Bonjour,
Je suis un retraité des Forces canadiennes et mon métier était commis d'administration. Dans ce métier nous sommes appelés à travailler à divers endroits/sections. Dans mes 36 ans de services j'ai été employé pour la police militaire, j'ai fait deux centres de recrutement, j'ai travaillé dans une école technique, j'ai été commis-chef à différents endroits aussi, pour une compagnie de transport (toujours dans l'armée), commis-chef également pour une unité médicale etc., pour terminer ma carrière en 2003 au Quartier général du Secteur du Québec de la Force terrestre à Montréal.
J'ai un emploi estival depuis 2005 c.a.d. agir comme commis-chef de l'école de musique des cadets situé au Mont St-Sacrement. C'est une école pour des jeunes de 12 à 15 ans qui apprennent la musique. Un effectif d'environ 320 jeunes cadets qui viennent à cet endroit en provenance de toute la région du Québec. Avec le personnel enseignant, l'état-major et les cadets-cadres cela fait un effectif d'environ 500 personnes. Les cadets-cadres sont des jeunes de 16 à 18 ans qui sont employés aux différentes sections que nous avons, à la cuisine, à l'approvisionnement et moi j'en ai 4 à la salle des rapports ou centre administratif si vous aimez mieux...je dois les former et je leur donne des responsabilités. Je suis de nouveau employé à l'été 2008, contrat de 60 jours. J'ai hâte.
Tu as posé une question intéressante Finou. C'était intéressant aussi de lire Clémi.