Bonjour les filles, et à toi aussi, Xénon !
Je crains moi aussi le réflexe raciste primaire que traîne la civilisation américaine depuis sa naissance. Cependant, il y a vers Barack Obama cet élan à la limite de l'irrationnel, dû à son charisme, et les USA sont aussi les plus férus des personnages qui font penser à une espèce de Messie.
C'est cette qualité (en plus d'être un grand blond, lol) qui a propulsé J.F. Kennedy au pouvoir.
Les Américains sont aussi, conjoncturellement, à la recherche d'un sauveur.
Il est vrai que la population hispanique va voter McCain, mais ça, c'est imparable, elle a tjrs, par peur de bouleversements sur les frontières avec le Mexique, voté "ne changeons rien", c'est-à-dire conformiste, donc pour les républicains.
Atanaïs, pour assassiner un président des Etats-Unis, il ne suffit pas d'un seul homme. Il faut une énorme organisation, de nombreuses complicités à l'intérieur même du FBI et de la CIA, et une logistique parfaite.
Barack Obama est l'homme le plus protégé des Etats-Unis. Seule la CIA serait capable aujourd'hui de fomenter et de réussir son assassinat. Reste à savoir quelle est précisément l'opinion des pontes de la CIA sur Barack Obama. Pour l'instant, je la crois pro-Obama, car Bush et les républicains ont plus noirci l'image de l'Amérique que n'est la couleur de Obama.
L'orgueil des USA joue pour Barack Obama.
(Je ne crois pas non plus à une action d'une simple fraction de la CIA - même si, comme tous les services secrets, elle est ultra-cloisonnée.)
Ceci dit, la nuit de mardi à mercredi va être un beau suspense, les esprits rétrogrades de la middle-class vont faire le forcing pour McCain, et ils sont assez tordus pour ne jamais dire ce qu'ils pensent lors des sondages - ils se croient très malins en faussant les sondages de 4 ou 5 points.
Perso, je parie qd même pour une victoire de Barack Obama.
Dans ce cas, ça va être une fête formidable, même les Caucasiens (les blancs) vont chanter le Gospel, et on va crier au miracle - normal, "God Bless America".
A Paris aussi ça va être la fête.
Je m'y prépare. Barack Obama will and should be the next US President !
LOVE, FAITH, HARMONY
Terence