Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quel métier faites vous ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 39 ans - France métropolitaine - créé le 20/02/2008 à 10h24
Finou
Hors ligne

Salut,

moi je suis comptable dans une société sous traitante automobile. Je m'occupe de la gestion des investissements, de leur suivi.

Je gère aussi leur inventaire.

Et vous, que faites vous dans la vie ?

Finou

Finou

Clemi01 - 78 ans - Belgique - posté le 20/02/2008 à 11h37
Clemi01
Hors ligne

Bonjour Finou,

Je réponds volontiers à ta question sur le Forum. Mon métier "était" juriste !!!! A présent je suis retraitée. J'ai toujoiurs pris à coeur les affaires à traiter, dont certaines étaient assez difficiles et délicates. On y apprend "la vie" telle qu'elle est. On ne peut parfois pas s'imaginer quels problèmes certaines personnes sont obligées de résoudre.

Je revois encore régulièrement mes consoeurs et confrères, car il y en a encore qui sont "actifs" Il y avait une bonne entente entre nous. Il m'arrive aussi d'aller faire une petite balade au Palais de Justice; cet endroit me manque parfois. C'est une chose peut-être difficile à comprendre pour certaines personnes ... mais c'est mon cas.

J'espère t'avoir donné un petit aperçu de mes "anciennes" occupations. A présent je m'occupe des mes hobby's (collection de timbre, lire, musique, sport, petites excursions et naturellement l'écriture). J'ai aussi mes petits-enfants que j'adore et je les vois régulièrement. C'est toujours la fête lorsque je les vois.

Bises

Clémi

Membre inconnu - posté le 20/02/2008 à 23h46
Désinscrit

Bonjour,

Je suis un retraité des Forces canadiennes et mon métier était commis d'administration. Dans ce métier nous sommes appelés à travailler à divers endroits/sections. Dans mes 36 ans de services j'ai été employé pour la police militaire, j'ai fait deux centres de recrutement, j'ai travaillé dans une école technique, j'ai été commis-chef à différents endroits aussi, pour une compagnie de transport (toujours dans l'armée), commis-chef également pour une unité médicale etc., pour terminer ma carrière en 2003 au Quartier général du Secteur du Québec de la Force terrestre à Montréal.

J'ai un emploi estival depuis 2005 c.a.d. agir comme commis-chef de l'école de musique des cadets situé au Mont St-Sacrement. C'est une école pour des jeunes de 12 à 15 ans qui apprennent la musique. Un effectif d'environ 320 jeunes cadets qui viennent à cet endroit en provenance de toute la région du Québec. Avec le personnel enseignant, l'état-major et les cadets-cadres cela fait un effectif d'environ 500 personnes. Les cadets-cadres sont des jeunes de 16 à 18 ans qui sont employés aux différentes sections que nous avons, à la cuisine, à l'approvisionnement et moi j'en ai 4 à la salle des rapports ou centre administratif si vous aimez mieux...je dois les former et je leur donne des responsabilités. Je suis de nouveau employé à l'été 2008, contrat de 60 jours. J'ai hâte.

Tu as posé une question intéressante Finou. C'était intéressant aussi de lire Clémi.

Cooktys - 37 ans - France métropolitaine - posté le 21/02/2008 à 20h27
Cooktys
Hors ligne

Bonjour,

Moi je travaille dans un établissement public et je m'occupe de répondre aux besoins des collectivités territoriales lorsqu'ils ont des besoins en personnel pour quelconques raisons ! Nous fonctionnons un peu comme une agence d'intérim mais exclusivement pour notre département et pour les collectivités ! C'est un métier passionnant mais surtout très plaisant lorsque l'on arrive à satisfaire: et la collectivité, et les agents qui travaillent pour nous et que l'on suit pour en faire de véritables "territoriaux" ayant le goût du service public !

A bientôt

Sylvie

Mirabelle - 35 ans - France métropolitaine - posté le 26/02/2008 à 19h29
Mirabelle
Hors ligne

Je suppose que tu travailles dans un centre de gestion, cooktys.

Je suis agent administratif dans une commune de 6000 habitans environ, je m'occupe de l'urbanisme et de l'environnement.

Membre inconnu - posté le 26/02/2008 à 21h45
Désinscrit

Bonjour

Je travail comme bibliothecaire dans une ecole primaire, je m'occupe d'organisé des référence de lecture au enfants ainsi des prets et des retour des volumes et la gestion des inventaires.

Cooktys - 37 ans - France métropolitaine - posté le 27/02/2008 à 13h29
Cooktys
Hors ligne

Tout a fait Chère collègue territoriale (alias Mirabelle), je travaille dans un centre de gestion, celui de l'ille et vilaine pour être plus précise ! J'avoue que j'aurais adoré travailler dans le même domaine que toi : les cours d'urba et d'environnement me passionnaient à la fac. Les circonstances ont choisi pour moi les ressources humaines, et bien je dois bien dire que je ne regrette pas du tout (en tout cas pour le moment !!!) mais qui sait, peut etre qu'un jour j'irais vers autre chose...!!!

A très bientôt...

Sylvie

Membre inconnu - posté le 07/03/2008 à 13h56
Désinscrit

bonjour !

moi je suis assitante achat dans une société de prêt à porter féminin...

section lingerie sophistiquée ! wowo

choix des modèles, négo prix, passation des commandes, gestion des livraisons et tâches administratives diverses .

c'est sympa et assez féminin.. et je suis sûr qu'il y a au moins une fille française d'ici qui connais la marque !

bye !

Solb - 68 ans - Canada - posté le 08/03/2008 à 06h42
Solb
Hors ligne

Bonjour ,Intéressant de voir qu'il y a beaucoup de diversité.Moi j'étais infirmiere en centre hospitalier j'ai travailler comme équipe volante c,est a dire que j'allais ou on avais besoin.Chirurgie , médecine , orthopédie , Psychiatrie,salle accouchement ,clinique externe. Le département que j'aimais le plus était la chirurgie et les dernieres années d e ma carriere je travaillais en toxicomanie en réadaptation .J'ai du laissée a cause de probleme de santé mais je ne regrette rien de toute ses années travaillé.Ce n'est pas un boulot de tout repos mais tres valorisant .Si je n'avais pas été mariée j'aurais surement aimé tenté expérience de travailler en Europe.Pour aimer travailler dans ce métier il faut avoir la vocation et le don de soi, etre tres humaine ,observatrice,etre a l'écoute,discrete, empatique , le coeur sous la main , généreuse et bien d,autres que je n'énumérerai pas je vous laisse deviner lol

Membre inconnu - posté le 08/03/2008 à 18h54
Désinscrit

bonjour je suis opératrice sur une chaine de production dans l'agro alimentaire plus precisement dans le saumon fumé.

Metier pas super interessant !! lol

harfang