Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

D'après vous, les meilleurs chanteurs des années 60 à aujourd'hui ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - créé le 07/11/2008 à 06h51
Gegedemantes

bonjour à tous

nous nombreux sur ce site et nous avons tous nos preferences pour un chanteur ouune chanteuse

nous sommes plusieurs generation

moi pour ma part je suis un nostalgique des annees 60/80

j'aime aussi quelque chanteur (se)s des nouvelles generations mais pas tous

venaient faire decouvrir vos favoris sur ce forum

bonne journee à tous

gege

Membre inconnu - posté le 07/11/2008 à 10h07
Désinscrit

J'aime

christophe maé

corneille

...

Chimène badi

amel bent

....

et tant d'autres

triskel

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 07/11/2008 à 10h46
Terence

Bonjour GégédeMantes,

Les chanteurs dont je suis hyper fan :

- Les Rita Mitsouko. Il y a un an, qd Fred Chichin nous a quittés si brutalement, j'ai fondu en larmes. Un personnage d'une telle générosité me paraissait immortel.

- Serge Gainsbourg, l'un des grands poètes français du XXème siècle. Mon CD préféré : "La Ballade de Melody Nelson", dont la vidéo est sublime.

- Peter Gabriel. En particulier, "Intruder".

- Le groupe Joy Division. Pour la voix de Ian Curtis.

- Jean-Louis Murat. Un type bien, sans compromis, grand amoureux de la nature. De son premier album, magnifique, j'ai tjrs en tête sa chanson hyper romantique, "Si je devais manquer de toi".

- John Lennon. Je ne me lasse jamais de réécouter "Imagine".

- Cow-Boy Junkies, surtout pour leur magnifique reprise du "Sweet Jane" de Lou Reed.

- Shivaree. Coup de foudre total qd elle a sorti "Goodnight Moon".

Bcp d'autres - je suis fou de jazz, alors je ne vais pas énumérer mes préférés, ce serait un peu long...

Allez ! Qd même, l'album de jazz que j'écoute le plus souvent : "Ella and Duke on the Côte d'Azur". Sublimissime (et hyper tonique en cas de coup de blues, lol).

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 14/11/2008 à 11h55
Désinscrit

Mes chanteurs et groupes favoris :

Joe Dassin; Jacques Brel; Goldman; Céline Dion; Dire straits; Les Beatles;

Mickael Jackson; Sardou; Francis Cabrel; Les anciens albums de Mylène Farmer (1980)

Jean Ferrat,Léo Ferré,Serge Lama, Serge Reggiani, Tom Jones, et pleins d'autres artistes de cette époque qui n'ont fait qu'un titre ou deux et dont je ne me souviens plus du nom !

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 14/11/2008 à 13h27
Marie63

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne et je pense que pas mal de personnes de ma génération apprécie aussi :

En first Freddy Mercury (Queen) quelle immense perte !

Sting, Phil Collins, Santana, Deep Purple, Mickael Jackson (année 80-90), Tonton John (Elton) bien sur!, barbra Streisand, Whitney Houston voici les principaux, j'en oublie beaucoup.

Dans un tout autre style (chansons françaises), j'adore Kassav, Etienne Daho, Cabrel, certaines chansons de Bruel, Benabar, Rita Mitsouko, Lalanne, Maxime Leforestier, Amel Bent (jolie voix).

Allez on se fait un Petit Freddy Mercury pour le plaisir :

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/bohemian%20rhapsody

Bonne écoute à tous !!!!

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 20/12/2008 à 07h42
Jen

Citation :

Bonjour à tous,

En ce qui me concerne et je pense que pas mal de personnes de ma génération apprécie aussi :

En first Freddy Mercury (Queen) quelle immense perte !

Allez on se fait un Petit Freddy Mercury pour le plaisir :

http://www.deezer.com/fr#music/result/all/bohemian%20rhapsody

Bonne écoute à tous !!!!

Oui, j'adore Freddy Mercury, et particulièrement Bohemian Rapsodie, ... mais aussi "The great Pretender" ... ce qui me fait penser que j'ai adoré les Platters : The great pretender, Twilight time, Only you (ma chanson préférée), ... et tant d'autres.

Moi, j'étais super-fan dans les années 60 des "yéyé(s)" : Johnny Hallyday, Claude François, ...

Après, il y a eu Sardou, Julien Clerc, Leforestier (que j'ai vu chantant des chansons de Brassens), Bruel, J-J Goldman, Daniel Balavoine, Michel Delpeche, Jaïro, C. Jérôme, Dave, ...

Et ceux qui sont toujours là ont tous évolués : Mais j'aime toujours. Je regrette ceux qui sont partis !!!!

Plus classiques : Jacques Brel a ma prédiliction. J'adore aussi Brassens, Mouloudji, Nana Mouskouri (comme jolie voix : écoutez-la, et vous me direz ce que vous en pensez ... !!!).

J'aimais aussi les Beatles, ... et j'ai beaucoup aimé l'album de Paul Mc Cartney (il date déjà de quelques années).

J'aime beaucoup maintenant Helmut Lotti, pas seulement pour les chansons qu'il "reprend", et qu'il remet d'ailleurs très bien au goût du jour, mais pour celles qui sont de lui.

Il y en a ... bien d'autres, j'ai environ 350 disques "anciens", beaucoup de CD, ... et la musique est pour moi une passion presqu'aussi forte que la lecture !

Mais mes deux chanteurs préférés réellement sont :

- Hugues Aufray !!!

- Elvis Presley !!!

Je crois qu'ils le resteront toujours ! J'espère avoir encore l'occasion d'en parler ici !

Bisous à tous, Jenny.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 20/12/2008 à 17h17
Terence

J'ai déjà répondu - mais de façon légère, le champ me paraissait trop vaste ("des années 60 à aujourd'hui" !).

Allez, je me lance en ayant un peu réfléchi.

Je vais même donner mes awards, voici mon hit :

1) Yoshiko Fujiyama

2) Zhu Ching

3) Marlene Dietriech

4) Kathleen Ferrier (je sais, morte en 53)

5) Alfred Deller

6) Klaus Nomi

7) PJ Harvey

8) Liv Christine (époque Theatre of Tragedy)

9) Patti Smith

10) Peter Murphy

Pfffffffff... Facile, en restant calme.

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 20/12/2008 à 18h06
Jen

Wouah ! Terence,

A part Marlène Dietrich (dont j'aime les chansons en général), ... je n'en connais aucun autre ! Du moins, je ne crois pas, ou .. j'ai oublié !

C'est peut-être très bien, s'il y a quelque chose sur "you tube", fais-le nous savoir, je crois qu'on serait très intéressés de découvrir ...

Merci d'avance et bisous, à bientôt,

Jenny.

Membre inconnu - posté le 23/03/2011 à 21h34
Désinscrit

Pour ma part, le chanteur toute génération est Johnny Hallyday ! Mes préférés sont Patrick Bruel, Calogero, Lara Fabian, Jacques Brel, Manau, Indochine, Téléphone, Jean-Louis Aubert, Elvis Presley. Mais j'aime écouter de tout !

Membre inconnu - posté le 25/08/2012 à 18h02
Désinscrit

hello

pour moi le meilleur , le roi , c'est MICHEL POLNAREF