Voici ce que je reçu ce matin dans ma boîte à mail et que j'ai envie de partager avec vous :
Un célèbre orateur débuta un séminaire en sortant de sa poche un billet de $20.
A son public, il posa la question suivante : "Qui veut ce billet de $20 ?"
Et les mains se mirent à se lever.
Il poursuivi, "Je vais remettre ce billet de $20 à l'un d'entre vous, mais avant cela laissez-moi vous montrer ceci." Et il se mit à froisser son billet de 20$.
Ensuite il répéta sa question, "Qui le veut toujours ?"
A nouveau, les mains se levèrent dans la salle.
"Bien," répondit-il, "Et si je fais ceci ?"
Et il laissa tomber le billet au sol, et se mit à l'écraser de ses pieds. Il le récupéra ensuite, tout sale et chiffonné.
"A présent, qui le veut toujours ?"
Une fois de plus, les mains du public se levèrent.
"Mes amis, nous venons d'apprendre une leçon importante. Quoi que j'ai pu faire à ce billet, vous le voulez toujours car il n'a pas perdu sa valeur. Il vaut toujours $20.
"Bien des fois au cours de notre vie, nous sommes découragé, écrasé sous le poids des épreuves ou des décisions que nous devons prendre. Nous finissons par nous sentir inutile et sans la moindre valeur.
"Mais peu importe ce qui a pu se produire ou se produira demain, vous ne perdrez jamais votre valeur.
"Sale ou propre, chiffonné ou sans un pli, vous êtes toujours d'une valeur inestimable pour ceux qui vous aiment.
"La valeur de nos vies ne dépend pas de nos actions ou des gens que nous fréquentons, mais bien de qui nous sommes et de celui qui nous a donné la vie.
"Dieu sait que vous êtes uniques. Ne l'oubliez jamais."
Joli non ??
Cheer up !
.