Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Emploi et reconnaissance de la Cotorep

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clopi - 43 ans - France métropolitaine - créé le 12/11/2008 à 14h08
Clopi

bonjour

je sais pas vous mais moi depuis que je suis reconnue travailleur handicapé

je galère et ca fait 3 ans que ca dure pas moyen de trouver même un mi temps!!!

On diit quue l'ANPE est pas super pour trouver du boulot mais Cap Emploi est pas plusfot pour conseiller guider etc...

et vous qu'en pensez vous????

merci a vous de votre compréhension

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 01h19
PatLeMans

Avoir la Reconnaissance Travaileur Handicape, c'est assez vaste, mais si tu es en fauteuil comme moi, c'est evident que trouver un boulot n'est pas facile, il y a une sorte de "discrimination" envers les Handicapes.

De plus, nous ne pouvons exercer 36 metiers, c'est obligatoirement derriere un ordi, donc du secretariat, comptabilite par exemple. On ne peut pas etre jadinier ou peintre.

J'ai eu 2 ou 3 RDV avec Cap Emploi depuis que j'ai fini mes etudes, cela fais 10 ans, mais les RDV ne m'ont rien apporte de plus.

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 06h37
Gegedemantes

bonjour j'ai suivis vos commentaire pour les travailleurs handicapes

voila il ya quelque annees ma femme travaillais dans un attelier protege,pour tous handicapes de la vie ,

aujourd'hui elle ne travaille plus elle est en invaliditee

et bien dans ces endroit les gens travaillent aussi dure que dans les usines normal

moi je travail à la ville est normalement que se soit la ville ou une autre entreprise il ont l'obligation d'employer 10% des effectifs en travailleurs handicapaient

Clopi - 43 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 08h38
Clopi

Bonjour,

non patlman je ne suis pa en fauteuil j'ai un ami qui est en fauteuil

je comprend que pour vous se soit encore plus dur (autant pour moi)

moi je suis convoqué a Cap emploi jeudi prochain mais j'ai peu d'espoir...

oui gégédemantes les entrepriss ont un certain cota a respecté

mais cela n'étant pas plus surveillé que ca personne ou peu d'entreprise suivent réellement ses règles..

moi je trouve ca honteux d'entendre dire que le chomage augmente

alors que beaucoup de personnes reconnues handicapées ne trouve rien et aucune entreprise ne veux les prendre malgré le % qu'il doivent avoir!!!!

si tout cela été plus suivi de plus près et bien y aurait certainment moinsde chomeur

et dans toutes personnes (valide ou handicapé) y a ceux et celles qui cherche et essaye de trouver du boulot et d'autre qui ne veulnt pas travailler et qui ne cherche même pas et qui se plaigne quand même Grrrrrr

voila

merci a vous de participer

a bientôt

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 16h38
Désinscrit

moi je trouve ca honteux d'entendre dire que le chomage augmente

alors que beaucoup de personnes reconnues handicapées ne trouve rien et aucune entreprise ne veux les prendre malgré le % qu'il doivent avoir!!!!

si tout cela été plus suivi de plus près et bien y aurait certainment moinsde chomeur

et dans toutes personnes (valide ou handicapé) y a ceux et celles qui cherche et essaye de trouver du boulot et d'autre qui ne veulnt pas travailler et qui ne cherche même pas et qui se plaigne quand même Grrrrrr

Je suis tout à fait d'accord avec toi; moi même je suis reconnu travailleur handicapé celui ci

ne se voit pas.

Cap emploi n'aide pas à la recherche d'un emploi : j'ai eu rendez-vous le 30/10, et c'est

moi qui ait prit "les rennes". Il faut chercher par soi même et comme support il y a les sites

d'handijob, handicapzero. Il faut aussi faire des candidatures spontannées, et surtout cacher,

si ce n'est pas un emploi réservé,son handicap.

Je suis en train de terminer une formation d'agent administratif aujourd'hui même

(j'attend les résultats d'une minute à l'autre) et j'ai trouvé sur le site anpe.fr 2 offres

d'emploi près de chez moi.

Je me suis également renseigné pour bosser dans les impots. Ce n'est pas un concours

mais c'est sur dossier seulement avec un entretien oral si le dossier est sélectionné parmi

tant d'autre.

Bon courage à toutes les personnes concernées. On n'arrivera un jour à s'intégrer à la société

Il faut y croire

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 10h01
Meltho

Travaillant dans un bureau regroupant la comptabilité et le service du personnel, je me permets de vous donner la perception des choses vis-à-vis de l’employeur :

L’employeur a obligation depuis 2005 d’avoir dans son effectif moyen sur l’année 6% d’handicapés. A défaut ou en complément, il peut faire travailler des ateliers protégés et chaque facture lui octroie des dixièmes pour atteindre ces 6%.

Dans le cas où ce pourcentage ne serait pas atteint, l’employeur paye une taxe qui est de 600 fois le SMIC horaire soit environ 5 200 €.

En 2010, cette taxe va passer à 1500 fois le SMIC horaire soit environ 14000 €. Les employeurs ont donc tout intérêt à employer des handicapés. Pour ceux qui ont une rente par la sécurité sociale, pas de soucis, l’employeur est informé du handicap. Pour les handicapés inscrits à la Cotorep, l’employeur n’est pas informé du handicap (sauf s’il est visible évidemment). Ce handicap peut être dû à un accident domestique et non professionnel. Beaucoup de handicapés ne le disent pas par peur que cela soit un frein à l’embauche. C’est tout l’inverse ! Je vous conseille donc de préciser sur vos curriculums vitae ou vos lettres de motivation votre % de handicap car (excusez-moi de dire cela à vous qui vivez avec ce handicap tous les jours !) c’est un atout pour se faire embaucher.

Enfin, il est à noter qu’il existe des subventions pour les employeurs qui seraient obligés de faire des aménagements dans leur entreprise pour pouvoir accueillir des handicapés. Donc, pas d’excuses ! Bon courage dans vos recherches.

Clopi - 43 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 10h35
Clopi

voilà j'ai eu RDV a Cap emploi hier cela s'est plutot bien passés

donc il en est ressortie que vu mon état de santé actuel(handicap agravé)

pour le moment on a suspendu mon inscription a Cap emploi !!!

je dois y retourné quand tous les examens seront fini que je serait apte a retourné a la recherche d’un emploi...

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 18h46
Désinscrit

je dois y retourner quand tous les examens seront fini que je serait apte a retourné a la recherche d’un emploi...

Je te souhaite bien du courage pour ta série d'examens... Tiens-moi au courant en espérant que tout se déroule le mieux possible et que cela ne te fatigue pas trop. Tu verras ensuite pour la recherche d'un boulot, même si c'est important de travailler, la santé prime !

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 01/04/2009 à 20h22
Blanchepuce

bonsoir à tous

mon mari est reconnu handicapé malgré que son handicap ne se voit pas et oui il est épileptique mais il n'est pas suivi pas cap emploi il est suivi par le GIRPEH et il a des rendez vous tous les mois il y a 6 mois (en octobre ) il a fait une formation pour trouver un travail qui lui plaisait et qui rentrait dans ses capacités et il a trouvé le métier qu'il voulait : la sécurité et après la fin de sa formation avec 3 stages en entreprises dont 2 avec promesse d'embauche et pourtant les entreprises connaissent son handicap le problème s'est posé il fallait qu'il passe un diplome pour l'instant le seul endroit ou il pouvait passer son diplome c'était armentières mais pas de réponses alors son référent a poussé les choses et ce depuis 45 mois il n'arrête pas d'appeller afin de trouver une place à mon mari et quand tout le monde avait perdu tout espoir une réponse et enfin arrivée positive mon mari passera son diplome dans 2 mois avec une formation de 2 mois avant on est super content et cela est grace au référent de mon mari qui a fait avancé les choses

Bateau - 47 ans - France métropolitaine - posté le 01/04/2009 à 21h39
Bateau

salut à tous,

Voilà une situation que je ne souhaite à personne, car beaucoup de gens en profite pour vous regarder de haut...

Ca me rappelle le mémoire que j'ai traité lorsque j'ai passé mon BTMBA (Brevet Technique des Métiers du Bois Alsace)

Mon sujet fut: La cuisine pour handicapés, et bien, j'ai trimer pour trouver des normes car ils n' existent pas, ni pour la fabrication ni pour la pose.

La conception se fait directement avec le client, après, il y a toujours des quincalleries adaptable pour les différents agencements.

Je pense que le meilleur moyen de se faire reconnaitre est de vous regrouper et de créer votre entreprise.

Pour moi, un handicapé en chaise roulante qui a toutes ses capacités mentales vaut plus qu' une personne derriere son ordinateur toute la journnée. (Se lever fait déjà parti du travail chez l' handicapé.....)

Bonne soirée à tous