Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Mettre un chat au régime

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 05/11/2008 à 21h17
Désinscrit

Auriez vous des conseils pour mettre un chat au régime? J'ai essayé les croquettes de régime hélas mon gros pépère fait des intolérances gastriques et ne peut pas manger n'importe quoi. J'essaie de le faire bouger un peu. Comme il me suit tout le temps je change de pièce régulièrement mais c'est moi que çà épuise. Il refuse de sortir ou quand il le fait c'est pour se tapir sous la voiture. Je ne sais pas trop quoi inventer.

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 06/11/2008 à 15h51
Tine

Je pense que tu devrais demander conseil à ton vétérinaire ; mais pour ma part, je pense qu'il faut d'abord regarder comment tu le nourris.

S'il a de la nourriture à disposition 24/24, essaie de lui en mettre un certaine quantité quelques minutes 3 ou 4 fois par jour ; je sais que les chats aiment manger toute la journée et par petites portions. Mais le faire maigrir ne peut qu'être bénéfique pour sa santé et ça demande bien quelques sacrifices.

Vois aussi s'il n'a pas quelques petits extras, quand tu manges par exemple... dans ce cas, arrête tout ça.

Et n'oublie pas que quand les animaux sont trop gros, c'est la plupart du temps de notre faute ; on pense à leur place et on essaie souvent de combler un manque (le fait qu'on travaille, qu'on ne s'occupe pas autant d'eux qu'on le souhaiterait...) par la nourriture.

Et un avantage pour mettre un animal au régime ; il n'a pas accès au frigidaire lol

Bien sûr, je donne ces pistes sans rien savoir de ta vie et de tes habitudes, alors ce sera à adapter à ton mode de vie.

Mais en premier, conseil au vétérinaire

J'espère avoir pu t'aider un peu

Membre inconnu - posté le 06/11/2008 à 15h58
Désinscrit

Il est déjà restraint au niveau nourriture. Le vétérinaire m'a donné un verre doseur. Pour les extras, je n'ai jamais laissé mes animaux manger de nourriture comme moi. C'est le meiller moyen pour un chat qu'il devienne chapardeur et le mien avec ses problèmes intestinaux ce n'est meme pas la peine.

Je pense que je vais arreter le petit extra du dimanche. Il a droit à un petit sachet fraicheur.

C'est plus par manque d'exercice qu'il grossit.

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 19h41
Tine

Donc, il ne sera pas facile de faire maigrir ton chat ; un peu plus d'exercice lui fera du bien, c'est sûr, mais je ne te vois pas le promener en laisse.... pas évident chez les chats, surtout si tu es déjà sérieuse et ne lui donnais pas d'extras. Il supporterait le light, ce serait plus simple, mais là.... j'espère que tu trouveras la solution à ton probléme

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 08/11/2008 à 15h59
Jacky

Mais pourquoi veux-tu le faire maigrir ?

Je crois que tu dois laisser opérer la nature.

Mon chat n'aime pas les granulés secs du Lidl, mais je lui en donne quand même. S'il boude, c'est lui que ça regarde. Quand il a vraiment faim il mange quand même. Le lendemain, il a droit à une boîte de pâté qu'il adore, mais pas tous les jours ! Il peut aussi aller à la chasse ......

Si ton chat va se réfugier sous la voiture, c'est qu'il aime cet endroit, le mien fait la même chose dans la rue. Pas de problème ! N'oublie pas qu'un chat est un animal doté d'une personnalité forte, il n'obéit pas, ne fait pas automatiquement ce que tu veux, c'est comme ça, il aime marquer son indépendance. Mets-lui un aliment sec à manger, s'il ne le veut pas, il maigrira ! Et quand il aura vraiment faim, il le mangera.

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 04h22
Désinscrit

Hélas Jacky, mon chat n'est pas comme tous les chats. Il ne supporte pas d'être dehors, c'est pour celà qu'il se met sous la voiture. Il ne sort que si je suis avec lui. Il est tout le temps avec moi quoi que je fasse.

Le vétérinaire voulait le mettre au régime car avec ses problèmes digestifs il est très mauvais pour lui de prendre du poids mais comme il ne se bouge pas beaucoup il n'y a pas beaucoup d'options.

J'ai déjà perdu un chat jeune, je ne voudrais pas que lui aussi nous quitte prématurément. J'ai commencé à restreindre un peu son alimentation. Il n'est pas content mais je ne cède pas. Et plus de patée pour le moment.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 11/11/2008 à 03h03
Jacky

Je ne sais pas si tu vis en appart. ou bien si tu as un jardin, un terrain qui appartient à la maison ? Mon Milou est un véritable petit "pot de colle" que j'adore bien sûr. Comme il a été castré, il est très attaché à la maison ; il ne désiste pas, chaque jour il essaie, alors qu'il sait très bien qu'il a toutes les caves et dépendances au sous-sol. Il ne devient pas gras car comme je te l'ai expliqué, je lui donne sa dose de granulés et son lait largement coupé d'eau à boire. Il miaule pour avoir la boîte de pâté, mais je ne la donne que de temps en temps. S'il a vraiment faim, il mange quand même quelques granulés. Mais je dois dire que parfois les miaulements sont comme des appels au secours, ça remue ! Les chats aussi savent comment s'y prendre avec nous.

Silure76 - 47 ans - Finlande - posté le 11/11/2008 à 09h56
Silure76

J'ai deux chats, des femelles, agées de un an et demi. Ce sont des soeurs, donc le même parenté. Mais! L'une est de taille normal, voire maigre, l'autre est grosse. Vraiment grosse. Elles se remuent beaucoup à la maison, sont tout le temps en train de courir partout, jusqu'à épuisement. Nous les donnons des croquets et de la paté. Celle qui est de la taille normal, mange que de paté, la grosse bouffe des croquets. Donc, on a changé des croquets et maintenant on la donne des croquets special pour des chats Maine-Coon, même si les notres sont des chats de goutier. Les croquets maine-coon sont super, parce-que il y a beaucoup de kalories mais le chat en mange moins, parce-qu'elle se sent nourrie plus vite. Donc fini les croquets plein d'energie vide! Mais je ne sais pas si cette methode marche avec un chat qui a des problemes intestinaux.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 16h10
Clio

Bon, plus de vacances féline chez le charcutier du coin pour le matou

Essaie des croquettes de régime, il y a une marque super efficace.

Ma petite chatte pourtant opérée depuis ses 9 mois est toute fine, mais je lui donne des croquettes pour chats d'intérieur.

Ceci dit, je donne les mêmes croquettes à mon matou de 8 mois, et lui ... c'est déjà devenu un sérieux caïd ...

Donc, je pense qu'il s'agit aussi un peu de la nature du chat comme les humains quoi ...