D'abord, pour justifier mon intervention, Fafounet, je précise avoir baigné dans l'occultisme tout gamin, grâce à une maman dont le métier était radiesthésiste-magnétiseuse et guérisseuse, et qui plus est faisait "tourner les tables" à la maison, faisant intervenir les esprits...
Et ce monde me paraissait tout à fait normal (et non para-normal).
Il m'est arrivé moi-même d'être témoin de phénomènes paranormaux en-dehors de la sphère familiale, dans mon adolescence comme à l'âge adulte... J'en parlerai peut-être une autre fois, je ne veux pas être trop long dans ce post.
Et cependant j'ai énormément de mal à croire aux différents témoignages que j'ai pu lire, ou entendre sur différentes radios.
Je ne parviens à croire qu'à ce que j'ai vécu moi-même. J'ai "vu" des choses invraisemblables, mais JE les ai vues, elles sont - pour moi - indiscutables. Alors que les "visions" d'autres personnes, souvent plus crédibles que les miennes, je ne parviens pas à y croire.
J'ai un esprit hyper rationnel. Au tamis de mes pensées, je ne mets pas en doute mes sens, en revanche j'ai rencontré tant de gens en plein délire, comme "possédés", que je ne fais confiance qu'à ma propre expérience.
Cela dit, en marge du paranormal, il y a des phénomènes indiscutables, tels que la lecture et la transmission de pensée, que je pratique parfois dans la vie de tous les jours, par jeu, pour surprendre mon entourage (ou qd je joue au poker, lol).
Quant à la réalité de la dimension spirituelle de certaines manifestations paranormales, je reste perplexe, et me garde de trancher.
Terence /
/