Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Halloween

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 31/10/2008 à 23h49
PatLeMans

Aujourd'hui, 31 Octobre, c'est Halloween.

Est ce que chez vous cela se fete ??

En France, du moins au Mans, j'ai l'impression que cela est passe de mode, je suis alle en ville, j'ai vu un seul bar qui etait decore. Les autres annees, tous les commerces etaient decores, avec des citrouilles ou autres.

il est vrai que la crise financiere a changer les choses, je pense que cela en est la raison.

Et les medias n'ont pas parler d'Halloween, ou tres peu.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/11/2008 à 02h49
Solb

ici au Québec cela se fete encore meme les employers se déguisent pour aller travailler.Mais moi je ne fete pas cela .

Membre inconnu - posté le 01/11/2008 à 02h51
Désinscrit

C'est vrai que cette année il n'y a pas eu grand chose. Je n'ai même pas eu d'enfant qui est venu chercher des bonbons. Je me retrouve avec tout un tas de bonbons sur les bras. Super!!!! Heureusement que j'ai acheté des bonbons que j'aime.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/11/2008 à 02h59
Solb

bien voila au moins tu en profiteras.ici mon fils a dit qu.il y a juste une personne qui est venue a la maison.

Oda - 34 ans - Espagne - posté le 07/11/2008 à 18h53
Oda

ici en Espagne Halloween ne se fête pas :P Tout au plus les enfants se déguisent pour aller à l'école ou simplement pour sortir dans la rue. En général les adultes se déguisent pour aller aux fêtes privées, mais il n'existe même pas l'habitude de demander de bonbons, ni de décorer les maisons...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 08/11/2008 à 19h23
Jacky

En Allemagne, on appelle ça le jour des sorcières. Et alors, le soir, il se passe plein de choses ..... Le lendemain matin on retrouve la poubelle sur le toit, des pots de fleurs chez le voisin, une roue de voiture démontée ou autre ....

En France, je n'ai jamais rien remarqué de spécial quand j'y vivais.

Au Portugal, on essaie bien de lancer cette mode mais ça ne prend pas beaucoup.

Par contre, dans l'association dont je fais partie "International Ladies", comme il y a une forte majorité d'Anglaises, Halloween se fête avec les citrouilles illuminées le soir et c'est d'ailleurs bien agréable et divertissant.