Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Barack Obama

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 43 ans - France métropolitaine - créé le 02/11/2008 à 20h38
Terence

Hi there !

Je viens d'entendre sur France-Info que 95% des Français souhaitent la victoire de Barack Obama à l'Election Présidentielle des Etats-Unis - qui aura lieu ce mardi 4 novembre...

A mon avis, le chiffre est exagéré, mes sources personnelles donnent 80%. Bon, peu importe. Il est clair que les Français ont une forte envie de se réconcilier avec les USA, et une élection aussi inattendue - l'élection d'un métis dans un pays ancré dans un conformisme bêta, un pays dont la plupart des Etats sont farouchement intolérants - est l'occasion rêvée de voir éclore une politique neuve et moins corrompue.

Barack Obama est qqn qui m'impressionne fortement. Avant son programme, ce sont ses discours... Ce type est un formidable rhéteur, il a une éloquence inouïe, avec un vocabulaire d'une telle richesse que je ne vois pas qui, dans le monde entier, peut rivaliser - sur ce plan - avec lui !

De plus, non seulement il est beau comme un dieu, mais son élégance - regardez-le marcher, se mouvoir, suivez ses gestes, observez son port de tête - en fait non pas seulement une gravure de mode, mais une espèce de dandy raffiné - race en voie de disparition (à part moi, lol).

McCain, à côté, ressemble à un vieux rond-de-cuir branlant et gâteux.

Je visite bcp de blogs aux Etats-Unis et, à l'occasion, j'y fait la causette. Il règne chez pratiquement 100% des blogs américains un culte quasi mystique pour Barack Obama.

A croire que les bloggers pro-McCain ont honte de s'exprimer...

Bref ! Que pensez-vous de cette élection américaine et de ses deux protagonistes ? Prenez-vous partie ? Et quelle est votre opinion sur Barack Obama ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Solb - 68 ans - Canada - posté le 02/11/2008 à 20h50
Solb

Completement d,accord avec toi .Moi aussi je susi pour Barak Obama ,il est temps qu'un jeune prenne la place et renouvelle la politique corrompu .ici aussi au Canada on prends pour Barak Obama car MCain pour nosu a la meme politique que Bush et on en veut plus .C,est uen équipe qui a mis les USA en mauvaise position dans le monde entier par ses décisions parfois farfelu et hors de toute logique.

Il reste a voir ce qu'il fera car il n'as pas grande expérience comme homme politique et gouvernance mais ne pourra surement pas faire pire que Bush.Il est temps pour ma part de laisser la place au jeune et de leur donner l'occasion de se dépasser et faire leur preuve.

Xenonphile - 57 ans - Maroc - posté le 02/11/2008 à 22h06
Xenonphile

Oui pour le changement de Bush, ce président a nui à l'image des E.U.dans le monde entier. Sous son mandat deux événements ont bouleversé l'américain moyen et le monde dans sa globalité.

il a échoué en Irak, Afghanistan et à la solution du moyen-orient. Il est le mal venu dans les pays de l'Amérique latine.

Barack, réussira-t-il en cas où il serait élu? une question que beaucoup de personnes posent en ce moment.

L'histoire nous nous appris que la politique extérieure des E.U. change peu ( démocrates et républicains confondus).

Ne dit-on pas que les USA sont des destructeurs et non constructeurs! L'exemple est toujours vivant: Le Vietnam.

XENON

XENON

Solb - 68 ans - Canada - posté le 02/11/2008 à 23h30
Solb

Faut rester positif Xénonphile.Espérons qu.il apportera un souffle nouveaué

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 01h10
Désinscrit

Juste un mot, un pays où il y a eu une guerre sanguinaire pour l'abolition de l'esclavagisme qui accepte un président métis, j'ai du mal à y croire. Je suis surement trop pessimiste. On verra lors du dépouillement. J'ai vu un reportage où les populations méxicaines disaient qu'il était hors de question qu'ils votent pour un homme de couleur. On n'a pas beaucoup évolué il me semble dans les mentalités. le racisme est surement plus caché mais toujours aussi fort. Il faut au moins compter 20% d'intentions de vote en moins pour OBAMA à cause de ce fléau.

Bellaluna - 57 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 02h10
Bellaluna

Tourlou!

Ici en fin de semaine, on a un peu discuté justement des élections des États-Unis en famille. Et c'est sur que pour les américains, Obama donnerait un souffle nouveau et il semble intègre dans ce qu'il dit.

Mais une chose est sortie de notre discussion. Nous le souhaitons pas, mais un métis comme président c'est dur à croire et nous avons tous pensé qu'il finirait comme Martin Luther King. C'est dommage mais plusieurs états américains sont encore malgré les années des racistes. Nous pensons que le KKK existe encore dans certains états américains. Ce n'est pas tout le monde qui ont évolué dans ce domaine-là. Mais ce n'est qu'une opinion qui a été soulevé durant notre discussion familiale. En espérant que cela n'arrivera pas et qu'il pourra si Obama gagne, qu'il finira son terme. On verra bien qui gagnera le 4 novembre.

Solb - 68 ans - Canada - posté le 03/11/2008 à 02h26
Solb

je crois Johanne que votre pensée est bien fondée .Il a déja eu un attentat contre lui qui a été déjoué il n'y a pas tres longtemps.Mais a vrais dire cela donne quoi de le mettre au pouvoir si apres on le tue.C'est completement illogique.Je ne comprends pas les mexicain de ne pas voter pour Obama parce qu.il est de couleur ne sont t-il pas de couleur eux aussi?Il est temps que le smentalités change et que le monde évolue par rapport aux raciste.Et je crois que c,est homme pour cela .

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 02h36
Désinscrit

Beaucoup de monde pense que ce serait le président qu'il faudrait aux Etats-unis après Bush et sa politique désastreuse mais hélas les stupides sont toujours plus nombreux que les partisans d'une politique nouvelle et jeune. La preuve, bush a été réélu.

Ensuite, pour un attentat il suffit d'une personne. Le fait qu'il soit président n'a pas empeché KENNEDY d'être assassiné.

Terence - 43 ans - France métropolitaine - posté le 03/11/2008 à 04h41
Terence

Bonjour les filles, et à toi aussi, Xénon !

Je crains moi aussi le réflexe raciste primaire que traîne la civilisation américaine depuis sa naissance. Cependant, il y a vers Barack Obama cet élan à la limite de l'irrationnel, dû à son charisme, et les USA sont aussi les plus férus des personnages qui font penser à une espèce de Messie.

C'est cette qualité (en plus d'être un grand blond, lol) qui a propulsé J.F. Kennedy au pouvoir.

Les Américains sont aussi, conjoncturellement, à la recherche d'un sauveur.

Il est vrai que la population hispanique va voter McCain, mais ça, c'est imparable, elle a tjrs, par peur de bouleversements sur les frontières avec le Mexique, voté "ne changeons rien", c'est-à-dire conformiste, donc pour les républicains.

Atanaïs, pour assassiner un président des Etats-Unis, il ne suffit pas d'un seul homme. Il faut une énorme organisation, de nombreuses complicités à l'intérieur même du FBI et de la CIA, et une logistique parfaite.

Barack Obama est l'homme le plus protégé des Etats-Unis. Seule la CIA serait capable aujourd'hui de fomenter et de réussir son assassinat. Reste à savoir quelle est précisément l'opinion des pontes de la CIA sur Barack Obama. Pour l'instant, je la crois pro-Obama, car Bush et les républicains ont plus noirci l'image de l'Amérique que n'est la couleur de Obama.

L'orgueil des USA joue pour Barack Obama.

(Je ne crois pas non plus à une action d'une simple fraction de la CIA - même si, comme tous les services secrets, elle est ultra-cloisonnée.)

Ceci dit, la nuit de mardi à mercredi va être un beau suspense, les esprits rétrogrades de la middle-class vont faire le forcing pour McCain, et ils sont assez tordus pour ne jamais dire ce qu'ils pensent lors des sondages - ils se croient très malins en faussant les sondages de 4 ou 5 points.

Perso, je parie qd même pour une victoire de Barack Obama.

Dans ce cas, ça va être une fête formidable, même les Caucasiens (les blancs) vont chanter le Gospel, et on va crier au miracle - normal, "God Bless America".

A Paris aussi ça va être la fête.

Je m'y prépare. Barack Obama will and should be the next US President !

LOVE, FAITH, HARMONY

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 03/11/2008 à 09h12
Désinscrit

Je parlais d'un seul homme dans l'absolu. Mais avec les techniques actuelles, les nouvelles armes mises au point il est très facile de contourner tous les services de sécurité du monde. Les couteaux en céramiques, les pistolets en plastique... sont indétectables aux portiques de sécurité et je ne suis pas sure que tout le monde ai droit à une fouille au corps poussée lors de meetings ou autres cérémonies officielles. Un groupuscule bien organisé peut facilement déjouer la surveillance de la CIA et autres organismes officiels avec ou sans leur consentement tacite.

Je suis moins naive depuis que je sais qu'il est très facile de fabriquer une bombe avec des produits d'usage courant et que la notice d'explication se trouve sur internet.