Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les gateaux au micro onde facile et très bon

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - créé le 16/11/2008 à 13h37
Chrisline

voici une recette d'un gâteau que les enfants adorent, facile a faire, rapide et délicieux

gateau au chocolat

Gâteau au chocolat à cuire au micro-ondes.

6 personnes (ou pièces*)

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 6 minutes

Température de cuisson : 200°C

Ingrédients

· 50 g de farine

· 200 g de chocolat pâtissier fondu

· 3 oeufs

· 1 cuiller à café de levure chimique

· 40 g de beurre fondu

· 125 g de sucre en poudre

· 1 pincée de sel

Progression

· Mélanger tous les ingrédients.

· Tapisser un plat en verre à micro-ondes de papier-film, verser la préparation et recouvrir de papier-film. Le tout doit être bien hermétique pour ne pas laisser passer l'air.

· Faire cuire au micro-ondes à pleine puissance pendant 3mn.

· Laisser reposer 1mn et refaire cuire 3mn.

· Sortir le plat, attendre qu'il refroidisse, enlever du papier.

· Peut se déguster chaud ou froid.

· Peut s'agrémenter d'une crème anglaise, d'une boule de glace vanille, de noix de coco râpée.

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 13h43
Chrisline

gateau aux pommes micro-ondes

GATEAU MOELLEUX AUX POMMES

-100gr de farine.

-90 gr de sucre.

-1 pincée de sel.

-1/2 paquet de levure chimique.

-2 oeufs.

-125 ml d'huile.

-25 ml de rhum.

-1 poignée de raisins secs.

-600gr de pommes épluchées et coupées en 8.

-caramel liquide ou confiture d'abricot.

Mélanger tous les ingrédients sauf les pommes et le caramel.

Dans un plat adapté et assez profond déposer la moitié des pommes ,verser la pâte par dessus et ensuite le reste des pommes.

Couvrir et laisser cuire 13 min a pleine puissance attention les durées de cuisson au micro-ondes peuvent différer d'un four à l'autre en fonction de la puissance du four.

Attendre 5 min avant de démouler ,attention le démoulage peut être délicat .

Enduire le gâteau de caramel ou de confiture d'abricot .

le gâteau est pale a la sorti du four après le démoulage, je le passe sous le grill avec le nappage et le gâteau se caramélise.

Bon Appétit

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 13h46
Chrisline

MOELLEUX AU CHOCOLAT(autre recette)

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 14 minutes

pour : 8 Personne(s)

250 g de chocolat

4 oeufs

70 g de farine

250 g de beurre + 10 g pour le moule

250 g de sucre

1 pincée de sel

Matériel : Saladiers, moule à gâteau anti adhésif, en verre micro-ondes et combiné micro-ondes

Progression

Dans un saladier, mettre un peu d'eau et le chocolat en morceaux. Enfourner pour 2 min à puissance maximale. Sortir du four et bien mélanger.

Dans un saladier, verser le sucre, le sel et le beurre. Mélanger le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajouter ensuite les œufs un à un, en mélangeant bien entre chaque. Verser ensuite le chocolat et finir par la farine. Bien mélanger.

Beurrer un moule à gâteau en verre et y verser la pâte. Enfourner pour 12 min en fonction combiné chaleur tournante (à 200°C) et micro-ondes (270 W). Le gâteau doit craqueler sur le dessus mais rester presque cru au milieu.

Sortir le gâteau du four et le laisser refroidir avant de le démouler.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 16h37
Marie63

Un grand Merci Chrisline,

Je cherchais des recettes de pâtisseries au micro-onde et voilà tu l'a fait.

Pour ce qui est du film plastique pour recouvrir le plat tu utilises une pellicule plastique spéciale micro onde ?

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 17h34
Finou

Je viens de tester le premier gateau au chocolat verdict... suspens... approuvé par toute la famille sauf mon régime car à la bonne odeur, j'ai pas résisté !!!

Pour le film plastique, Marie, j'ai utilisé du film étirable tout simple et pas de souci, ça fonctionne !!

Alors, un grand merci pour cette recette

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 17h47
Chrisline

bonjour les filles je ne mets pas de films sur mes gâteaux. je fais la cuisson dans un moule en verre pour soufflé. je suis contente de vous avoir communiquer mes recettes et surtout que vous les avez aimés.bonne appétit et a bientôt Chrisline

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 18h30
Finou

Qu'est ce que tu mets dessus alors ???

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Chrisline - 56 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 21h01
Chrisline

bonsoir Finou je ne mets rien je met le plat en verre dans le four micro onde et je mets en route la cuisson. car je pense que le film si tu ne l'enlève pas tous de suite après la cuisson sa doit donné de la vapeur. mais de toute façon c pas une mauvaise idée. bonne soirée a bientot amitiés chrisline

Finou - 44 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 21h34
Finou

·· Tapisser un plat en verre à micro-ondes de papier-film, verser la préparation et recouvrir de papier-film. Le tout doit être bien hermétique pour ne pas laisser passer l'air.

J'ai m'y le film car j'avais lu cela dans ta recette, alors j'ai obéit...

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Membre inconnu - posté le 16/11/2008 à 22h08
Désinscrit

je vais noter et essayer dès demain merci

triskel