Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Etes-vous accro aux parfums et à certaines fragrances naturelles ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 49 ans - France métropolitaine - créé le 12/11/2008 à 22h16
Terence

L'un de mes péchés mignons a longtemps été les parfums... et l'est encore.

Jusqu'à en devenir obsessionnel, au point de parfois refuser de sortir simplement parce que le flacon de mon parfum favori était vide.

A une époque j'ai été fou d'Opium (Yves Saint-Laurent), puis d'Obsession (Calvin Klein), puis de Boudoir (Vivienne Westwood) - pourtant hyper féminin et très peu discret -, puis de l'Eau d'Issey (Issey Miyake), puis de Bel Ami (Hermes), puis de Héritage (Guerlain), aujourd'hui de Féminité du Bois (Shiseido).

Féminité du Bois, que je porte actuellement - et en ce moment même, tapotant sur mon mignon clavier noir - est considéré comme un parfum "féminin", mais quelle importance ? Sa senteur est tout simplement divine, je ne m'en priverai pas.

Qd je vais au soleil, ou faire mes UV, je m'enduis d'huile de coco, et j'en ressors merveilleusement ragaillardi (au passage attention, l'huile de coco accentue puissamment l'ardeur des rayons du soleil, et procure un bronzage magnifique, mais est rigoureusement interdite aux peaux sensibles). L'odeur d'un corps imprégné d'huile de coco, disais-je, c'est sublime.

De même, mes bains et mes douches sont assortis de délicieuses fragrances. Hommes ou femmes, nous craquons tous pour ces sensations étranges que nous procurent certains parfums.

Pas vous ?

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 00h48
Désinscrit

Je ne suis pas une accro d'une certaine odeur ou d'une autre. Je ne sors pas de chez moi sans être parfumée mais le premier parfum fait l'affaire. Je suis très friande de parfums d'homme car je trouve les parfums de femmes trop fleuris à mon gout.

Une odeur que j'adore c'est celle de la barbe à papa. je ne sais pas trop. Souvenir d'enfance surement.

Je déteste les odeurs de vanille et de noix de coco (association d'idées liées à un souvenir).

Les odeurs sont souvent liées à des évenements plus ou moins gais qui nous feront las aimer ou les détester.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 00h56
PatLeMans

Perso je suis pas un fan de parfum, vu les prix de toute maniere, je parle des grands parfum de amrque.

Mon gel douche est basique, a la vanille, mon deodorant est basique aussi, du AXE ou quelque fois du Adidas.

Je n'ai jamais teste les grandes marque de parfum.

Autrement pour les odeurs autre que du parfum a porter, je n'en ai pas non plus de favorite, enfait, chacun aime une odeur ou une autre. Certains detestent l'odeur dans les hopitaux, melange d'ether ou de je ne sais quoi, moi cela me derange pas. D'autres vont adorer des odeurs de certains plantes et moi je ne vais pas aimer.

C'est assez aleatoire et personnelle d'aimer une odeur ou une autre.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/11/2008 à 01h19
Xenonphile

oui, c'est sûr que chacun préfère un parfum pour son odeur. Les parfums de marque sont onéreux et chers pour nos bourses, mais j'ai un penchant pour les parfums Yves st Laurent, j'ai tjrs un petit flacon dans ma valise et j'aime le sentir.

XENON

XENON

Clemi01 - 84 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 03h01
Clemi01

Personnellement j'aime beaucoup les parfums ... j'aime un homme qui porte un bon parfum !!!!

En ce qui me concerne, je n'aime pas tout ce qui est "vanille" et "coco" ... Moi je porte "J'adore" de Dior et je ne sors jamais sans mon parfum ... il fait partie de moi. Mais ce n'est pas obsessionnel!!!! J'ai porté aussi "Tendre Poison", "Chanel n°5" ...

Je suis fidèle à un parfum qui me convient.

Il y a en a de très bons sur le marché ... mais il faut quand même vérifier s'il est compatible avec le type de peau!!!!

Clémi

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 15h45
Clio

Depuis l'âge de 18 ans, je porte Loulou de Cacharel ...

Mais en été j'évite, surtout quand il fait trop chaud car c'est un parfum assez fort qui peut indisposer certaines personnes.

J'ai aussi porté du Chanel n°5, cadeau reçu pour mes 30 ans.

Pour l'été ... Envy Me de Gucchi, parfum absolument parfait, discret et très frais

Sinon .... en dehors des parfums ... depuis un merveilleux voyage en Tunisie, je suis une grande fan de l'odeur du Jasmin ...

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 16h03
Désinscrit

Personnellement je n'achète que des produits Yves ROCHER (protection des animaux contre les tests déjà fait un sujet) qui sont aussi beaucoup moins chers.

Metatron - 38 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 21h16
Metatron

Ah! Terence, si tu parles de parfum je ne peux que venir y mettre mon nez.

J'adore les odeurs ! Les bonnes surtout et les mauvaises m'intriguent tout le temps !

Il y en tout plein qui sont dans mes souvenirs et dont je n'arrive jamais à me souvenir ni de leur origine ni de leur composition ! Qu'importe, c'est un plaisir à chaque fois.

Mon parfum par excellence, qui ne me va pas mais qui sent bon pareil est Farenheit de Dior

Alors, le premier qui se ballade à coté de moi avec ce parfum, je le harcèle et je le suis partout.

Folle oui. Mais l'odeur en vaut le coup ^_^

Ce mélange est si équilibré !

Personnellement j'avais un penchant certain pour Hilfiguer de Tommy Hilfiguer mais il n'a pas fait long feu. Dommage il m'allait très bien. Un petit parfum de citron et de bois : ça me fichait une bonne humeur ( et un tabac auprès de certain :p )

Depuis je suis sans rien :(

Un de ces jours j'irai dans une bonne parfumerie à la recherche de quelque chose de convenable.

En attendant j'aime sentir le lilas : cela me rappel les bancs de l'école et les maîtresses âgées et attentionnées que j'avais :)

J'aime les parfums de pâtisserie et de cuisine. Même si le plat n'est pas ragoûtant, j'aime les odeurs. Je trouve que les odeurs sont la vie. Comme les sons Sauf qu'ils font plus appel à mon imagination et à mes souvenirs que les sons ( suis un peu sourde à force d'être toujours dans mon monde... )

Metatron

Membre inconnu - posté le 13/12/2008 à 12h44
Désinscrit

J'ai longtemps porté Cerrutti 1881, après avoir pris conseil auprès d'une parfumerie et de mon odorat !

L'année dernière, on m'a offert le coffret "Dolce Vita" de Christian Dior qui comportait une jolie bouteille de 750 ml et un flacon rectangulaire à transporter dans le sac à main.

Excepté l'été quand il fait extrêmement chaud, je me parfume assez régulièrement toute l'année parce que j'aime ça et cela évite de le garder pendant de trop longues années, au risque qu'il vire.

Une odeur que je ne supporte pas, que cela soit en parfum, en adoucissant, ou tout autre utilisation, c'est la lavande. Peut être parce que, originaire de la Provence, je l'ai trop connue et depuis j'en fais une overdose.

Depuis longtemps mon odorat est particulièrement sensible aux parfums pour homme et plus particulièrement à "Fareinheit de Christian Dior. (comme Metatron d'ailleurs).

Dans ce domaine au moins, les hommes sont gâtés, ils ont un choix éclectique !

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 13/12/2008 à 22h59
Lettyewan

il suffit qun homme porte eternity for men version hiver que je me "colle" a lui tel un pins!!!!

cest une fragrance marine qui me fait vibrer... sinon avant je portais un parfum a la vanille que je ne trouve que dans certaines grandes surfaces... rien que lodeur me donne des ailes, me donne envie de sourire et d'affronter le monde!! vous me direz que jexagere mais cest exactement la sensation que j'avais le matin avant de sortir de chez moi.. je ne sortais pas sans ma goutte de vanille!!

sinon en parfum de marque, jaffectionne un kenzo, celui avec le coquelicot sur fond blanc( beh mince je ne men souviens plus..) et eau de rochas ete.. ki me fait penser a ma maman...jai juste a respirer son odeur et je sens ma maman tout pres de mois (bon elle habite a 2h de chez moi mais qd mm..).. mon papa cetait un apres rasage a la vanille(yavait une legere odeur de cigare en note de fond)... et je crois quil le porte tjrs!!

enfin .. jadore lodeur des pancakes!!