Je pense que tu devrais demander conseil à ton vétérinaire ; mais pour ma part, je pense qu'il faut d'abord regarder comment tu le nourris.
S'il a de la nourriture à disposition 24/24, essaie de lui en mettre un certaine quantité quelques minutes 3 ou 4 fois par jour ; je sais que les chats aiment manger toute la journée et par petites portions. Mais le faire maigrir ne peut qu'être bénéfique pour sa santé et ça demande bien quelques sacrifices.
Vois aussi s'il n'a pas quelques petits extras, quand tu manges par exemple... dans ce cas, arrête tout ça.
Et n'oublie pas que quand les animaux sont trop gros, c'est la plupart du temps de notre faute ; on pense à leur place et on essaie souvent de combler un manque (le fait qu'on travaille, qu'on ne s'occupe pas autant d'eux qu'on le souhaiterait...) par la nourriture.
Et un avantage pour mettre un animal au régime ; il n'a pas accès au frigidaire lol
Bien sûr, je donne ces pistes sans rien savoir de ta vie et de tes habitudes, alors ce sera à adapter à ton mode de vie.
Mais en premier, conseil au vétérinaire
J'espère avoir pu t'aider un peu