Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Est-ce que chez vous les magasins sont fermés le 1er novembre ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 30/10/2008 à 12h53
Désinscrit

j'ai habité dans la marne 51 et labas les magasins été ouvert les jours feriés et ici en lorraine les magasins sont fermés je trouve que c une journée ou il faut respécté les morts et la famille non !!!

Grainofhope - 31 ans - France métropolitaine - posté le 30/10/2008 à 12h56
Grainofhope

Tout les magasins, ne sont pas fermer le 1er novembre.

Mais il y en a, je trouve pas que cela est ne pas respecter les morts.

Mais fraudais qu'ils se mettent tous d'accord, d'ouvrir ou de fermer..

Puis c'est sûre qu'il faut respecter les morts et tout ça, mais

c'est pas parce qu'un magasin est ouvert qu'il ne les respecte pas.

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 30/10/2008 à 13h28
Valedda

En Autriche le 1er novembre est jour férié et les magasins sont tous fermés.

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 30/10/2008 à 13h59
Clemi01

Ici en Belgique les magasins sont tous fermés le 1er novembre....sauf peut-être les fleuristes !!!!

A ma connaissance cela a été toujours le cas.

Amitié +

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 30/10/2008 à 15h03
Marie63

Ici, les boulangers, les épiciers, les buralistes, les cafés, les restaurants et bien sur les fleuristes sont ouverts, je trouve cela tout à fait cohérent car ils doivent également travailler pour gagner leur vie personne n'y trouve à redire et tout le monde y trouve son compte, même si je vis dans une région très pieuse.

Soulphoenix - 35 ans - France métropolitaine - posté le 30/10/2008 à 15h09
Soulphoenix

La fête des morts n'est pas le 1er novembre mais le 2 novembre, le 1er c'est la Toussaint, fête chrétienne, le 2 est une fête paienne remontant aux romains.

C'est tout à fait différent.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/10/2008 à 15h17
Jacky

Tout à fait d'accord avec toi : j'allais tout juste écrire précisément la même chose. On fait ici beaucoup de confusions ! Le jour de la Toussaint est une fête gaie, c'est la fête de tous les saints. Ici au Portugal, la plupart des grandes surfaces sont ouvertes, c'est d'ailleurs le cas pour tous les fériés de l'année. La veille, le 31 octobre donc, on danse en soirée et le jour de la Toussaint, en matinée. - Le 2 novembre est la fête des morts, mais naturellement on profite du jour férié pour aller au cimetière.

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 30/10/2008 à 20h30
Laurie

moi, j'habite en isère ! et presque tous les magasins sont ouverts !

je trouve que c'est une honte car les jours fériés devraient restés fériés pour pouvoir partager ces fêtes en famille surtout celle du 1 novembre !!!!!

C'est une "fêtes" qui permet aux gens qui ne le peuvent pas en temps normal de venir se recueillir sur la tombe de leur proche. Cela ne devrait pas être permit d'être ouvert.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 05h55
Gegedemantes

bonjour à tous ,j'ai suivis vos commentaire,chez moi à mantes c'est groupement de communes de plus 100000 habitans est la plus part des grandes surface sont ouvert les jours feries,c'est vrais que tout les jours feries devrais etre respecte,mais cette annee la toussaint tombe un samedi,et pour tout ceux qui ne peuvent se permettre de faire leurs course la semaine ,ils en profite le samedi,

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 05h57
Gegedemantes

bonjour à tous ,j'ai suivis vos commentaire,chez moi à mantes c'est groupement de communes de plus 100000 habitans est la plus part des grandes surface sont ouvert les jours feries,c'est vrais que tout les jours feries devrais etre respecte,mais cette annee la toussaint tombe un samedi,et pour tout ceux qui ne peuvent se permettre de faire leurs course la semaine ,ils en profite le samedi,