Citation :
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne et je pense que pas mal de personnes de ma génération apprécie aussi :
En first Freddy Mercury (Queen) quelle immense perte !
Allez on se fait un Petit Freddy Mercury pour le plaisir :
http://www.deezer.com/fr#music/result/all/bohemian%20rhapsody
Bonne écoute à tous !!!!
Oui, j'adore Freddy Mercury, et particulièrement Bohemian Rapsodie, ... mais aussi "The great Pretender" ... ce qui me fait penser que j'ai adoré les Platters : The great pretender, Twilight time, Only you (ma chanson préférée), ... et tant d'autres.
Moi, j'étais super-fan dans les années 60 des "yéyé(s)" : Johnny Hallyday, Claude François, ...
Après, il y a eu Sardou, Julien Clerc, Leforestier (que j'ai vu chantant des chansons de Brassens), Bruel, J-J Goldman, Daniel Balavoine, Michel Delpeche, Jaïro, C. Jérôme, Dave, ...
Et ceux qui sont toujours là ont tous évolués : Mais j'aime toujours. Je regrette ceux qui sont partis !!!!
Plus classiques : Jacques Brel a ma prédiliction. J'adore aussi Brassens, Mouloudji, Nana Mouskouri (comme jolie voix : écoutez-la, et vous me direz ce que vous en pensez ... !!!).
J'aimais aussi les Beatles, ... et j'ai beaucoup aimé l'album de Paul Mc Cartney (il date déjà de quelques années).
J'aime beaucoup maintenant Helmut Lotti, pas seulement pour les chansons qu'il "reprend", et qu'il remet d'ailleurs très bien au goût du jour, mais pour celles qui sont de lui.
Il y en a ... bien d'autres, j'ai environ 350 disques "anciens", beaucoup de CD, ... et la musique est pour moi une passion presqu'aussi forte que la lecture !
Mais mes deux chanteurs préférés réellement sont :
- Hugues Aufray !!!
- Elvis Presley !!!
Je crois qu'ils le resteront toujours ! J'espère avoir encore l'occasion d'en parler ici !
Bisous à tous, Jenny.