Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Lecture (votre auteur préféré)

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fafounet - 56 ans - Canada - créé le 16/11/2008 à 05h31
Fafounet

Quel est votre auteur préféré ??? Peut importe le genre ???

Moi c'est Graham Masterton et Dean R. Koontz... et vous ????

Melanie - 42 ans - Canada - posté le 16/11/2008 à 05h40
Melanie

mes auteurs favoris bien jaime bien denis monette, nicci french et patricia macdonald et plusieurs autre...

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 16/11/2008 à 05h57
Fafounet

Denis Monette je connais bien, ma mère est accro de cet auteur.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 06h48
Terence

J'ai fait la liste de mes auteurs préférés dans le topic "Vos livres préférés".

Mais mon post était d'une longueur apocalyptique, donc inutile car je suppose que personne ne l'a lu. Je fais donc ici ultra-court.

Mes auteurs préférés contemporains sont :

- En langue française, Virginie Despentes et Philippe Jaenada.

- En langue anglaise, Jay McInerney, Persimmon Blackbridge, Linda Davies et Norman Spinrad.

Mon auteur préféré tous pays et toutes époques confondues :

- Dostoïevski.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 16/11/2008 à 09h11
Désinscrit

Mais si, on lit tout ce que tu écris. Parfois je ne comprend pas tout mais ce n'est pas trop grave (surtout le language informatique).

Comme auteur favori s'il ne faut qu'en citer un je dirais Fred VARGAS. J'adore son style un peu décalé en ce moment. Ca changera surement dans un mois. C'est ca l'avantage avec la lecture c'est que nos centres d'interet changent au fil des ans et on découvre des auteurs totalement différents selon l'époque où on se trouve.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 11h00
Terence

Ben quoi, Atanaïs , je ne poste pas tant que ça. D'ailleurs en début de matinée, là, ça faisait plus de 48 heures que j'avais pas posté.

En revanche, il est vrai que mes posts sont parfois un peu longs. On s'refait pas...

Comme toi, j'aime bcp Fred Vargas. Il y a 3-4 ans, je me suis tapé toute une série de ses polars, comme tu dis, "décalés". De plus, je l'ai rencontrée lors d'une signature qu'elle faisait dans une librairie, j'ai pu ensuite parler avec elle... et c'est une femme merveilleuse ! Hyper à l'écoute, douce, d'une humilité déconcertante et d'un coeur formidablement généreux.

Terence / /

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 19h25
Metatron

Auteur favori ?

Hm. François Gravel.

Auteur de ma jeunesse : précurseur de mon imagination ( comment ça trouver qu'il manque de télépathe dans la société à 9 ans ce n'est pas normal. Ah bon ?! )

Arf, j'ai un faible pour le style faussement profond de Rowling ( c'est là que je dis "on ne se refait pas" )

Et la lecture facile mais intransigeante de Anne Perry

Metatron

Membre inconnu - posté le 17/11/2008 à 02h27
Désinscrit

Je suis folle de jalousie. La chance de rencontrer Fred VARGAS!!! Pouvoir lui parler de Louis KELHWEILER et de son crapaud Bufo, du commissaire ADAMSBERG (beaucoup plus torturé que ce que l'on voit dans les adaptations télé et ciné) et de son fidèle acolyte DANGLARD, de la baraque déglingée et de ses locataires un rêve non encore assouvi. Pas justeeeeeeeee.

Jetdeau - 70 ans - Maroc - posté le 18/11/2008 à 20h33
Jetdeau

Actuellement je suis entrain de lire " peur blanche" de ken follet ( ça sze passe en Ecosse. j'ai déjà lu " la nuit de tous les dangers " du même auteur . Ken follet est traduit en plus de vingt langues .

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 08/12/2008 à 14h16
Clio

Citation : Actuellement je suis entrain de lire " peur blanche" de ken follet ( ça sze passe en Ecosse. j'ai déjà lu " la nuit de tous les dangers " du même auteur . Ken follet est traduit en plus de vingt langues .

Cher jetdeau

Le plus beau des romans de Ken Follet que j'ai lus, c'est "les pilliers de la terre".

La suite vient de paraître en anglais, et en français aussi ... en fait elle est déjà parue en français, mais en "grand format" et pour ma part, je ne lis que des livres de poche, étant donné que je dois transporter mes bouquins dans le train et le métro tous les jours.

"La marque de Windfield" aussi est magnifique, ainsi que le "réseau Corneille", et "l'homme de Saint-Petersbourg". Ah oui, il y a aussi "le pays de la liberté" ...

Tous ses romans sont vraiment prenants. J'oubliais "l'arme à l'oeil", dont on a tiré un magnifique film.

La suite des pilliers de la terre s'appelle "Un monde sans fin" et vient de sortir il y a quelques semaines. Vivement qu'il soit en poche !

Mon auteur favori est ... Albert Camus !

Son roman la "peste" est absolument magnifique et je suis nettement plus Camus que Jean-Paul Sartre. Ahhhh vivre à Saint-Germain des prés fin des années 40 et début des années 50 ..