Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Témoins de jéhovah: religion ou secte?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/10/2008 à 15h17
Désinscrit

Bonjour à Tous !

D'après vous est-ce que l'on peut concidérer les témoins de jéhova comme faisant partie d'une secte ? Que faites-vous quand ils viennent frapper à votre porte ?

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 16h04
Désinscrit

je leur jette un seau d'eau !

Secte ou pas aucune idée mais pour moi ce n'est pas une religion.

De toute façon Jéovah, Allah, Dieu, c'est du pareil au même, chaque religion lui donne le nom qu'il veut !

Cooktys - 37 ans - France métropolitaine - posté le 29/10/2008 à 19h23
Cooktys

Moi je ne les fais pas entrer ! lol

Disons que je n'aime pas le démarchage... que ce soit pour te vendre un objet ou une religion. J'estime que tant que j'ai rien demandé, c'est pas la peine de frapper à ma porte ! Bien entendu, faut être curieux et écouter parfois mais le plus souvent ils font du commercial !

Je ne juge pas les personnes "témoins de Jéovah" mais pour ce que j'en connais... je n'adhérerai pas !

@+

Sylvie

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 11h55
Désinscrit

pour ma part,je ne sais pas trop,j'en connais mais une fois qu'ils se presentent témoins de Jéhovah,ils ne vous lachent plus,c'est pénible

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 12h11
Désinscrit

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu affaire à eux dans le passé. A l'époque, je m'intéressai aux mouvements philosophiques ou spiritualistes. Depuis, j'ai fait mon choix. Et cela n'a pas été les Témoins de jéhovah dont j'ai trouvé la lecture la Bible trop simpliste, trop au pied de la lettre (alors qu'il s'agit de la lire au second, voire au troisième degré). En plus, leur conception du monde extérieur est vraiment sectaire : eux, c'est les gentils, le monde extérieur, c'est le démon !

Et comme le dit si justement Edelweiss, une fois qu'ils vous ont pris à partie, ils ne vous lâchent plus ! Il vaut donc mieux les éviter. Depuis cette époque, d'ailleurs, ils ne viennent plus frapper à ma porte.

Tine - 50 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 12h16
Tine

Ils viennent frapper régulièrement ; je leur ai pourtant dit que c'était inutile, que je saurais aller moi-même vers eux s'il me venait un jour l'envie de faire partie de leur mouvement.... ils n'ont pas l'air d'avoir compris ; mais bon, je ne leur jette pas de seau d'eau

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 12h23
Désinscrit

Citation : Ils viennent frapper régulièrement ; je leur ai pourtant dit que c'était inutile, que je saurais aller moi-même vers eux s'il me venait un jour l'envie de faire partie de leur mouvement.... ils n'ont pas l'air d'avoir compris ; mais bon, je ne leur jette pas de seau d'eau

Bonjour Tine,

Et tu as raison de ne pas leur jeter un seau d'eau (même chaude par les temps qui courent !). Ce ne serait vraiment pas... catholique, encore moins peu... orthodoxe !

Par contre, pour les écœurer de revenir te relancer, tu peux toujours leur dire que tu viens d'adhérer à une autre société spiritualiste (n'importe laquelle : tu as le choix).

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 13h05
Désinscrit

oui,ils sont pénibles,pour ça,de vraie sansues!!!

ansi va la vie...

Membre inconnu - posté le 18/11/2008 à 15h10
Désinscrit

Est-ce une secte ? D'après le parlement français , ils sont considérés comme sectaires, voici le lien de la fameuse liste des sectes : http://www.info-sectes.org/masques/sectes.htm

Membre inconnu - posté le 18/11/2008 à 21h20
Désinscrit

comme mon mari dit toujours j'ai jamais été temoin de quoi que se soit lol je ne prend rien et je ne repond a aucune question je ferme la porte sans leur claqué la porte au nez g un peu de respect envers eux comme même d'ailleurs il exite des publicité que l'on met sur la sonnette pour bien leur montré que nous ne sommes pas interressé par leur demacharge