veut et peut nous sortir de nos ténèbres. Par expérience et au vu de millions de témoignages de conversions de par le monde je peux vous assurer qu'il redécouvriront la joie de vivre !
Dieu ce n'est pas seulement une religion, rien à voir avec les sectes ou les témoins de Jéhovah ! C'est avant tout une rencontre personnelle avec Celui qui est à l'origine de notre être ! Dieu nous aime et a pour nous un projet d'amour merveilleux, mais le croyons nous encore aujourd'hui ??
Et le mal et la souffrance dans notre monde me direz vous. Ils sont à 99% la cause de l'homme et la conséquence de notre égoïsme, de notre individualisme et de nos déviances de toutes sortes.