Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Nous sommes tous uniques !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 30/10/2008 à 22h37
Désinscrit

Voici ce que je reçu ce matin dans ma boîte à mail et que j'ai envie de partager avec vous :

Un célèbre orateur débuta un séminaire en sortant de sa poche un billet de $20.

A son public, il posa la question suivante : "Qui veut ce billet de $20 ?"

Et les mains se mirent à se lever.

Il poursuivi, "Je vais remettre ce billet de $20 à l'un d'entre vous, mais avant cela laissez-moi vous montrer ceci." Et il se mit à froisser son billet de 20$.

Ensuite il répéta sa question, "Qui le veut toujours ?"

A nouveau, les mains se levèrent dans la salle.

"Bien," répondit-il, "Et si je fais ceci ?"

Et il laissa tomber le billet au sol, et se mit à l'écraser de ses pieds. Il le récupéra ensuite, tout sale et chiffonné.

"A présent, qui le veut toujours ?"

Une fois de plus, les mains du public se levèrent.

"Mes amis, nous venons d'apprendre une leçon importante. Quoi que j'ai pu faire à ce billet, vous le voulez toujours car il n'a pas perdu sa valeur. Il vaut toujours $20.

"Bien des fois au cours de notre vie, nous sommes découragé, écrasé sous le poids des épreuves ou des décisions que nous devons prendre. Nous finissons par nous sentir inutile et sans la moindre valeur.

"Mais peu importe ce qui a pu se produire ou se produira demain, vous ne perdrez jamais votre valeur.

"Sale ou propre, chiffonné ou sans un pli, vous êtes toujours d'une valeur inestimable pour ceux qui vous aiment.

"La valeur de nos vies ne dépend pas de nos actions ou des gens que nous fréquentons, mais bien de qui nous sommes et de celui qui nous a donné la vie.

"Dieu sait que vous êtes uniques. Ne l'oubliez jamais."

Joli non ?? Cheer up ! .

Membre inconnu - posté le 30/10/2008 à 22h39
Désinscrit

Je connaissais et j'aime bcp

merci

triskel

Marcalex95 - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 13h59
Marcalex95

Fort joli histoire mais si on déchires le billet, qui le voudra encore ?

Membre inconnu - posté le 31/10/2008 à 14h10
Désinscrit

moi ! lol ça se recolle. comme les blessures se soignent hihi

Solb - 67 ans - Canada - posté le 31/10/2008 à 14h37
Solb

Bien dit Izangi

Oui c'est important de ne pas oublier que nosu sommes unique et que notre valeurs n,est pas donné par nos actions ou notre entourage mais bien de ce que nous sommes.

Membre inconnu - posté le 31/10/2008 à 15h01
Désinscrit

Je suis désolée mais je ne suis pas totalement d'accord. Bien sûr chaque être est unique mais dire que notre valeur vient de qui nous sommes je ne suis pas trop d'accord. Moi je pense que notre valeur vient de nos actes, de nos origines aussi bien sûr mais dans une moindre mesure. Les gens qui sont restés dans la mémoire collective c'est par rapport à leurs actes et pas leur milieu social. Personnellement, je ne fais pas grand chose de ma vie. Je pense avoir eu de l'importance pour certaines personnes à certains moments de leur vie. Peut-être se souviennent-ils de moi maintenant.

Avis personnel et peut-être ou surement mauvais.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 15h48
Marie63

Citation : Avis personnel et peut-être ou surement mauvais.

Pas du tout Atanais, chacun a le droit de donner son avis et le tien et tout aussi important que celui des autres

Membre inconnu - posté le 31/10/2008 à 15h55
Désinscrit

Merci Marie. J'aimerais juste qu'on m'explique en quoi mon avis est mauvais. J'aime les échanges de ce genre. On a tous un avis parfois éronné il est toujours important d'en discuter alors pour le changer.

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 31/10/2008 à 18h30
Marie63

je ne pense pas que nous ayons un avis erroné, mais le fait est qu'il existe des personnes tellement bornées, têtues et étroites d'esprit, qu'elles refusent d'emblée les idées autres que les leurs et ne se remettent jamais en question et l'intelligence qui finalement contribue à faire de nous une personne unique est que justement se remettre en question, c'est accepter que l'on est pu se tromper et avancer de nouveau.

Membre inconnu - posté le 01/11/2008 à 02h32
Désinscrit

Beaucoup de gens hélas croient avoir la science infuse et ne se remettent jamais en question. Je trouve cette attitude dommageable car c'est en échangeant nos idées qu'on peut évoluer.