Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Noël

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 02/11/2008 à 12h18
Désinscrit

Noel approche!!!!

Comment vivez vous cette fete???

En famille?

Entre amis???

Que vous apporte Noel???

Faites vous une super décos ou simplement le sapin???

Merci

triskel

Melanie - 37 ans - Canada - posté le 02/11/2008 à 16h12
Melanie

pour noel, moi je fais un sapin chez moi, et jai un caribou qui chante lol qui énerve mon copain, mais bon, aussi jaime bien regarder les boutiques décorés je trouve ca beau, sauf je magasine pas les 20 décembre au 27 décembre ce n'Est pas sympa il a trop d emondes grr.. des fois on a pas le choix.. cadeaux de derniere minute, aussi nous dans ma ville cest nouveau de l'an passée il a des marchés denoel dehors jaime bien ca, ca de lair ca vient de leurope jai vraiment aimé ca :)

jespere cette année ca va revenir

Melanie - 37 ans - Canada - posté le 02/11/2008 à 16h12
Melanie

oups jai oublié on le fete en famille, mais je sais pas si je travaille encore a noel ou jour de l'an alors ca reste a voir

Membre inconnu - posté le 02/11/2008 à 16h15
Désinscrit

Merci bcp Mélanie pour ton avis, oui moi aussi j'aime bcp les illuminations de noel dans les rues c'est magnifique...

J'ai commencée mes cadeaux mais je ne peux les dévoiler ici ihih 3 de mes enfants sont inscrit sur penpal alors chut!!!!

triskel

Membre inconnu - posté le 02/11/2008 à 16h49
Désinscrit

Cette année je travaille pour le réveillon et le jour de l'an donc en repos pour noel.

Quand je travaille c'est repas avec les collègues. Quand je ne travaille pas c'est repas en amoureux avec mon homme et visionnage de "le chateau ambulant" de Miyazaki (je suis fan intégrale). Une tradition en attendant minuit et le dépouillage des cadeaux.

Ah et la décoration de l'arbre de noel le jour de la saint nicolas. Le chat qui joue avec les décorations et un mois pour tout ramasser après dans tous les coins où il a caché ses réserves.

L'année prochaine je travaille pour le réveillon de noel mais je passerais le réveillon de l'an avec mes parents en Normandie. Première fois en 11 ans.

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 01h38
Désinscrit

je n'aime pas trop les fetes de fin d'année qui sont pour moi synonime de solitude, famille eclaté un peu partout en france et je suis persona non grata car mon chien est soit disant trop gros pour que l'on macceuille avec, du coup je fete ca avec ma mere, quand au jour de l'an c'est entre amis ou seul ca depend de l'humeur

sinon j'adore quand meme les deco des vitrine ou des grandes villes, je suis comme un gosse de 5 ans devant tout cela

Bellaluna - 57 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 02h24
Bellaluna

Tourlou!

Noël pour moi est plus important que le jour de l'An. Nous décorons la maison à l'intérieur et il y a notre traditionnel sapin tout croche qui a imaginé au moins 28 ans d'usure. À tous les ans je me dis, après les fêtes nous allons acheter une autre sapin plus beau et en fin de compte nous revenons toujours au bon vieux sapin...loll

Habituellement c'est moi qui reçoit ma famille, nous sommes 13 pour un bon repas traditionnel qui est le ragoût de boulettes, tourtières, dinde, patates pilées et bien sur des desserts, gâteaux aux fruits, gâteau au fromage, tarte au sucre, bleuets, pommes.

Échange de cadeaux entre nous et des cadeaux pour les enfants (4). Il y a également des belles chansons de Noël pour l'ambiance et aussi beaucoup de fou rire en se racontant des souvenirs d'autrefois.

J'aime bien le soir voir les maisons qui sont illuminées et les magasins tout en couleur.

Mais le plus important, ce n'est pas le prix du cadeau qui importe le plus, mais le fait de se rencontrer devant un bon repas et d'être entouré des gens que nous aimons beaucoup.

Tant qu'au jour de l'an, on se rencontre aussi pour un bon souper mais nous sommes moins de monde étant donné que certaines personnes ont d'autres sorties mais on s'appelle pour se souhaiter une bonne année par exemple si on se voit pas.

Silure76 - 41 ans - Finlande - posté le 03/11/2008 à 12h21
Silure76

Chez nous Noël est une affaire traditionelle: des mets traditionels, comme le grand jambon rôti, les gratins de pommes de terre, carottes et rutabaga, de la salade au betterave rouge... Nous allons nous reunir, toute la famille, comme d'habitude, et on va manger a neuf un bon repas. Avant on passe chaqu'un par la cimetière pour allumer des bougies pour nos proches qui sont plus parmi nous. En Finlande les cimetières sont vraiment très belles pendant la nuit de Noël, puisqu'on allume des milliers de bougies dans tout le pays.

Nous avons à la maison une grande sapin tout decoré, des bougies toujours, des guirlandes. Très beau, très dorée...

En Finlande on fete le Noêl la veille; on mange avec la famille, on echange des cadeaux déjà le soir de 24. Decembre. Le jour de Noël chez nous à la maison est très calme, on lis les livres qu'on a eu comme cadeaux, on mange des chocolats... S'il fait beau, on fait souvent une petit promenade pour voir des lumières des voisins... Le 26. Decembre est aussi une jour feriée ici est c'est bien là qu'on va visiter les amis, les voisins, on va danser dans les bars... C'est une très vielle tradition de organiser une bal publique le 26.Decembre, qu'on appelle le jour de Saint-Etienne en Finlande.

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 12h25
Désinscrit

Wow Merci Silure pour nous permettre de découvrir le Noel en Finlande Merci bcp

bonne journée a toi

triskel

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 12h28
Désinscrit

Bonjour à Tous !

En générale de mon côté on fête les fêtes de fin d'année en famille autour du sapin et des décorations de noël. Cette année, j'ai décidé d'inviter mes parents et mes beaux parents pour le nouvelle an. Quand à Noël, je le passerais très certaine avec mon mari et mes enfants comme chaques années.

En Belgique, Noël est aussi une délicieuse occasion de manger la Cougnolle ou Cougnoux accompagner d'une bonne tasse de chocolat bien chaud. Mais cette année, malheureusement, je ne pourrais pas y goûter vu que je suis au régime. Il va donc que je compose des menus de fêtes équilibrées et qui plaisent a tout le monde. Heureusement, je suis suivie par une diététicienne et donc avec son aide cela ne devrait pas trop poser de problèmes.