Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Votre film de Noël préféré

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fafounet - 56 ans - Canada - créé le 16/11/2008 à 05h29
Fafounet

Quel est votre film de Noel préféré ???

Moi c'est National Lampoon christmas vacation de Cheevy Chase, la traduction Québécoise de ce film est Le père Noel a des Boules ( j'ai jamais vraiment compris cette traduction )...c'est un excellent film tres drole et très acrocheur, je le regarde chaque année durant la période des fêtes.

Et vous quel est le votre ???

Membre inconnu - posté le 16/11/2008 à 09h13
Désinscrit

L'étrange noël de mr jack de Tim BURTON. Tout a fait mon univers, un peu décalé et totalement fou.

Membre inconnu - posté le 16/11/2008 à 13h45
Désinscrit

Et bien moi j'adore Peau d'âne de jacques DEmy , un vieux film musical de 1970 qui m'a toujours fait rêvé et que je regarde pendant la période des fêtes justement ...

j'aime bien l'univers de Tim Burton mais ne connais pas National Lampoon christmas vacation" de Cheevy Chase , pourrais-tu nous raconter un peu l'histoire Fafounet ? ( j'adore regarder des contes ou des films sur Noel pendant cette période et si vous en connaissez d'autres je suis preneuse ! )

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 15h47
Terence

Mon film de Noël préféré ? Je n'en ai pas vu bcp qui ne soient pas gnangnan, avec la clique des clichés du genre.

Je n'en vois qu'un seul qui m'ait scotché : le sublime film de Frank Capra, "It's a Wonderful Life" (1946). Où je me suis complètement identifié à George Bailey, le héros du film victime de son idéalisme et auquel un ange descendu du ciel vient au secours.

George Bailey est joué par le beau James Stewart, l'un des acteurs favoris de Capra, mais aussi d'Alfred Hitchcock.

Il y est secondé par la bellissima Donna Reed, celle-là même qui donna la réplique à Hurd Hatfield (acteur sur lequel j'ai écrit un article dans mon blog) dans "The Picture of Dorian Gray" d'Albert Lewin, l'année précédente.

Et j'en profite pour rappeler que la plus extraordinaire version du "Portrait de Dorian Gray" au cinéma est bien celle-ci, de Lewin (1945), et qu'il faut absolument s'en procurer le DVD !!!

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 16/11/2008 à 16h00
Désinscrit

Merci Terence je ne pense pas non plus connaître ce film mais le titre me dit quelque chose...

Les "vieux" films apportent parfois plus que les récents et j'aime autant les "gnangnan" que les plus recherchés , ce qui m'importe surtout est de m'évader un peu ...

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 17h49
Terence

Si, tu connais sûrement ce film, Aesalune . C'est un grand classique du N & B, et peut-être le meilleur film de Frank Capra.

Le titre français de "It's a Wonderful Life" est "La vie est belle".

Et James Stewart, souviens-toi de l'un des meilleurs Hitchcock, "Fenêtre sur cour". James Stewart est je crois l'acteur qu'on voit le plus souvent chez Hitchcock.

Procure-toi le DVD de "It's a Wonderful Life" / "La vie est belle", c'est absolument sublime, hyper romantique, et parce que tu es une grande romantique je le sais, tu seras conquise - je te le garantis.

Terence /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 19h18
Metatron

Oui !!!

Le Noël a des Boules !!

Hahahahaha !! Je crois que je le regarde spécialement pour le générique ( non Rudolphe et le nez qui flash ça me fait bien rire à chaque fois !! )

Mais ce film ne passe pas en France contrairement au Québec où il passe tous les ans :p

Mais je dois déroger à la règle : je ne regarde pas de film en particulier à Noël ( et Peau d'âne est bienvenu à tout moment de l'année *pousse la chansonnette* Amouuuuurrrr ! Amouuuuurrr ! Que j'aiiime taaannt !!! )

J'aime bien prendre un truc léger pour Noël ( même si Fenêtre sur cour est excellent et particulièrement "drôle" pour un Hitchock ) cette année James Bond sera peut-être à l'honneur, il résume bien l'année qui vient de s'écouler... OO !

Metatron

Membre inconnu - posté le 16/11/2008 à 20h21
Désinscrit

Terence, je me souviens maintenant , "La vie est belle" me rappelle le film avec Roberto Benigni ! superbe d'ailleurs .

Bon, je te fais confiance et je vais le commander et je te dirai sincèrement ce que j'en pense ...

Plumamicale - 49 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 20h50
Plumamicale

La petite fille aux allumettes, peau d'ane, les contes pour enfants.

J'aime beaucoup les films ou il y a de la magie, du rêve et aussi de la tristesse.

Nostalgie, Nostalgie....

[img][/img]

[img][/img]

Membre inconnu - posté le 17/11/2008 à 02h19
Désinscrit

Tous les ans depuis maintenant 3 ans, on regarde le chateau ambulant de Miyazaki mais çà n'a rien à voir avec noël. Juste l'un de mes films préférés.