Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le paranormal

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fafounet - 56 ans - Canada - créé le 15/11/2008 à 22h37
Fafounet

Croyez-vous et vous intéressez-vous aux choses paranormales ???

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 06h29
Terence

D'abord, pour justifier mon intervention, Fafounet, je précise avoir baigné dans l'occultisme tout gamin, grâce à une maman dont le métier était radiesthésiste-magnétiseuse et guérisseuse, et qui plus est faisait "tourner les tables" à la maison, faisant intervenir les esprits...

Et ce monde me paraissait tout à fait normal (et non para-normal).

Il m'est arrivé moi-même d'être témoin de phénomènes paranormaux en-dehors de la sphère familiale, dans mon adolescence comme à l'âge adulte... J'en parlerai peut-être une autre fois, je ne veux pas être trop long dans ce post.

Et cependant j'ai énormément de mal à croire aux différents témoignages que j'ai pu lire, ou entendre sur différentes radios.

Je ne parviens à croire qu'à ce que j'ai vécu moi-même. J'ai "vu" des choses invraisemblables, mais JE les ai vues, elles sont - pour moi - indiscutables. Alors que les "visions" d'autres personnes, souvent plus crédibles que les miennes, je ne parviens pas à y croire.

J'ai un esprit hyper rationnel. Au tamis de mes pensées, je ne mets pas en doute mes sens, en revanche j'ai rencontré tant de gens en plein délire, comme "possédés", que je ne fais confiance qu'à ma propre expérience.

Cela dit, en marge du paranormal, il y a des phénomènes indiscutables, tels que la lecture et la transmission de pensée, que je pratique parfois dans la vie de tous les jours, par jeu, pour surprendre mon entourage (ou qd je joue au poker, lol).

Quant à la réalité de la dimension spirituelle de certaines manifestations paranormales, je reste perplexe, et me garde de trancher.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 16/11/2008 à 08h17
Fafounet

Raconte nous donc tes expériences ????

Metatron - 38 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 16h55
Metatron

Citation :

Cela dit, en marge du paranormal, il y a des phénomènes indiscutables, tels que la lecture et la transmission de pensée, que je pratique parfois dans la vie de tous les jours, par jeu, pour surprendre mon entourage (ou qd je joue au poker, lol).

Note to self : ne pas jouer au poker avec Terence. Ou avec un casque d'aluminium sur la tête :p :p :p

Metatron

Membre inconnu - posté le 17/11/2008 à 02h32
Désinscrit

Je ne sais pas à quel niveau ta mère était guérisseuse Terence. Ma grand-mère était "sorcière blanche " et guérissait tous les "feux" avec des prières. Je me disais n'importe quoi en moi-même et n'y croyais pas du tout. J'ai commencé mes études et on se lave énormément les mains dans ma proféssion. J'avais les mains abimées au possibles avec des crevasses et qui saignaient abondemment. Ma grand-mère a fait ses prières au dessus de mes mains, moi super sceptique.

Une semaine après je n'avais plus rien et plus jamais je n'ai eu ce soucis alors que je me lave toujours autant les mains et avec le même produit.C'était il y a 14 ans.

On peut ne pas croire en tout ce qui est "paranormal" mais il y a des témoignages troublants quand même.

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 21/11/2008 à 20h35
Chrisline

j'aimerais bien lire les expériences de Térence car je suis très intéressée par cela je suis curieuse et le paranormal m'intéresse beaucoup.les émissions a dechavanne qui est trop bavard et qui se moque des gens qui ont vécu quelque chose ne m'intéresse pas car il a aucun respect de la personne, alors qu'il y a des phénomènes très intriguant et intéressant.je crois au guérisseurs car j ai vécu personnellement a plusieurs reprise leur bien fait et je suis moi même stupéfaite de ce qu'ils peuvent faire. a bientôt pour vous lire amicalement Chrisline

Solb - 74 ans - Canada - posté le 23/11/2008 à 21h16
Solb

D'accord avec ce que tu dit Chrisline.Moi aussi j'aimerais que Terence nous raconte .On a doit a chacun notre opinion et dans le respect des choses.

Membre inconnu - posté le 24/11/2008 à 00h33
Désinscrit

il mé arrivé une chose que je m'explique pas encore auj été ce un rêve je n'en sers rien mais cela me pourvi quand j'y penses seulement j'aimerais savoir si il y a une raison a des choses paranormal comme mon bo frère qui a été a un enterrement et il été tout derrière dans l'eglise et il a senti une main se posé sur son epaule et il y avait personne derrière lui

Solb - 74 ans - Canada - posté le 24/11/2008 à 16h33
Solb

Oui cela est possible j,ai vécu moi meme ceci mais cela ne m,a fait aucunement peur car je savais que c,était un geste amical.

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 24/11/2008 à 17h41
Petitejeanne

En effet, il y a un grand nombre de phénomènes qui restent inexpliqués. Les rêves par exemple.

Je passais quelques jours chez mon frère, je suis très intime avec ma belle-sœur que j'adore. Un matin au petit déjeuner elle raconte son rêve: "J'ai rêvé que mon frère Charles ( elle l'avait perdu de vu depuis 15 ans) était là, dans le chemin et me souriait, vêtu etc etc... ".

A 15 heures, il était là, exactement comme décrit le matin.

Comment est-ce possible?!