Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Hâchis camarguais

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Fleuria - 60 ans - France métropolitaine - créé le 17/11/2008 à 07h45
Fleuria

· 2 cc Huile (toutes), (huile d'olive)

· 90 g Riz blanc cru

· 15 g Ail, (2 cc d'ail en poudre)

· 450 g Bœuf, steak haché 5%

· 1 portion(s) Tomate : concassée, pelée, pulpe en dés (conserve au naturel), 1 boite de tomates concassées

· 1 CS Concentré de tomate

· 1/2 tablette (s) Bouillon en tablette dégraissé (ou non), (de volaille)

· 500 g Courgette, (4 courgettes)

· 1 cc Herbes de Provence

· 1 pincée (s) Sel

· 1 pincée (s) Poivre

· 30 g Parmesan râpé

· 30 g Gruyère, emmenthal râpé

· Oignons émincés

Instructions

· Préchauffer le four à 180° (th. 5). Dans une poêle faire revenir l’oignon avec une cuillérée à café d’huile d’olive pendant 3 minutes. Ajouter le riz et l’ail et faire cuire en remuant cinq minutes. Huiler un plat à four avec l’huile restante et répartir le riz. Dans la poêle, faire revenir le steak haché trois minutes. Ajouter les tomates concassées et la cuillérée à soupe de concentré de tomate.

· Dans une casserole, diluer le bouillon avec un verre d’eau et porter à ébullition. Laver et couper les courgettes en fines rondelles et les cuire deux minutes dans le bouillon. Les réserver. Étaler sur le riz une couche du mélange de viande, une couche de courgette puis à nouveau une couche de viande. Répartir le bouillon. Terminer par le gruyère et le parmesan râpé. Parsemer d’herbes de provence. Mettre à cuire 40 minutes au four.

AVEC une bonne salade verte

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 17/11/2008 à 08h50
Finou

Hum, ça a l'air bon !!! Va falloir que j'essaie... Merci

Finou

Lydéric & Thomas

Finou

Fleuria - 60 ans - France métropolitaine - posté le 17/11/2008 à 10h29
Fleuria

oui essais, chez moi meme mes fils aiment et là c'est pas peu dire""ils sont tres difficiles""

bonne journée