Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

De quelles aides avons-nous besoin ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/10/2008 à 09h12
Désinscrit

bonjour tout le monde !!

il y a certaines personnes qui ne savent pas qu'elle peuvent obtenir de l'aide par le biais de la securité sociale et comment faires pour les avoirs ?

je parle de la CMU pour les personnes en difficultés financieres et qui gagne moins de 500 euros sinon il y a aussi le RSA qui vient de sortir aussi il faut retiré un dossier a la SSS et le remplir et le remettre et eux feront le reste maintenant qui connais d'autres façon d'avoir de l'argent facile qui peut peut être aidé certaines personnes ...

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 29/10/2008 à 09h46
Terence

Bonjour Mamie57,

De quelles aides nous pouvons bénéficier de l'Etat, j'avoue mon ignorance. Je suppose qu'en se rendant au Centre d'Action Sociale de votre commune ou arrondissement, on doit pouvoir se procurer des brochures explicatives et, à défaut, se faire conseiller efficacement par un assistant social.

En revanche, je milite personnellement pour la révision de certains budgets du gouvernement, l'ensemble des budgets attribués aux différents ministères étant décidé au nom d'une idéologie qui est d'évidence destinée au "prestige" de l'Etat plutôt qu'à la meilleure qualité de vie du citoyen.

L'exemple le plus révoltant étant le manque de moyens donnés aux hôpitaux et plus généralement aux différents secteurs de la santé.

En particulier, comment pouvons-nous accepter que l'accès aux soins soit aussi peu équitable ?

Les plus pauvres d'entre nous connaissent le parcours du combattant que constitue l'accès à des soins de base qd ceux-ci sont mis aux mains du "privé" plutôt que du "public". D'un autre côté, la politique actuelle dans le domaine public amène à de plus en plus de restrictions, sous prétexte que se creuse le "trou de la Sécu".

Il y a pourtant des priorités qui devraient être dictées par la morale, non ?

Les riches sont si bien couverts qu'ils n'ont jamais besoin de mettre la main à la poche, et pendant ce temps les smicards se voient obligés, eux, de payer ! C'est une injustice patente - et pourtant on continue de voter pour des énarques qui négligent les droits des plus humbles.

Quid de la morale, dans une société du profit ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 13h22
Désinscrit

Oui battons nous pour le service public. les soins sont les mêmes que dans le privé. Pourquoi payer une consultation privée quand on vous offrira la même chose payé entièrement par la sécurité sociale. Et à votre avis qui assure le "service apres-vente" des cliniques? Ce sont les hopitaux. Si la situation continue comme en l'état actuel ce sont des services entiers qui menacent de fermer. Dans mon hopital, trois services ont déjà fermé faute de patients. Le mien menace aussi de se restructurer. Battons nous pour la qualité des soins qui menace de disparaitre au profit de l'argent facile. Sur que les statistiques des cliniques sont admirables puisque dès qu'un patient va mal il va à l'hopital.

Ensuite il y a l'horreur des urgences. Les "pauvres" vont devoir attendre des heures pour une consultation alors que les plus riches vont pouvoir aller dans une maison médicalisée où ils seront pris en charge de suite.

Pour revenir à la CMU, il est très difficile de l'obtenir hélas. Si un jour vous vous retrouvez hospitalisé sachez qu'il y a une assistante sociale qui travaille pour l'hopital et son job est de trouver la solution la plus adaptée à votre cas. Elle vous aidera à remplir les demandes d'aides.