Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Après les Chambres d'hôtes.. le House Boat !

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 09/11/2008 à 15h24
Désinscrit

Bonjour à tous,

Je souhaitais connaitre vos envies, impressions et connaissances pour un nouveau mode d'hôtellerie.

Le House ou Home Boat.

késako ?

Vous connaissez les chambres d'hôtes ? et bien que diriez vous de dormir sur un bateau au lieu d'une chambre habituelle ?

C'est le même principe, vous souhaiter découvrir une région, une île (wOwOw.. ) ou vous réveiller simplement en mer, au large d'une crique merveilleuse..

Vous faites un repas du soir à bord, passez la nuit en cabine confortable et le matin vous vous réveillez 'la tête ailleurs', et les pieds dans l'eau. Libre à vous d'aller piquer une tête dans l'eau turquoise, assister à une séance de pêche avec le capitaine, ou vous faire dorer le ventre sur l'avant du bateau.

Retour sur terre après le repas du midi, que vous aurez pécher si vous êtes chanceux !

Qu'en pensez vous ?

ça vous fait rêver, vous attire, vous fait peur ?

Merci pour vos témoignages..

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/11/2008 à 19h18
Marie63

Ca doit être génial, je suis pour à 100%, quel dépaysement et quel plaisir de dîner et dormir à bord.

J'ai déjà déjeuner sur un bateau à Antibes avec des amis, c'était vraiment super.

C'est une excellente formule de vacances, même si cela ne dure qu'un week-end, ça doit valoir le coup.

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 20h22
Désinscrit

Oh oui, trop bien comme formule. Je dois avouer que sur un bateau c'est l'endroit où j'ai le mieux dormi de ma vie. Est-ce que c'est abordable au niveau tarifs?

Membre inconnu - posté le 10/11/2008 à 00h02
Désinscrit

Pour tout vous avouer les filles.. je ne connais pas les tarifs car je ne l'ai jamais fait.

En fait, je fais un peu une étude de marché..

Il va sans dire que les prix sont plus élevés qu'une chambre d'hôtes classique, je veux dire sur terre !

Suivant la catégorie du bateau, les prix varient bien sûr ; sur ce que je me suis renseignée, cela peut valoir dans les 150€ la nuitée pour les 2 personnes, avec le repas du soir et le petit déjeuner.

Je vois ça comme un "petit luxe" à offrir ou à se faire offrir.

merci de vos conseils en tout cas !

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 10/11/2008 à 00h06
Finou

Je vois bien la petite soirée en amoureux !!! Tranquille, on débranchant tout ... hum, intéressant...

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 10/11/2008 à 00h09
Désinscrit

euh Finou..

je suis pas trop pour les trucs à plusieurs.. mais là tu aurais quand même le commandant à bord...

tu penses qu'il va compter les points ?!!

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 10/11/2008 à 09h12
Finou

Dommage qu'il n'y a pas de smiley mord de rire !!!

T'inquiète je ne squatterai pas !!! Et puis, je me méfie des commandants de bord, ça peut être un vieux loup de mer !!!!

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 10/11/2008 à 23h26
Désinscrit

Finou, tu me fais rire !!

en tout ca cela peut être encore une autre idée de 'formule'..

La formule "Lune de mIel" où effectivement le vieux loup de mer (ou le jeune capitaine ténébreux.. ) laisse le bateau pour la nuit et ne revient qu'au petit dej..

Bateau - 47 ans - France métropolitaine - posté le 30/03/2009 à 11h42
Bateau

Salut,

je vient à peine de m'inscrire, je ne sais pas encore comment tout fonctionne, mais ton idée de House Boat m'intéresse vraiment et cela fait six mois que j'ai la meme idée que toi, d'offrir des nuitées insolites sur des petits bateaux ou voiliers.

Patrick

Membre inconnu - posté le 30/03/2009 à 16h57
Désinscrit

HUMMMMMMMMMM !!

Génial, ce serait le rève!!

se laisser bercer par les flots.. oui .. très bonne idée