Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pour ou contre le travail le dimanche ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/10/2008 à 14h41
Désinscrit

MRS SARKOZY va mettre en place le travaille le dimanche alors que nos grands parents se sont battues pour avoir les wenk ends etes vous pour ou contre ? moi je suis contre et vous ?

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 16h00
Désinscrit

Personnellement je suis contre bien qu'il m'arrive parfois de travailler le dimanche mais chez moi (sur penpal par exemple lol)

En fait je suis catholique pratiquant et pour nous le dimanche est le jour du Seigneur. Donc on ne travaille pas ce jour là tout simplement. Mais de manière plus générale le dimanche est un jour de repos. Celui qui veut travailler ce jour là soit c'est son choix.

J'espère que Sarkozy ne compte pas obliger le travail le dimanche ! Ah l'argent toujours l'argent... et on oublie les raisons pour lesquelles le dimanche a été déclaré jour de repos !

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 16h07
Désinscrit

Je ne travaille pas, mais je suis quand même contre. Je ne vois déjà presque pas mon mari durant toutes la semaine faute d'avoir de longs horraires de travail, alors si il faut en plus qu'il aille travailler les week-end, notre vie de famille deviendrait très vite insupportable.

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 16h23
Désinscrit

Je travaille le dimanche et les jours fériés, bien obligée. Les hopitaux ne ferment pas. Je n'en ai jamais été gènée et puis la prime met un peu de beurre dans les épinards, bon du peurre de plus en plus allégé mais du beurre quand même.

A contrario, faire bosser tout le monde le dimanche je suis contre. Dans ma profession la contrainte s'explique mais dans beaucoup d'autres ce n'est pas le cas. C'est un retour en arriere incroyable.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 29/10/2008 à 16h54
Clio

Personnellement, je suis "pour" dans la mesure où c'est un choix de la part de l'employé. Je suis tout à fait contre le fait d'obliger les gens à travailler le dimanche, par contre, je suis pour car certains aiment à travailler le dimanche, d'autant que c'est mieux payé et qu'en plus on a plus de récupération. Mais une fois encore, je suis "pour" si c'est l'employé qui choisit !

Ceci dit, pour tous les gens qui sont contre, je voudrais bien savoir ce qu'ils penseraient si leur boulanger fermait le dimanche, ou s'il n'y avait pas de bus ou pas de train, ou personne pour soigner dans les hôpitaux .... Si aucun médecin ne répondait en cas d'urgence, .... s'il n'y avait pas de pharmacie de garde où l'on court ventre à terre pour aller chercher l'antibiotique d'un bébé qui a 40 de fièvre ....

Et beaucoup moins dramatique ... s'il n'y avait pas de cinéma, de restaurants ouverts, de gens pour ouvrir les bowlings, les patinoires etc ... enfin tout ce qui a trait aux loisirs ... au tourisme ???

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 17h16
Désinscrit

Citation : Je ne travaille pas, mais je suis quand même contre. Je ne vois déjà presque pas mon mari durant toutes la semaine faute d'avoir de longs horraires de travail, alors si il faut en plus qu'il aille travailler les week-end, notre vie de famille deviendrait très vite insupportable.

En effet il faut aussi tenir compte de ceux qui sont en couple ou ont une famille. Certains préfèrent privilégier leur carrière à leur famille mais je ne pense pas que ce soit la majorité. On traville déjà tellement parfois jusque très tard le soir si on ne peut même plus profiter de ceux qui nous sont chers le we...

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 29/10/2008 à 19h26
Cooktys

Moi je suis pour tant que ça reste un choix des gens ! Mais j'ai peur que ce choix n'en soit plus un au bout d'un moment. Ca serait regrettable de ne pas avoir cette pause dans la semaine qui est souvent le jour de retrouvailles pour la famille !

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 29/10/2008 à 23h27
Finou

Je pense comme cooktys. D'accord si il n'y a pas de dérive... Si ça peut arranger certaines personnes et faire travailler plus de personnes, pourquoi pas mais évidemment seulement si le choix de la personne et non imposé !!

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 11h20
Désinscrit

c'est accepter de perdre un acquis social ; je suis résolument contre.

Accepter de travailler le dimanche fait partie des tâches de certains métiers qui récupèrent ces jours travaillés

Mais ce n'est qu'un choix dicté par la nécessité économique pour bien des salariés !

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 03/11/2008 à 11h53
Finou

Ce n'est pas perdre un acquis social puisque tu le récupère !!! Tu as toujours autant de repos dans la semaine, ce n'est pas le même jour, c'est tout !!!!

Finou

Lydéric & Thomas

Finou