Lorsque j'étais petite, les noirs n'avaient pas encore les mêmes droits que les blancs aux Etats-Unis, ils ne fréquentaient pas les mêmes universités, ou alors n'étaient pas intrégrés du tout....
Je ne suis pas encore si vieille, et Barak Obama a été élu président des Etats-Unis, avec une confortable avance !
Ce matin, à 5 heures moins le quart, j'étais devant les infos, je voulais savoir !!!
C'est une des plus belles choses que j'aie jamais vue à la télévision avec la destruction du mur de Berlin en 89.
J'en ai eu les larmes aux yeux .... !
Ce matin en le regardant prononcer son discours à Chicago, quand j'ai vu la caméra balayer la foule en liesse, j'ai aussi vu que ces gens étaient blancs, noirs, hispaniques , ils étaient côte à côte ... et j'ai réalisé que le rêve de Martin Luther King était devenu une réalité ...
J'ai eu une pensée aussi pour une petite couturière noire, Rosa Parks, qui a eu un jour le courage de dire "non" à un blanc ....c'était en 1955. 53 ans plus tard, la population américaine a élu un président noir !
C'est tout simplement incroyable et fantastique ... quelque chose a vraiment changé au pays de l'oncle Sam !
"Jusqu'à présent, je crois que nous sommes sur la planète Terre pour vivre, nous épanouir et faire notre possible pour rendre ce monde meilleur afin que tout le monde puisse jouir de la liberté."
Rosa Parks