Citation : Je suis d'accord avec vous.
De Stephen King, j'ai lu beaucoup de romans, mais les seuls qui m'ont réellement touchée sont
"La ligne verte", "shining", "Misery" et "Carrie". Et bien sûr, la Ligne verte arrive très loin devant les autres.
Pour ce qui concerne les autres romans, je n'ai jamais eu vraiment peur, et certains m'ont même ennuyée au point que je les ai abandonnés. Or c'est rarissime que j'abandonne une lecture. Mais par exemple, j'ai essayé de lire deux fois "Jessie" et bien, je ne suis jamais arrivée à la fin de ce bouquin qui tournait en rond, avec comme le dit izanagi avec des flash back qui n'apportent rien à l'intrigue à part retarder le dénouement !
Mais la ligne verte est un merveilleux romans, et un des plus beaux plaidoyer contre la peine de mort !!! Et le film est tout aussi merveilleux (pour une fois !)
Bref, j'aimais bien ado, mais maintenant, Stephen King ne me dit plus grand chose ....
S'il faut parler d'auteurs de thrillers, alors je préfère Graham Masterton
Tiens, ça me rassure ce que vous dites là ; en fait, j'ai plutôt aimé Misery, Shining et Carrie ; par contre, la ligne verte je ne l'ai vu qu'en film et j'ai beaucoup aimé.
Mais si j'ai lu Baazar ou Bazaar et peut-être quelques autres, j'avoue que j'ai toujours eu beaucoup de mal à "rentrer" dans ses livres ; une cousine les a tous lus ou presque et elle est fan ; elle vient de m'en prêter deux et je vais essayer, mais rien n'est garanti.