Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Fabuleux saut dans l'Histoire : un Noir est devenu président des USA

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 42 ans - France métropolitaine - créé le 05/11/2008 à 01h52
Terence
Hors ligne

4 novembre 2008 !!!

En ce jour, nous avons été témoins de la naissance d'une révolution humaniste encore inespérée il y a six mois...

Un moment d'une portée INOUÏE, un tournant dans l'Histoire du monde, le symbole de la VIE pour toutes les minorités oppressées, le XXIème siècle nous offre enfin l'ESPOIR.

Un Noir, grâce à sa fascinante intelligence et à un programme qu'on peut qualifier de gauche - alors qu'aux Etats-Unis il n'y a ni gauche ni droite - traiter quelqu'un de "socialiste" y est la pire injure qui soit (ce dont McCain ne s'est pas privé pour traiter Barack Obama) -, devient le président de la nation la plus puissante du monde !!!

Que vous inspire cette prodigieuse avancée pour l'Humanité ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Solb - 67 ans - Canada - posté le 05/11/2008 à 05h17
Solb
Hors ligne

23.15Barak Obama est déclaré président des USA Bravo! Je suis bien contente que Bush parte Et enfin il y est un changement favorable a la nouvelle politique Américaine.De toute facon ilne peut pas faire pire que Bush

Gegedemantes - 61 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 06h32
Gegedemantes
Hors ligne

c'est un tournant dans l'histoir de l'humanitee,et de l'amerique,maintenant ,il à 5ans pour pouvoir relever son defit,et ça l'avenir nous le dira,en esperant maintenant qu'avec cette election ,que finira ainsi dans le monde entier tout c'est attentats,

Clio - 51 ans - Belgique - posté le 05/11/2008 à 09h37
Clio
Hors ligne

Lorsque j'étais petite, les noirs n'avaient pas encore les mêmes droits que les blancs aux Etats-Unis, ils ne fréquentaient pas les mêmes universités, ou alors n'étaient pas intrégrés du tout....

Je ne suis pas encore si vieille, et Barak Obama a été élu président des Etats-Unis, avec une confortable avance !

Ce matin, à 5 heures moins le quart, j'étais devant les infos, je voulais savoir !!!

C'est une des plus belles choses que j'aie jamais vue à la télévision avec la destruction du mur de Berlin en 89.

J'en ai eu les larmes aux yeux .... !

Ce matin en le regardant prononcer son discours à Chicago, quand j'ai vu la caméra balayer la foule en liesse, j'ai aussi vu que ces gens étaient blancs, noirs, hispaniques , ils étaient côte à côte ... et j'ai réalisé que le rêve de Martin Luther King était devenu une réalité ...

J'ai eu une pensée aussi pour une petite couturière noire, Rosa Parks, qui a eu un jour le courage de dire "non" à un blanc ....c'était en 1955. 53 ans plus tard, la population américaine a élu un président noir !

C'est tout simplement incroyable et fantastique ... quelque chose a vraiment changé au pays de l'oncle Sam !

"Jusqu'à présent, je crois que nous sommes sur la planète Terre pour vivre, nous épanouir et faire notre possible pour rendre ce monde meilleur afin que tout le monde puisse jouir de la liberté."

Rosa Parks

Membre inconnu - posté le 05/11/2008 à 09h46
Désinscrit

Voila une nouvelle excellente même si on s'y attendait tous !! Ya plus qu'à voir s'il tient toutes ses promesses mais en effet il ne peut pas être pire que Bush ni que McCain (qui peut retourner manger ses frites)

Ce qui me réjouit aussi c'est qu'il va enfin demander aux soldats américains en Irak de revenir chez eux il était temps car ils n'ont plus rien à faire là bas et c'est des millions de dollars jetés à la poubelle ! La seule chose qu'ils font en Irak c'est se payer la tête ou maltraiter les populations locales. D'ailleurs au lieu de les féliciter j'aimerais que Obama voit le vrai comportement de ses soldats en Irak et les dénoncent pour violation des droits de l'homme ! Ce ne sont plus des hommes mais des bêtes ! Et Bush qui ne voyait rien...

Meltho - 48 ans - France métropolitaine - posté le 05/11/2008 à 12h23
Meltho
Hors ligne

« Je fais le rêve que mes quatre jeunes enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés par leur couleur de peau mais à la mesure de leur caractère. »

Martin Luther King, I have a dream, 1963

Voilà un texte pas plus idiot que la lettre de Guy Môquet à lire à nos enfants à l’école. Surtout que nous, français, n’avons pas à juger les américains sur le racisme. Proportionnellement, il y a plus de grands électeurs américains noirs que de députés français noirs et, au gouvernement Rama Yade se sent bien seule ! Comme les banlieues, les politiques semblent aussi nettoyer leurs parties au karcher !

Membre inconnu - posté le 05/11/2008 à 13h45
Désinscrit

Je suis très heureuse pour lui qui s'est battu avec un grand brio, pour les Etats-unis qui ont changé la vision du monde en une nuit et pour le monde entier qui va peut-être évoluer grace à cet homme.

S'il tient ses promesses ce sera un grand président. Déjà entré dans la légende, le restera-t-il jusqu'au bout?

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 05/11/2008 à 23h33
Xenonphile
Hors ligne

C'est une éléction qui sera marquée à jamais dans l'histoire de l'humanité et des E.U. en particulier.

espérons que ce président de couleur saura tenir son pari de mener à bien le bateau de cette Amérique qui se prenait pour le gendarme de la terre accusant à tort certains états de sataniques et de nations belliqueuses.

Je ne suis pas très optimiste quant au changement des E.U. envers le problème du Proche-Orient. trouver une solution juste et équitable pour les deux peuples( israélite et palestinienne). je crois que c'est le vœu de tout homme imprégné de paix dans cette partie du monde.

XENON

XENON

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 02h42
PatLeMans
Hors ligne

Je ne connais pas le programme de Barack mais je suis content qu'il est ete elu, j'ai regarde la nuit speciale sur une chaine info francaise.

Je note aussi que, une fois de plus, ce grand changement dans l'Histoire nous vient des Etats Unis, pays dont la France et les Francais devraient bien s'inspirer dans quelques domaine,s peut etre pas tous mais au moins certains.

J'ai aussi remarquer une chose, lors des directs aux USA, quelque soit le clan, chacun semblait fier de porter haut les couleurs des USa, en Franc,e les gens n'ont pas le fierte d'etre francais, du moins je trouve.

Peut etre qu'un jour, nous aussi nous vivrons un president noir a la tete de la France, mais deja qu'on a du mal a en avoir au Senat ou parmi ls deputes, on a encore du chemin a faire.

Bref, voyons les changements que cela va procurer au sein des USA et un peu dans le monde car les USA sont une puissance mondiale, quand meme.

Membre inconnu - posté le 06/11/2008 à 11h35
Désinscrit

Pour ma part, j'en suis très heureuse et souhaite bonne chance a obama. Avec tout ce que Bush lui a laisser, il aura fort a faire pour essayer de resdresser la situation et faire en sorte que les USA ne soit plus un pays gouverner uniquement par la guerre et le racisme. J'espère pour lui qu'il ne subira pas le même sort que Kennedy.