Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance et traduction du courrier

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gegedemantes - 62 ans - France métropolitaine - créé le 27/10/2008 à 12h01
Gegedemantes

bonjour à tous

j'aimerais savoir si on correspond avec une personne dans le monde en dehors de france

si nos correspondants arrive tous à dechivrer le courrier ecrit en français

gege

Valedda - 47 ans - Autriche - posté le 27/10/2008 à 12h13
Valedda

Salut ! J'ecris de l'Autriche et comme ma langue maternelle est l'allemand et le français n'est que ma troisième langue je crois que je peux répondre à ce sujet.

Si j'arrive à déchiffrer les lettres de mes correspondants français, dépend beaucoup d'eux-mêmes. J'en ai connu qui ont fait beaucoup de fautes d'orthographes et qui ont utilisé un langage très familier - là, j'ai souvent eu mal à comprendre ce que je lisait et la correspondance c'est finie tôt ou tard. Les pattes de mouche sont un casse-tête en toute langue.

Du reste, je n'ai pas de grands problèmes de lire les lettres français - les écrire me coûte plus d'effort - ... mais peut-être mon niveau de français est assez bon comparé avec d'autres correspondants dont la langue maternelle n'est pas le français. Si je crois mes correspondants, c'est le cas.

Clio - 52 ans - Belgique - posté le 27/10/2008 à 13h39
Clio

Pour savoir si un correspondant ou une correspondante peut comprendre le français, il suffit de regarder les langues de correspondance de chacun dans les profils ! Comme ça, pas de mauvaise surprise, et tu sais à qui tu peux écrire en français ou à qui il ne faut pas ...

Bonnes découvertes à toi

Membre inconnu - posté le 04/11/2008 à 21h58
Désinscrit

Clio a raison, il ne faut pas croire que tout le monde parle notre langue. Le français a beau être l'une des langues les plus parlées au monde elle n'est pas internationale.

Le mieux comme le conseille Clio est de voir le profil des membres. S'ils n'ont sélectionné que l'anglais, inutile d'essayer de les contacter en français il ne comprendront rien C'est comme si on te contactait en chinois. Perso je ne comprendrais rien lol

J'ai vu Gégé que tu avais déposé un message sur le livre d'or d'un des membres habitant en Amérique, tu l'as fait en français je ne suis pas sûr qu'elle ait donc bien compris ton message. A moins d'utiliser Google mais si elle reçoit une lettre manuscrite par la poste elle ne prendra pas la peine je pense de la retaper dans Google pour ensuite la faire traduire.

Amicalement,

Philippe :)