Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Maris accros aux jeux vidéo

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 12/11/2008 à 03h45
Désinscrit

Spéciale dédicace

Que pensez vous des maris qui passent leur temps devant leur ordinateur à jouer à des jeux au détriment de l'autre?

Le mien personnellement passe ses journées devant "l'entraineur" mais ce n'est pas un jeu "c'est un système de gestion virtuelle". Moi perso je ne vois pas trop la différence. Heureusement nous avons la chance d'avoir deux ordinateurs donc je le laisse jouer.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 12/11/2008 à 13h58
Marie63

hihihi!!!

Tu m'as bien fait rire Atanais lol!

c'est vrai que mon homme passe beaucoup de temps (attention lorsqu'il est en repos) sur l'ordi, il joue sur un jeu (c'est le cas de le dire) en temps réel, alors quelquefois, il squatte pas mal l'ordi. J'ai aussi deux ados et un petit d'Homme qui aiment les jeux et au secours, pourrais je accèder à l'ordi, car moi aussi je suis une accro des jeux, nous sommes 5 personnes sur 2 ordis, alors là y'a des soucis

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 12/11/2008 à 19h58
Terence

Il y a aussi de plus en plus de femmes accro aux jeux vidéo.

Mais ce que je voudrais dire sur ce fil, c'est que le problème est le même pour tout autre jeu demandant une grande concentration.

Ainsi, moi qui ai bcp joué de tournois d'échecs, j'ai rencontré, lors d'un de ces tournois, une forte joueuse - laquelle d'ailleurs avait le titre de GMI (Grand Maître International) - et qui était professionnelle.

Nous nous étions installés ensemble et jouions de nombreuses parties. Le problème est que le jeu d'échecs se pratique aussi en direct sur le Net. Et elle était accro d'analyses online interminables de parties de grands maîtres avec ses collègues professionnel(le)s.

Et le jeu d'échecs, c'est une vraie drogue.

Elle passait parfois vingt-quatre heures d'affilée accrochée au Net, à analyser avec des joueurs du monde entier, une simple partie.

Inutile de dire que notre amour en a pris un sacré coup.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Finou - 45 ans - France métropolitaine - posté le 12/11/2008 à 20h21
Finou

Ouf, j'ai eu peur Térence, j'ai cru que ton mari était accro aux jeux vidéo !!! ah,ah,ah...

Bon, je sors...

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 00h31
Désinscrit

Pas la peine de sortir. j'ai pensé la même chose,

Je suis moi-même assez jeux vidéos mais dans une certaine mesure. Je peux facilement me déconnecter du jeu auquel je joue pour faire autre chose sans tout le temps avoir l'esprit vers le jeu. Je ne suis pas sure que ce soit le cas de mon tit homme. La preuve, même s'il est fatigué, il finira ce qu'il fait avant d'aller se coucher.

Personnellement, ce sont les jeux à énigmes qui me passionnent et aussi Okami sur PS2 (j'en reviens toujours à ce jeu, ) qui pour moi restera le jeu de référence de par son exthétisme et son gameplay.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 01h09
PatLeMans

Je connais le jeu "l'entraineur" c'est une simulation ou l'on incarne le poste d'entraineur, manager d'un club de foot, c'est tres prenant en effet, mais moi je n'y adhere pas, je me fais licencier au bout de 6 mois.

Il y a d'autres jeu tres prenant, comme les jeux en reseau temps reel, par exemple WOW et le prochain opus des Sims 3 sera du meme genre.

Perso je ne suis pas accro aux jeux videos, j'y passe 1h ou2 par soiree, c'est pas si enorme je pense.

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 03h34
Terence

Finou et Atanaïs, /

Faut pas se moquer ou pousser des cris d'orfraie, j'aurais très bien pu avoir un mari accroché aux jeux vidéo - et j'en aurais été très malheureuse.

(Il y a 15% d'homosexuels en France, donc théoriquement 15% d'homosexuels sur PenPal Tradition, et j'aurais pu être l'un d'eux, pourquoi pas ?)

Cela dit, mon mari n'est pas accro aux jeux vidéo.

Bon, je peux ajouter que je suis moi-même accro aux jeux vidéo, de même qu'aux jeux de stratégie classiques... mais que ça s'arrête dès que je vis avec une femme.

J'ai énormément joué, depuis tout gamin, dans les bars comme sur Minitel puis Internet, et sur PS, et c'est vrai que j'ai eu des périodes où je ne pouvais m'arrêter que par épuisement, donc je peux en parler, du truc d'être accro.

Et j'ai plein de copains qui, eux, ne peuvent même pas s'arrêter une fois marié.

Ce qui n'est pas mon cas, parce que l'amour, pour moi, se vit à plein temps - je quitte mon job, elle pareil si elle bosse, et on vit d'amour et d'eau fraîche. Excessif ? Oui bien sûr. En fait, moi je ne quitte pas mon job, car il me prend très peu de temps (le rewriting est vraiment une super planque).

Il m'est arrivé une seule fois de ne pouvoir contenir mes excès de jeu vidéo alors que je vivais avec une fille, mais j'étais hyper jeune. J'en ai bavé, car en plus du jeu j'avais d'autres passions qui me prenaient pas mal de temps (dont le piano, 4 à 6 heures par jour), et je me suis fait plaquer.

Là, j'ai compris. /

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 16h32
Désinscrit

tu nous avais déjà parlé de tes expériences avec les femmes, ca ne marche pas. Et on ne parle pas de "maris" mais de partenaires. D'ailleurs moi aussi étant pacsée, mon homme est mon partenaire. Je déteste ce mot. J'ai un ami qui me parle de son mari tout le temps et je trouve que c'est tellement plus joli. Je dis, inventons un mot mignon pour "partenaire".

C'est triste qu'un relation s'arrete a cause des jeux vidéos. Mais n'y avait-il pas une autre cause sous-jacente et les jeux vidéos n'ont-ils pas été une excuse?

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 20h45
Clio

Vive la Belgique où les gays ont le droit de se marier, et moi je trouve ça super génial ...

Ceci dit ... pour ce qui est des jeux vidéos, mon compagnon (je ne suis pas mariée non plus, et partenaire ... j'aime pas trop, j'aurais l'impression de devoir disputer un match de tennis en double mixte), mon compagnon donc, adore les jeux videos, mais n'y passe heureusement pas trop de temps. Quand il joue, il a la délicatesse d'utiliser un casque, car je n'ai pas trop envie d'entendre des bruits de fusillades sans arrêt. Sinon, j'ai vu qu'il se prenait pour un expert, et aussi pour sherlock Holmes ...

Il souhaiterait me convertir, mais moi, rien à faire, la seule chose que je fais avec un ordi, c'est écrire ou surfer sur des sites d'histoire, ou de littérature, d'actualités, etc ... mais les jeux, cela ne me dit absolument rien.

Mais j'avoue que je rêve d'une nitendo DS pour avoir le jeu d'entraînement cérébral, je crois que j'adorerais dans le train, ... en attendant, je lis la première enquête de Nicolas Le Floch ... Il va peut-être y avoir des enquêtes de Nicolas le Floch en jeu video, qui sait ????

Membre inconnu - posté le 14/11/2008 à 04h16
Désinscrit

M'étonnerais que tu veuilles longtemps jouer Nicolas LEFLOCH en lisant ses histoires.

Il y a des jeux où tu peux être Sherlock holmes comme tu l'as dit ou Hercule Poirot. Il y a peu de temps je poursuivais Jack l'éventreur dans les rues de LONDRES.

Pour le jeu d'entrainement cérébral, j'ai du y jouer 1 semaine avant d'être saoulée. Je préfère jouer l'avocat de la défense dans Phoenix WRITH. Affaire de gouts.