Finou et Atanaïs,
/
Faut pas se moquer ou pousser des cris d'orfraie, j'aurais très bien pu avoir un mari accroché aux jeux vidéo - et j'en aurais été très malheureuse.
(Il y a 15% d'homosexuels en France, donc théoriquement 15% d'homosexuels sur PenPal Tradition, et j'aurais pu être l'un d'eux, pourquoi pas ?)
Cela dit, mon mari n'est pas accro aux jeux vidéo.
Bon, je peux ajouter que je suis moi-même accro aux jeux vidéo, de même qu'aux jeux de stratégie classiques... mais que ça s'arrête dès que je vis avec une femme.
J'ai énormément joué, depuis tout gamin, dans les bars comme sur Minitel puis Internet, et sur PS, et c'est vrai que j'ai eu des périodes où je ne pouvais m'arrêter que par épuisement, donc je peux en parler, du truc d'être accro.
Et j'ai plein de copains qui, eux, ne peuvent même pas s'arrêter une fois marié.
Ce qui n'est pas mon cas, parce que l'amour, pour moi, se vit à plein temps - je quitte mon job, elle pareil si elle bosse, et on vit d'amour et d'eau fraîche. Excessif ? Oui bien sûr. En fait, moi je ne quitte pas mon job, car il me prend très peu de temps (le rewriting est vraiment une super planque).
Il m'est arrivé une seule fois de ne pouvoir contenir mes excès de jeu vidéo alors que je vivais avec une fille, mais j'étais hyper jeune. J'en ai bavé, car en plus du jeu j'avais d'autres passions qui me prenaient pas mal de temps (dont le piano, 4 à 6 heures par jour), et je me suis fait plaquer.
Là, j'ai compris.
/
Terence