Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qui a une recette de bouchée a la reine ?

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 13/11/2008 à 11h17
Désinscrit

je né jamais vraiement fait de bouchée a la reine mais j'adore j'aimerais en faire une pour dimanche avez vous des recettes merci ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 20h23
Finou

Personnellement, je n'en ai jamais fait mais voilà une recette de marmiton qui a été très bien notée.. J'espère que cela te conviendra. Bon appétit !!!!

Préparation 20 mn

Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- environ 300 g de pointe de rumsteak de veau

- 2 escalopes de poulet

- 200 g de champignons (boîte)

- petites quenelles de veau

- 45 g de beurre

- 3 cuillères à soupe rases de farine

- 75 cl de bouillon de volaille

- 3 jaunes d'oeufs

- 10 cl de crème fraîche épaisse

- 1 verre de vin blanc

- poivre, noix de muscade

- 6 croûtes en pâte feuilletée

Préparation :

Coupez les champignons en lamelles et les quenelles égouttées en petits tronçons. Coupez la viande en petits dés et cuisez la rapidement (rose). Réservez.

Faites fondre le beurre dans un faitout, ajoutez la farine et faites cuire en remuant pendant 3 mn. Mouillez ensuite ce roux blond avec le bouillon de volaille et portez à ébullition. Ajoutez la viande, les champignons, le vin blanc, poivre et noix de muscade. Continuez de faire chauffer en remuant sans arrêt. Incorporez les quenelles et remuez délicatement.

Délayez à part les jaunes d'oeufs avec la crème fraîche dans un bol, puis versez cette liaison dans le faitout en remuant. Faites chauffer sans bouillir pendant 5 mn.

Faites chauffer les croûtes précuites dans le four à 180°C. Lorsqu'elles sont bien chaudes et très sèches, les sortir et enlever les chapeaux. Disposez les croûtes sur assiettes individuelles (accompagnées de riz ou pâtes). Les remplir de la garniture en sauce et posez les chapeaux dessus. Servez Aussitôt.

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Sab - 41 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 21h57
Sab

voici une recette que j'ai essayé et qui selon mes convives étaient excellente, et surtout, selon moi, pas prise de tête!!!!

Bouchées à la reine:pour 4 personnes

ingrédients: 4 bouchées feuilletées précuites

1 boîte de champignons de Paris

2 escalopes de poulet

1 sachet de béchamel ( ou du beurre, de la farine et du lait pour la préparer)

sel

poivre

beurre ou margarine

1-faire cuire les escalopes de poulet dans une poêle, puis les laisser refroidir et les couper en fines lamelles.

2-dans une casserole, préparer la béchamel assez épaisse et y ajouter le poulet, puis les champignons coupés en petits morceaux.

3-saler, poivrer.

4- remplir les bouchées de cette préparation et les disposer sur la grille du four recouverte d'une feuille d'aluminium.

5-faire cuire une vingtaine de minutes à four doux.

Bon appétit!!

Membre inconnu - posté le 14/11/2008 à 00h37
Désinscrit

merci beacoup pour ces recettes