Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Changement d'heure - passage à l'heure d'hiver

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 28/10/2008 à 11h38
Clio

Je ne sais pas vous, mais moi, je déteste le changement d'heure, surtout le passage à l'heure d'hiver.

D'abord, je ne vois pas très bien où on fait des économies puisque l'électricité qu'on allume pas le matin, on l'allume plus tôt le soir, et en plus de cela .... moi je continue à vivre à l'ancienne heure pendant au moins 15 jours, mon organisme met tout un temps à s'adapter ...

Par exemple, là j'ai faim, mon estomac hurlant qu'il est 12 heures 36 et non pas 11 heures 36. Les bébés qui doivent prendre des biberons à heures fixes, sont tout chamboulés aussi ...

Et en plus, moi maintenant, je pars quand il fait noir et je rentre du boulot quand il fait noir aussi ....

Je ne vois plus mon appart à la lumière du jour que le week-end, et ça me mine parfois le moral !

Et vous, vous en pensez quoi du changement d'heure ????

Membre inconnu - posté le 28/10/2008 à 14h05
Désinscrit

Moi je suis à contrario de tout le monde comme toujours. le changement d'heure me motive pour aller travailler. Comme je pars bosser à 19h30, c'est plus motivant pour moi de partir quand il fait nuit. L'été quand il fait encore soleil et que je pourrais encore profiter un peu de mon jardin pas trop envie d'aller au boulot.

J'ai tendance à oublier le changement d'heure sauf quand je travaille, pas cool de bosser une heure de plus. Heureusement il y a toujours une ame charitable pour me le rappeler (merci shipon).

Membre inconnu - posté le 28/10/2008 à 14h25
Désinscrit

Personnellement ça me dérange en été car on perd une heure de sommeil et le matin il fait trop clair pour moi ! je déteste me lever avec le soleil !!

Par contre en hiver que des avantages : 1h de dodo en plus, le matin il fait encore noir et c'est super agréable ! Il fait noir plus tot aussi moi j'adore ça le froid, le noir les jolies lumières de la ville, parfois la neige... et quand on rentre un bon café ou chocolat chaud !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 28/10/2008 à 14h28
Clio

Citation : Personnellement ça me dérange en été car on perd une heure de sommeil et le matin il fait trop clair pour moi ! je déteste me lever avec le soleil !!

Par contre en hiver que des avantages : 1h de dodo en plus, le matin il fait encore noir et c'est super agréable ! Il fait noir plus tot aussi moi j'adore ça le froid, le noir les jolies lumières de la ville, parfois la neige... et quand on rentre un bon café ou chocolat chaud !

Oh Izanagi que je voudrais être comme toi !!!!!!!! Si je pouvais choisir, j'aimerais bien aimer quand il fait noir, mais moi, quand il fait noir, j'ai l'impression que les journées sont plus courtes ... je sais c'est bête, mais bon ...

Si tu as une méthode, je suis preneuse à 200%

Membre inconnu - posté le 28/10/2008 à 14h29
Désinscrit

Et bientot les décorations de noël. Mon homme m'a promit de m'emmener sur les champs élysées cette année. Ca y est, mon coté enfantin qui s'exprime.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 28/10/2008 à 14h35
Solb

bravo atanais , C'est super les décorations de Noel Surtout quand elles sont illuminés.Moi aussi j,adore cela .Moi le changement heure se fera juste la semaine prochaine alors je suis comme Izangui je vais dormir uneheure de plus c'est super non.Moi mon truc pour mieux accepter je vis au présent , automne une heure deplus pour dormir et été une heure de plus pour rester dehors et profiter dela belle température ou de ma terrasse.J,essaie de trouver cequi est intéressant pour moi aulieu de regarder le coté sombre .

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 28/10/2008 à 15h14
Clio

Bon, pour les décorations de Noël, je suis entièrement d'accord avec vous les filles, d'ailleurs j'attends avec impatience le marché de Noël à Liège.

Nous habitons près de l'Allemagne, Liège est à une trentaine de kms d'Aix-la-Chapelle, donc, nous suivons les traditions de Noël qui nous viennent de l'Allemagne, avec un formidable village de Noël et un marché où on peut trouver de magnifiques idées de cadeaux, il y a des sapins, des lumières, et même une patinoire à ciel ouvert, devant la cathédrale ... C'est féérique ... d'ailleurs, je ferai des photos pour vous montrer ici ! Donc oui, là je suis d'accord, ...

J'adore les fêtes de fin d'année !

Mais j'ai quand même l'impression que les journées sont trop courtes quand il fait noir trop tôt !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 28/10/2008 à 15h25
Marie63

Je suis comme toi Clio, l'obscurité ça me déprime et c'est grâce à toutes ces illuminations de l'hiver qu'on garde le moral. C'est vrai, Noël, c'est magique, on compense de cette manière là je pense.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 28/10/2008 à 17h06
Solb

Ah Clio tu me fais rever la avec toute ta description des fetes deNoel en Allemagne.Mais ne le dit pas a Shipon car elle voudrait surement y aller voir elle aussi elle adores cela aussi

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/10/2008 à 17h13
Jacky

C'est absolument vrai ce que tu dis Clio : je ne vois pas bien non plus où est l'économie d'énergie ????

Il a bien fallu qu'on s'y fasse, bon gré mal gré, dans toute l'Europe.

Je ne savais pas que le Canada aussi changeait d'heure !

Tu as bien de la chance Clio, d'être aux portes de l'Allemagne, surtout au moment de Noël. J'y ai vécu pendant 20 ans, et c'est de là que me restent les meilleurs souvenirs de Noël. Maintenant toutes les grandes villes européennes essaient à leur manière de transmettre cette magie de lumières, de clinquants et d'odeurs au point que très souvent on en vient à oublier le vrai motif de cette grande fête.

Pour "revenir à nos moutons", moi je n'aime pas du tout être obligée de mettre déjà une lumière pour lire ou pour recoudre un ourlet ou un bouton à 16H30 ! Quelles longues soirées !