Citation : Mon enfance s'est déroulée dans un petit hameau, et je montais à cheval déjà tout petit...
Mon père avait deux chiens, deux magnifiques bergers allemands, Argus et Xénia...
L'un de mes plus doux souvenirs - dès mes 3-4 ans la nuit je me levais en cachette pour aller dormir dans le chenil, entre les pattes de Xénia, qui me lêchait jusqu'à ce que je dorme.
Mon père est militaire de carrière, un type très dur au visage d'ange - et réellement un saint homme. De toute ma vie je ne l'ai vu pleurer qu'une fois : il revenait de chez le véto, et il avait fallu piquer Xénia. Il a pleuré pendant trois jours.
Je peut être extrèmement violent dans un combat de rue - mais je suis incapable de faire du mal à un animal.
Par ex. une nuit où je dormais à la belle étoile en plein désert de Tamanrasset, je sens contre moi une bestiole. J'ouvre les yeux. Un scorpion noir ! Un énorme, environ 15cm de long, le genre à vous faire crever si on n'a pas un hosto à proximité. Bonjour l'angoisse en plein désert.
A peine je l'avais vu, il était mort. Je l'avais planté avec ma lame. J'étais sauf, mais j'avais tué. Au bout de la queue du scorpion perlaient des gouttes blanches épaisses. Son venin. Alors j'ai longuement parlé à l'animal, et lui ai demandé pardon...
...
Je l'ai toujours près de moi, ce scorpion. Je l'avais rapporté dans un bocal que j'avais rempli de vodka polonaise. Dans le désert j'avais pris que ça, comme alcool. Et encore, parce que c'était le cadeau d'une amie de Lublin, petite ville proche de Varsovie. Alors que je montais sur ma moto, elle m'avait crié de sa fenêtre : "Attends !" Elle était descendue, m'avais tendu la bouteille : "Prends ça avec toi, mon chéri, un jour j'en suis sûre t'en auras besoin." Elle ne croyait pas si bien dire.
C'est tout moi, ça - tant d'amour à donner. Pour un animal j'ai sacrifié une bouteille de la meilleure des vodkas polonaises !
Terence
Si j'étais toi, j'irais montrer la dépouille du scorpion à l'institut de zoologie le plus proche, car les scorpions dépassent quand même rarement les 10 cm de long ....